Jump to content

Olàfr

Membre
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

About Olàfr

  • Rank
    Rattus Debutus
  1. Laisses la vivre et donnes lui le maximum d'amour et de tendresse. Tant qu'elle ne souffre pas, que ca ne la gène pas trop, autant la laisser vivre un peu plus. Mais si elle commence à souffrir, alors il faudra la laisser partir. C'est vraiment le mieux pour ta petite Bulle. Par contre, si elle à des problèmes d'équilibre, même si je pense que ca a déjà été fait, penses à l'empêcher de grimper trop haut, qu'elle ne se fasse pas trop mal si elle tombe.
  2. Ok, donc tant qu'il n'y a pas de sang, je les laisse. Parce qu'ils n'hésitent pas à se rouler dessus, quitte à tomber des étages de leur cage, pour continuer à se battre par terre (et faire voler la litière par les barreaux de la cage, tant qu'a faire, ca doit les amuser de me voir passer le balet tout les soirs). HAHA, ca m'y avait fait penser aussi
  3. Bonjour tout le monde, Mes trois petiots se portent à merveille, mais depuis quelques temps... ils ont grandis! Ils sont plus musclés, plus endurant... et l'un des trois s'est mit en tête de remonter les echelons de la hiérarchie. Cependant, le "chef" ne veut pas lâcher le morceau, et je trouve que les bagarres sont particulièrement violentes. Ce sont trois mâles de bonne taille. Pour le moment, ca n'a jamais été jusqu'au sang, et ils continuent à dormir ensemble, mais ca reste impressionnant. C'est normal? Ou je devrais peut être les séparer un peu?
  4. J'y crois moyen pour ma part à cette histoire Tout ce que je sais, c'est qu'une pauvre rate est morte de froid et de peur dans une forêt parce qu'elle a eu la malchance de tomber malade... Ca me suffit remarque pour être quand même bien dégouté. Pauvre bête...
  5. Le truc en fait, c'est que si tu n'as pas assez d'argent pour t'en occuper, et que tes parents ne veulent pas, ce n'est pas la peine. Penses au bien des animaux, avant ton propre bien. J'ai eu beaucoup de chance. Mon père ne voulait pas de rats à la maison, mais il s'y est tellement attaché qu'il payait les frais de véto sans réflechir. Chose que je ferais moi même maintenant, sans hésiter, même si je dois manger que du riz pendant une semaine après ca. Adopter un animal, c'est une lourde responsabilité. On se dit "Ouai, c'est qu'un rat", mais non. C'est un être vivant, qui demande beaucoup de soins. Si tu ne peux pas leur apporter, ce n'est pas la peine. Peut être qu'un ou une ami(e) accepterait de les adopter, pour que tu continues à les voir de temps en temps non? Bref, ca a été dit et redit. Penses au bonheur de tes rats avant tes envis de les garder.
  6. Coucou! C'est un animal sauvage, il sera beaucoup plus heureux dans la nature. Soigne le bien, laisses le au chaud, qu'il récupère de ses aventures, et rends lui sa Liberté. Surtout, ne le touches pas trop, il ne doit pas s'habituer à toi. Non. Tout dépend de l'âge de l'animal, et de combien de temps il reste avec la personne. Beaucoup d'animaux sauvages sont attrapés, soignés, et relâchés, sans aucun problème. Il faut juste ne pas l'habituer à l'homme, ne surtout pas le rendre dépendant, et ne pas trop le toucher.
  7. Rooh oui! Des fois, ils me font exploser de rire avec leur âneries. Ils se sautent dessus, ils tombent, et quand ils font une grosse bêtise, et que tu dis "NON", ils te regardent l'air de dire "Quoi? Moi? Une bêtise? Certainement pas!"
  8. Olàfr

    Mes amours!

    Merci Ce soir, je les prendrais en photo en liberté, avec chacun son petit bout de pomme. Ils se laisseront faire comme ca. Pour la grande cage, elle va bientôt être deux fois plus grande. Mes parents ont construits un étage en bois supplémentaire, qui se pose sur la cage (avec un espace pour la passerelle) et vont me donner les grilles de l'ancienne cage. Elle va presque doubler de taille ca devrait leur plaire!
  9. C'est ce que je vais commencer à faire dès ce soir. Parce que je dois laver l'étage tous les soirs, et c'est embetant, ca me prend du temps que je prefèrerais passer avec eux. Oui, c'des vrais zouaves, mais bon, c'est comme ca quand on adopte des animaux, faut s'en occuper correctement, les éduquer. dans le cas contraire, autant prendre des peluches.
  10. Maintenant, il faut juste que j'arrive à leur faire comprendre que leur deuxième étage, ce n'est pas les toilettes...
  11. Erreur de manip. Ca peut aussi être par jeu. Ou tout simplement qu'ils ne veulent pas que tu sois tranquile.
  12. Bon, j'ai suivit vos conseils, et je leur ai forcés à adopter le biberon. Ils ont compris l'utilisation en 5 minutes. En fait, c'est Odin qui a pigé le truc, et les autres ont fais comme lui.
  13. Ils le faisaient les trois ou quatre premiers jours, mais plus maintenant. Ils reniflent, parfois, pince pour voir, mais se rendent compte de suite que non, ca ne se mange pas. De toute façon, la nourriture est toujours placée au même endroit. LA seule chose qui passe a travers les barreaux, c'est mes doigts.
  14. Ils sont magnifiques tes bébés! eux, ils sont cons par contre, parce que la maman est super belle!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.