Aller au contenu

skyzotek

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de skyzotek

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 03/07/1990

Mes informations

  • Nombre de rats
    5
  • Passions
    J'aime tout ce qui est éloigné des endroits grouillant d'êtres humains.<br /><br />Intérêt quasi exclusif pour mes animaux.

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. skyzotek

    Croutes sur mes loulous

    Ah d'accord, bon à savoir, j'élargirais la quarantaine la prochaine fois J'ai fait le calcul avec la boite vide de strongh**ld que j'ai (vous savez la boite qui sert à dire "il me faut ÇA" quand on arrive chez le véto ) Pour 180g de p'tit rat il faut 2 gouttes. On dirait pas comme ça.. J'essaie ça, si ça ne passe pas, j'irais quand même chez le véto. Merci à toutes !!
  2. skyzotek

    Croutes sur mes loulous

    Et merci pour vos réponses et les détails sur la gale, aaaah ça va mieux
  3. skyzotek

    Croutes sur mes loulous

    Oki bon ben strong**ld alors Thô je suis blasée, je les traite tous régulièrement au strong**ld d'habitude pour éviter les parasites justement (à cause du chat.. ). Et là c'est vrai que ça fait un p'tit bout de temps que je ne l'ai pas fait, depuis que le petit dernier est arrivé en fait... c'était pas malin en même temps j'avoue. La gale a une période d'incubation? Parce que ça va faire un mois que j'ai le p'tit dernier, c'est bizarre que ça ne se déclenche que maintenant
  4. skyzotek

    Croutes sur mes loulous

    Beuuuh le mot fait peur Tu peux m'en parler un peu plus... Contagieux à l'homme? Ça se traite comment? C'est grave?
  5. skyzotek

    Croutes sur mes loulous

    Merci beaucoup Alors voila: http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/pla...4c3777.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/s73...741eeb.jpg.html C'est pas terrible comme photos, j'espère que ça ira..
  6. skyzotek

    Croutes sur mes loulous

    J'ai trouvé! => http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=12000 Et j'y travaille
  7. skyzotek

    Croutes sur mes loulous

    J'arrive paaaaas !! mdrr
  8. skyzotek

    Croutes sur mes loulous

    Euuh raté pour la photo, je recommence..
  9. skyzotek

    Croutes sur mes loulous

    Voila, j'espère que vous verrez quelque chose mais... enfin vous savez ce que c'est Un excès de sébum? Une dermatite? Pourquoi pas.. Mais les dermatites ne se transmettent pas, si? Mais ça n'a pas l'aspect de l'eczéma, enfin je ne crois pas..
  10. Bonjour à tous, voila j'ai besoin de vos avis: Je vous explique: j'ai remarqué depuis un peu plus d'une semaine sur mes deux p'tits mâles de toutes petites croutes. Ça a commencé sur le plus vieux des deux, de petites croutes (pour la couleur je dirais noires et jaunes orangées ) derrière les oreilles et sous le menton. Je me suis dis que vu leurs âges (ils sont en pleine adolescence ) il y avait peut-être eut de petites bagarres pendant que je n'étais pas là. Malgré le fait que je n'ai jamais entendu le moindre couinement, ils ont plutôt l'air super potes en apparence. J'ai enlevé les croutes et désinfecté matin et soir pendant une semaine et mis une pommade cicatrisante. Malgré les soins il reste toujours quelques croutes. Hier, j'ai remarqué que son copain avait des croutes lui aussi, même couleur bizarre mais sur le dos cette fois-ci. Mais ce n'était pas pareil: elles étaient agglutinées sur une zone de 0.5cm de diamètre. Je me suis aperçue qu'il y en avait aussi une ou deux toutes petites sur la queue. Lorsque je les enlève il y a une plaie en dessous. Alors voila, je commence à me demander si ces croutes ne seraient pas d'origine parasitaire finalement.. Ça me semble bizarre parce qu'ils ne se grattent pas du tout. J'ai déjà dérangé la véto 3 fois en garde pour les crises de dyspnée d'un des deux loulou qui passaient avant même d'arriver à la clinique, donc j'hésite un peu du coup Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eut le cas? Véto à votre avis? Merci d'avance.
  11. skyzotek

    Problèmes respiratoires

    Tu as eut de la chance alors. Bon ok je ne fais plus ni à manger, ni la vaisselle alors
  12. skyzotek

    Problèmes respiratoires

    Oula, ca fait réfléchir... Ce que je comprends pas c'est que les autres qui dorment dans la cuisine aussi sont en pleine forme.. De toute façon la vérif de la chaudière est en prévision, je lui demanderai de faire le test, ca me fait peur du coup Il sert pas que pour les rats finalement ce forum Merci
  13. skyzotek

    Problèmes respiratoires

    Bonjour à tous, Je vais vous raconter la p'tite vie de mon beau Luffy.. Voila, je l'ai adopté il y a bientôt deux mois. Quelques jours après l'adoption, il a commencé à éternuer un petit peu. Direction véto, petit cure de Marbo-pouet. Au bout d'une semaine ça allait mieux. Quelques jours après, un soir, je vais le voir dans sa cage. Il était couché sur le côté en train de littéralement suffoquer. Je l'ai attrapé, emballé et emmené chez mon véto. Arrivé à la clinique, plus aucun signe de détresse respiratoire. La véto l'ausculte, tout allait bien. Elle a évoqué plusieurs soucis: malformation cardiaque, asthme, elle l'a même soupçonné d'avoir avalé de travers ! Je le ramène à la maison, tout allait bien. Deux jours plus tard, il me refait la même chose: couché sur le coté, respirant la bouche ouverte, faisant un bruit pas possible. De nouveau direction véto immédiatement. Une nouvelle fois: arrivés à la clinique, plus rien. Il m'a fait le coup une troisième fois (à chaque fois pendant les horaires de garde :s). La dernière fois, en l'emmenant chez le véto, je me suis un peu énervée en lui disant que ce n'était quand même pas normal, qu'il y avait forcément quelque chose qui n'allait pas chez lui (oui j'ai quand même été patiente avant de secouer la véto ) Alors on a parlé, beaucoup parlé... Après les questions habituelles qu'elle m'avait déjà posée trois fois (quel litière, fréquence du nettoyage, utilisation d'aérosol ou autre ...) Elle a finit par me re demander où est la cage. Je lui ai expliqué qu'il y a des cages dans un coin de la cuisine pour la nuit (trop de bruit ) et que la journée ils sont dans l'ENORME cage dans le salon. Je lui ai dit que je faisais bien attention à ne pas les laisser quand il y avait les fumées de cuisson ou quand j'ouvrais la fenêtre, ... Puis elle m'a posé LA question: y'a t'il la chaudière dans la cuisine? Euuuuuh oui... Depuis 1 semaine mon Loulou dort dans le couloir et il n'a plus refait aucune crise. Il semblerait qu'il soit particulièrement sensible aux très légers rejets de la chaudière à gaz. Voila, un bien grand roman pour une histoire qui se finit bien. Je voulais raconter cette histoire parce qu'on a eut beaucoup de mal à trouver la cause de ses crises, je me dis donc qu'il n'est peut-être pas le seul concerné... Alors si ça peut aider...
  14. skyzotek

    infection de l'uterus et tumeur

    Je ne pense pas que la tumeur soit à l'origine du pus. Cela ressemble plus à un pyomètre (grosse infection de l'utérus). L'un et l'autre sont dus généralement à des soucis hormonaux. Quoi qu'il en soit qui dit infection dit, à un moment ou à un autre, douleur... J'aurais prit la même décision que toi, vous avez fait un beau bout de chemin ensemble, comme l'ont dit les autres c'est un geste d'amour que tu t'apprêtes à faire.. Bon courage en tout cas .
  15. skyzotek

    problème gale

    Wahou, super intéressant ton post ! C'est pour ça que j'aime bien ce forum, on y apprend pleins de trucs ! Je pense que tu as raison sur toute la ligne, très instructif. Il résout le petit quiproquos qu'il y a eut Et ça explique aussi pourquoi le chien l'a choppée aussi alors que la chatte n'avait plus de symptômes.. Pour l'avatar, il faut dire que j'ai un chat très particulier . J'ai eut mes rats avant d'adopter la chatte, j'ai hésiter à la prendre à cause d'eux justement. En plus, elle était déjà adulte. Alors j'ai fait un essai, une semaine. Et tout s'est passé à merveille, au début elle allait vers les cages, se couchait devant. Un jour j'ai lâché mes rates, elles ont commencé à lui grimper dessus, la chatte à fait leur toilette... Je n'ai jamais forcé les choses, et depuis rats et chat voyagent ensembles dans le même sac de transport Voilà pour la petite histoire, je ne sais pas si le fait que la chatte soit aveugle a changé la donne, peut-être que c'est uniquement ça l'explication finalement. Bref, il faut que j'arrête avec mes romans moi !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.