Aller au contenu

benech-47

Membre
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de benech-47

  • Rang
    Rattus Interessus
  • Date de naissance 14/05/1990

Mes informations

  • Nombre de rats
    4 malous :)
  • Ratouphile depuis
    Janvier 2006

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. benech-47

    Idées boullies

    Alors je suis allée faire les courses, j'ai pris des fruits, jambon, pots pour bébé... Il se régale, paradoxalement il prend du poids depuis quelques semaines, rra c'est tellement rageant... Il est sous anti douleur la, j'ai des injections de morphine s'il venait à souffrir en attendant de courir chez le vétérinaire. Purée de petits pois je retiens, je vais essayer merci Merci de votre aide
  2. benech-47

    Idées boullies

    Bonsoir Ce soir le diagnostic est tombé tumeur dans la bouche, rien à faire ça va dégénérer, seule issue l'euthanasie. C'est mon 3 eme cas de tumeur dans la bouche, il y a 20 jours j'ai du euthanasié mon petit Aaron pour ça. J'espère ne pas être égoïste, je ne l'ai pas fais de suite. J'ai pris la décision d'attendre. Il faut savoir que mon loulou est un combattant, ça fait un an qu'il a son mélanome, paralysé depuis 8 mois à cause d'une tumeur hypophysaire, otite chronique depuis 7 mois. Puis de gros antécédents de santé réduisant considérablement son espérance de vie mais par chance il a deux ans et 8 mois. Pour toutes ces raisons je suis reparti avec mon loulou, profiter de ces quelques moments à fond. Le véto a halluciné quand il a vu qu'il mangé encore ses graines, mais a partir de ce soir on va arrêter car on suppose que ça le fait trop souffrir. Mais pour tout vous dire je n'ai aucune idée de quoi lui faire à manger, car je veux absolument lui faire plaisir. Auriez vous des idées de petits plats à lui proposer. Repas de ce soir : Bouillies de perroquet, blédine, apéricube. Je vous remercie par avance de pouvoir m'aider
  3. benech-47

    Aidez moi à comprendre :(

    Bonsoir, donc je suis allé chez le vétérinaire et en fait c'est neurologique, ce n'est pas de l'épilepsie mais une mauvaise oxygénation du cerveau. Il m'a dit que c'était à cause de la vieillesse et que selon les stimulis son cerveau réagit bizarrement. Il m'a fait une sorte d'AVC. Donc la on a un traitement, on a des comprimés pour 4 mois pour le moment Chez moi, les mauvaises nouvelles s'enchainent, semaines après semaines... Enfin Katagena bon courage car c'est pas facile, j'essaye d'être la au max !
  4. Mon petit Aaron, va faire 2 ans dans 5 jours, il a perdu son frère il y a quelques semaines et c'est vrai que ces derniers temps c'est pas trop la joie, mais ça va. C'est le plus robuste de nos rats qui s'en sort, avec 2 abcès et otite. Hier alors que nous passions l'aspirateur comme tous les 3 jours, il s'est mis à faire quelque chose d'impressionnant. Il sautait partout, courrait dans sa cage comme vouloir en sortir, se cognait aux parois, des énormes bonds.. et dès que nous lui avions ouvert il s'est de suite calmé. Il ne bougeait plus comme pétrifié il est resté comme ça pendant 30 minutes, ni crouton, boudoir, blédine non su le faire réagir. Je croyais que c'était une crise de panique,il ne mange plus, du moins des choses solides, avant il m'arrachait les doigts pour manger les friandises , boit sans plus, et boite... Première heure ce matin j'ai voulu courir chez mon véto mais il est en vacance, j'ai donc rdv demain, rra je déteste ça, faire courir les choses ! Pouvez vous m'aider ?
  5. benech-47

    3 ans... et encore une tumeur !

    Le fait qu'elle ait plusieurs tumeurs ce ne serait pas des métastases ? Car dans ce cas il y en aurait un peu partout ? Moi j'agirais cela la forme et si ça vaut le coup, car si c'est pour lui donner 15 jours même si c'est difficile je préfère pas aller plus loin. Bon courage pour le choix, je l'ai pris il y a 6 jours, pour mon ratou mais moi c'était facile car quasi inopérable.
  6. benech-47

    Problème de reins

    Donc je l'ai appelé il faut rien modifié dans le mélange mais à côté effectivement il faut le booster niveau protéine, donc fromage blanc, fromage, et rénutryl, et surtout pas baisser les protéines. La cet aprem midi, je vais lui faire un test pipi, pour voir la couleur, si claire c'est sur la bonne voie, si foncée, je dois lui apporter pour contrôler.
  7. benech-47

    Problème de reins

    Demain je l'appelle, et je lui pose toutes mes questions, et même si je sais qu'il est la pour ça, j'ai un peu l'impression de le harceler Mais je voulais savoir si d'autres personnes ici ont déjà eu ça, le dénouement, comment elles ont fait, histoire de ne pas me sentir seule. En tout cas merci de vos réponses.
  8. benech-47

    Problème de reins

    Protéines et donc, désolée faudrait que je relise avant de poster Voila mon loulou en fait il est pas en insuffisance rénale.
  9. benech-47

    Problème de reins

    Le Problème c'est que mon loulou perd trop de protéines, les diminuer ça serait aggraver le problème non ? Mais vu que les problèmes fatiguent les reins si j'augmente mon taux, je risque de l'affaiblir ? Je suis paumée ... Puis je viens de voir le rénutryl c'est avec du lactose, non c'est pas bon pour lui quoi.
  10. benech-47

    Problème de reins

    Bonjour, Mon rat, Rayan a beaucoup maigrit, alors qu'il mangeait comme d'habitude, mes rats sont des rats à problème mais niveau poids ce sont des bons mangeurs A l'auscultation chez le véto, il trouve que son urine est foncée, et effectivement le test pipi révèle qu'il a du sang dans les urines, le maximum étant de couleur verte la c'était noir . La prise de sang permet de détecter un problème aux reins, Rayan filtre trop ce qui est mauvais mais aussi ce qui est bon comme les protéines. J'ai un traitement, la pour le moment (4 jours) je ne vois pas de différence, dans quelques jours je mettrais du sopalin pour voir. Comment bien le booster sans trop affaiblir ses reins ? La je lui donne blédine, jambon, fromage, demain je cours acheter du renutryl. Puis je faire autre chose ? J'ai changé son eau, je lui mets de l'eau d'evian, je pensais qu'elle serait mieux niveau oligo éléments mais après tout j'en sais rien du tout ...
  11. benech-47

    Vacances

    Merci pour vos réponses mais on ne part pas c'est définitif, ils sont trop fragiles pour qu'on les amène mais aussi pour qu'on les laisse. Nous venons d'apprendre que Rayan a les reins qui fonctionne plus très bien, il est faible et maigrit, je resterais donc avec mes bébés au frais, pas de stress, pas de voiture, pas de poussière, odeur ... Même si je dois avouer que je suis un peu déçue, savoir que eux sont bien et heureux, qu'ils sont dans leur maison, mon super véto pas loin, qu'ici il fait 24° quand dehors il fait très très chaud et bien finalement je suis contente
  12. benech-47

    Vacances

    Bonjour tout le monde, nous ne pouvons pas les emmener car les NAC sont interdits pour question d'hygiène et de sécurité. La blague ... moi qui suis maniaque. J'ai peur de les laisser a ma mère car quand je dis bouder, c'est que ces messieurs, perdent 100 grammes et vu qu'ils stressent hop pb respiratoires Alors la j'en sais rien, je pense demandé l'avis de mon véto, si vraiment c'est risqué, si je peux les booster avec des trucs en pharmacie et blédine. Mais il est clair, que je ne les amènerais pas avec moi, c'est tout petit, et la dans mon appart il fait 23°, en aout je ne pense pas réussir a avoir cette température dans un mobil home.
  13. benech-47

    Vacances

    Je peux les confier à ma maman, nous l'avons fait environ deux jours, sauf que ces messieurs ne mangent pas, ne sortent pas, et boudent complet. C'est pour ça que j'ai peur de les laisser quoi ... mais je pèse le pour et le contre, sur ce qui est le mieux. J'ai des ratoux fragiles, tous les mois je suis chez le véto, et je deviens parano pour un rien,... Je vis a Toulouse, les journées sont lourdes et il peut faire très chaud, j'arrive à maintenir une température de 25-26 ° max quand il fait 32-36° dehors, donc ils bougent moins mais ça va il fait pas trop chaud pour le moment.
  14. benech-47

    Vacances

    Dans 4 semaines nous partons en vacances, 3 jours dans un mobil-home, et je peux/veux pas laisser mes rats même si je ne dois pas partir. J'ai déjà tout prévu, brumisateur, linge, trousse de secours, véto sur place... Mais la je viens de réaliser que sur place, je vais les faire souffrir.. Le mobil-home fait 25m² max, après 3h de voiture les pauvres nous allons arriver dans un petit endroit ou il fera surement trop chaud Qu'en pensez vous ? Ils vont sur leur 2 ans. Je préfère qu'on reste la, qu'ils aient trop chaud... Est ce gérable ? Merci pour vos réponses.
  15. benech-47

    Porphyrine

    Bonjour, moi aussi j'ai un petit problème. J'ai un rat qui est malade,pb chronique respiratoire, je viens juste d'arrêter son traitement antibio hier. Les bruits ont cessés. Par contre en lavant la cage, sur toutes les parois, dessus, dessous, l'échelle, l'étage ..., il y a de la porphyrine partout. J'en vois quasiment jamais sur lui. Dois je m'inquiéter ? c'est surement l'autre qui y contribue ? Ou c'est normal il est faible ? Merci de votre aide
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.