Aller au contenu

c4r0lin3tte

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de c4r0lin3tte

  • Rang
    Rattus Curius
  • Date de naissance 27/11/1990

Me contacter

  • Site perso
    http://magou-x.skyblog.com
  1. c4r0lin3tte

    deux soeur ....étranges ! =D

    Pareil par ici, et de toute manière du moment qu'elles ne se font pas de mal ...
  2. c4r0lin3tte

    deux soeur ....étranges ! =D

    Il ne me semble pas que ce soit un comportement étrange, les confirmés de ce forum arriveront à te l'expliquer que moi . En fait, chez les femelles il se peut qu'elles aient se comportement pour assouvir leur chaleur, ou tout simplement pour bien rappeler la hiérarchie dans la cage, par exemple la soumise se fait attraper .
  3. c4r0lin3tte

    Rat en détresse

    Mon petit rat est mort hier soir, elle était au bout du rouleau malgré tous les soins et les dernières tentatives. Quand je suis rentrée de cours elle était déjà en hypothermie sur le côté dans sa cage, elle a réunit toutes ses dernières forces pour venir au chaud sur moi ( classique quand les animaux meurent, ils ne veulent pas être seuls ... un peu comme nous ) ça a été horriblement long de la voir comme ça, il n'y avait pas un vétérinaire de garde qui aurait pu l'aider à partir ici . J'ai attendu impuissante avec elle, en la suppliant de se laisser partir ( c'est marrant de temps à autre, elle revenait comme si elle ne voulait pas se laisser mourir . ) mais je l'ai accompagné jusqu'au bout ... Julien est venu et a voulu l'aider une dernière fois en lui donnant un peu de blédine, je n'ai pas voulu regarder, elle a du faire une fausse route, mais qu'importe ses souffrances ont été abrégé . Je ne cache pas que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en voyant ma petite bête à plat sur la table de la cuisine, je n'ai pas compris immédiatement, j'ai dit à Julien : " Mais tu vois pas, fous lui la paix, mets là au chaud et prends là avec nous " et il m'a dit " C'est plus la peine " . On l'a enterré dans un coin d'herbe ici, le hasard à voulu que le premier que je trouve soit celui du tribunal là où je donnerais tout pour avoir une place de magistrate, et je suis certaines que c'est mieux pour ma petite ratoune, elle doit être bien en dessous de son arbre, là où personne ne lui marchera dessus . La mort fait partie de la vie comme le bonheur et la tristesse sont intimement liés . Je l'ai accompagné jusqu'au bout, je m'en veux, je me repasse les images sa douleur et la mienne, mais ça va passer . Elle me manque déjà, elle manque à la grosse Spoonie qui a changé de comportement. Peu de personnes comprennent ma douleur malheureusement . J'ai pleuré, et en pleure encore, j'espère qu'elle sera bien au Paradis des Ratoux ma belle petite bleue . On devait bien s'aimer pour qu'elle accepte de mourir dans mes bras . Merci pour vos conseils, et bon courage à ceux qui passent par là . Comme certains le disent ce n'est " qu'un rat " , mais mes rats représentent beaucoup pour moi, et non ce n'était pas qu'un rat, c'était un animal comme un autre , c'était ma petite Doumbi . Elle me manque déjà .
  4. c4r0lin3tte

    Rat en détresse

    Merci pour vos réponses : J'ai tout essayé pour lui administrer les médicaments, il n'y a strictement rien à faire, alors avec un peu de patience, de quelques pauses et de " je te tiens " les médicaments finissent par passer ... Je l'ai séparé pour surveiller si elle mange/boit ... d'autant plus que les autres ont de nouveaux jouets alors c'est tout excité, ça court partout .... verdict : Rien . A part quelques petits bouts de jambon/lardons en fin de soirée Elle n'a pas touché à son mixe de nourriture préparé ce soir avant d'acheter de la blédine ... du coup, elle en a eu à la pipette, histoire qu'elle reste tout de même hydraté, demain je lui achète de la blédine . Je ne peux dire si réellement elle est plus froide ou pas, mais par moment j'ai l'impression que oui, elle est bien cachée sous une polaire en boule . Je me tâte à lui faire une bouteille d'eau chaude ( moyen du bord ... ) Je lui laisse encore demain, mardi si ça ne va pas mieux, elle ira voir le spé Nac avant de prendre tout décision, malheureusement je ne me fais pas de grandes illusions pour elle ... C'est triste, et beaucoup plus dur que je l'imaginais ... La voir comme ça, lui administrer les médicaments ainsi ... elle me fend le coeur ...
  5. c4r0lin3tte

    Rat en détresse

    Oui, elle fait du bruit quand elle respire et ses poumons sont pris ... Elle n'a pas plus d'un an et non, je ne pense pas que ce soit ce genre de vétérinaire, elle a très bien pris son temps, m'a bien expliqué la situation et m'a clairement dit que si Lundi aucune amélioration n'est visible c'est pas très bon ... M'en parle pas pour les médicaments, c'est un carnage , je fais des pauses, car même moi, ça me stress . Pauvre louloute . Comment peut on savoir si un rat est en hypothermie ? ( Je n'ai jamais rencontré ce cas en plus d'un an )
  6. c4r0lin3tte

    Rat en détresse

    JBSK : Ma cousine est étudiante à Maison Alfort . Apparemment , il n'y a pas proprement dit de diplôme pour cette spécialité, chaque vétérinaire peut se déclarer spécialiser , à moins que la mention " Internat " soit marqué sur l'ordonnance . Je pense que de nous jours, vu le nombre croissant de rat domestiques, les vétérinaires sont assez compétents pour savoir diagnostiquer ce genre de problème chez le rat . Après , si Doumbi ne va pas mieux, avant toute décision je la ramène chez un Spé Nac de Strasbourg qui m'a soigné Skouiki il y a un an d'une pneumonie ( moins grave que celle ci aux premiers coup d'oeil ... ) Il est cher, c'est vrai, mais bon . Etudiante je ne peux pas me permettre de débourser des 1000 et des cent pour une seule et unique ratte . Comme je l'ai dit sur un autre forum , je ne peux pas la laisser comme ça, pour ce soir je vais l'isoler, lui préparer une inhalation, une bouillie avec ce que je trouve et voir comme elle se comporte . Je ne suis pas barbare, mais un rat dans cet état ... je n'arrive pas, ils ont la chance de pouvoir être soulagé, si c'est le cas pour elle et qu'aucune amélioration réelle n'est visible, j'irais avec elle chez le véto en discuter et voir ce qu'on peut faire pour elle .
  7. c4r0lin3tte

    Rat en détresse

    Je suis tout à fait d'accord avec vous, je me suis mal exprimée : le véto a dit que si Lundi il n'y avait aucun changement, ce n'était pas bon signe . Au vu de la description, c'est vrai, c'est peut être pas très inquiétant, mais non malheureusement elle ne pète vraiment, vraiment pas la forme ... Un rat qui reste en boule les yeux fermés, somnolant et qui réagit seulement quand on le sort pour rentrer avec les copines , c'est pas vraiment joyeux comme diagnostic . Je vais lui préparer quelque chose, avec ce que je trouve dans mon frigo. @ Wulfila : Elle à 7 mois, elle à un rhume, ou au pire une pneumonie, mais ça n'y ressemble pas vu la description ! -> Que voudrais tu que ce soit d'autres ? Je pense tout de même que le véto sait diagnostiquer un problème pulmonaire ... ???!!!!!
  8. c4r0lin3tte

    Rat en détresse

    Elle est sous meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) ( 2 gouttes pendant 5 jours ) et marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) pour 10 jours . Les autres touilles ont été en contact avec elle, elles sont constamment entasser dans le Spoutnik et malheureusement les pneumonies ou autres infections, sont souvent contagieuses . Je suis étudiante et je préfère prévenir que de ramener mes 4 loutres chez le véto et repayer une consultation . Les autres la laissent tranquille . En même temps elle a 7 mois, c'est un peu jeune non pour une euthanasie ? Pour ce qui est de jouer, elle ne vient même pas au barreau et reste dans son coin ... alors pour les sorties ... Je ne peux malheureusement pas la laisser comme ça des jours et des jours à me torturer l'esprit et à me demander si elle sera encore vivante à mon retour ! Ce que je ne comprends pas, c'est que la veille, lors de la sortie, elle était comme d'habitude ... aucun signe, rien ... Je connais les inhalations de pérubore, tout le monde est déjà eu ça ici . Pour ma part, je les mets dans la boite de transport avec le grand saladier à côté et une serviette, mais je pense que si je lui en fait une, je la mettrais dans la petite cage de quarantaine pour limiter le stress ... Enfin, je ne sais que faire ... Vous vous feriez quoi ?
  9. c4r0lin3tte

    Rat en détresse

    Bonjour tout le monde, Voilà un moment que je n'étais pas venue ici, et c'est vraiment en tout dernier lieu que je viens à vous pour que vous puissiez me conseiller et me guider : Après avoir adopté Skouiki et Spoonie, j'ai adopté Lutti et Dumbi Dumbi à 7 mois environ . Il y a 3 jours, vendredi , à l'heure du repas mon chéri m'a fait remarquer qu'elle n'était pas comme d'habitude : elle n'est pas venue réclamer comme elle le fait d'habitude . Rien ne m'a inquiété immédiatement, car elle est un peu bêbêtte et souvent elle a de drôles de réactions ... Sauf que rien a changé : Elle est restée dans son coin sans bouger , amorphe, aucune réaction quand ses copines sont venues l'embêter . Vous connaissez les détails ... Problème de respiration apparente : elle respire vite, à les flancs qui se creusent , mais elle ne cherche pas l'air ! Par contre elle est en boule dans son coin les poils hérissées . Je l'ai alors ramené en urgence chez le véto qui lui a diagnostiqué une infection aux poumons : elle a donc des anti-bio avec un anti-inflammatoire depuis vendredi soir . Je l'ai isolé pour plus de tranquillité au départ, mais ça l'embêtait plus qu'autre chose ( d'ailleurs drôle de constat dès que je la sors de la cage, elle me semble beaucoup plus vive , elle fait le Spider rat et cherche à retrouver ses copines ) Pas de quarantaine, car du coup toute la troupe est sous traitement ... ( avis du véto ... ) Les copines lui foutent la paix, chacun est dans son coin . J'ai du mal à lui administrer ses médicaments, même dans la compote et les choses qu'elle adore ça ne marche pas ... autant dire que c'est du forcing depuis vendredi soir . Je me sens désespérée de la voir ainsi et ne sais plus quoi faire , le véto m'a dit que si lundi elle ne va pas mieux il faudrait penser à l'euthanasie , lundi c'est demain ... Que pensez vous de cette situation, que me conseillez vous ? Pour la première fois je demande de l'aide sur un forum ! Merci
  10. c4r0lin3tte

    Onyx serait-il obèse?

    Pour moi non plus , mais la photo peut être trompeuse, ma agouti est comment dire de la même tranche de poid je dirais presque !
  11. c4r0lin3tte

    Ratoune 67/57/68

    Hello ! Je suis à la recherche d'une 3ème femelle pour intégrer à mes 2 rattes de 8 mois ! Skouik et Spoon ! Je suis sur Strasbourg mais peux me déplacer en Moselle , Bas-Rhin, Haut-Rhin . Je n'ai pas de critères précis, bien que je préférerais une petite jeune ! A vrai dire je ne suis pas douée pour poster des annonces, alors si vous avez toutes questions me concernant , n'hésitez pas à m'envoyer un mail : c4r0lin3tte@hotmail.fr Ou me retrouver sur Facebook : Karolina Baratroiska Je vous joins un lien, pour que vous puissiez faire connaissance avec les deux monstres . Amicalement . http://www.facebook.com/baratroiska#!/...6&id=1181896561
  12. c4r0lin3tte

    Intégration

    Bonjour les amis ! Je n'étais pas venue poster depuis un petit moment, pour cause, les examens et d'autres choses personnelles ! J'ai une question à poser aux personnes averties et qui seront me conseiller au mieux . Comme vous le savez j'ai deux rattes Skouik et Spoon qui approchent à grand pas de leur un an . Mais voilà il y a quelque temps, j'aurais du accueillir deux mémés chez moi, et pour raisons perso, cela n'a pu se faire, d'où mon envie, d'accueillir un 3eme rat . Mais problème, ne serait-ce pas risquer d'intégrer une 3ème chose avec mes deux grosses, sachant que Skouik a été plus qu'immonde avec Spoon au début . Pour moi le mieu, serait à la limite d'intégrer un raton très jeune ? J'attends vos conseils, et vous remercie, pour votre bonne humeur et tous les conseils que vous pouvez souvent laisser !
  13. c4r0lin3tte

    ma ratte est morte et laisse 14 bébés

    Révoltant de voir des choses comme ça ... Quand on ne sait pas s'occuper d'un animal, qu'on ne l'assume pas, on n'en prend pas ... au mieux, si tu avais un minimum de jugeotte tu te serais certainement renseigné avant la naissance . Et maintenant les petits ou le petit ? parce que j'ai du mal à suivre, tu ne crois pas qu'il serait peut être nécessaire de les confier à quelqu'un qui s'y connait vraiment, ou au mieux, consulter un professionnel de la santé des animaux Désolé pour le coup de gueule ... mais là !! Stop promis j'arrête hein
  14. c4r0lin3tte

    Tchoum Tchoum

    Justement si tu avais bien lu, tu aurais remarqué à mes dires, que ma ratte n'étaient vraiment pas comme tous les jours Oui à mon avis, on parle du même véto ! Ne t'en fais pas, moi aussi je pourrais y être tout le temps, sauf que manque de chance, mon petit rat, a déjà eu Pneumonie + Chronique. Perso, je sais relativiser ayant 2 chevaux, chiens chats + médecine heuuu ... je sais tout de même quand m'alerter ! (elle a aussi ses propres défenses, la ratoune, comme nous quand on a un rhume, qu'on est patraque une semaine et qu'après c'est reparti!). Tu devrais savoir, qu'un rat enrhumé peut dégénerer à une vitesse folle ... Hum Non, moi il ne m'a jamais donné des médocs comme ça, il m'a demandé de ramener la ratoune avec ! Après enfin, non je ne suis pas à courir chez le toubib à la moindre occasion Ce sont souvent les cordonniers les plus mals chaussés Après c'est vrai je trouve aussi, que certaines personnes en fond trop ...
  15. c4r0lin3tte

    Tchoum Tchoum

    Sa réaction : " Mais voyons, quand on fait médecine, on sait comment ça marche non " ! Merci moi c'est les humains Ps: rien à voir, j'ai acheté un Spoutnik à mes touilles, je me suis tapée BUS+ Tram : Résultat, rien ne vaut le Hamac serpière ... tssss
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.