Jump to content

Mishok

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About Mishok

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Belgique
  • Nombre de rats
    3
  • Ratlover since
    Quelque temps deja...

Contact me

  • Personal website
    http://

Recent Profile Visitors

269 profile views
  1. Hamadryade peux tu me donner le nom de ton antibiotique, au cas ou. Je pense que j'irai faire un tour chez veterinaire quand meme.
  2. Bonjour, je m'excuse por reponse tardive, travail tout le temps. -Pour antibiotique, je sais pas lequel c'etait, ca remonte. -J'habite en Belgique, pas loin d'Arlon. On a un veterinaire nac pas loin, qui a pas l'air trop mal. -Mon male n'est pas castre. J'ai deja eu les petits avec les autres rats, il y a un magazin des animaux, qui les reprend. -Le copeaux je n'utilise plus depuis longtemps, j'utilise chanvre. Voila, en bref.
  3. Bonjour, C'est chiant les maladies du nez des rats, je ne sais plus ou mettre mes cages pour que les rats ne chopent pas les courants d'air. Récemment j'ai acquis une nouvelle ratte, elle éternuait beaucoup au magasin, mais j'ai pris quand même car elle était très jolie. Avec le soin de son rhume, j'avoue j'ai traine une ou deux semaines, après j'ai fait 3 séances d'inhalation de perubore. Ca a attenue un petit peu son rhume, mais pas soigne. Apres j'ai attendu presque une semaine, mais le rhume disparaissait pas. Et mon male qui est dans une autre cage a cote, a commence de faire des bruits respiratoires bizarres aussi. J'ai donc refait encore une séance de perubore. Donc la le male, heureusement, a l'air de ne pas avoir des saloperies. Et la petite a toujours cette saleté. Elle a toujours écoulements rouilles autour du nez, et j'arrive pas à comprendre si c'est du sang ou de la porphyrine. Ca fait chier care elle est dans le petit bac déjà depuis un mois, j'ai envie de la mettre avec mon male, mais j'ai peur qu'il chope la maladie aussi. Concernant les antibiotiques, j'avais mes rats d'avant qui avaient eu des troubles respiratoires aussi. Chez le male c'ait devenu chronique, mais la femelle pas encore. J'ai donc été chez le veto, et le veto répond, "je n'y peux rien, je peux prescrire des antibiotiques". Ok, j'ai pris cette "le remède" et j'ai commence à donner. C'est pendant 10 jours d'habitude. Résultat - le male n'a eu aucun changement (mais puisque ils étaient tous dans la même cage, il était oblige de boire cette saloperie aussi), la ratte, je me rappelle plus, mais je crois que le changement, si il y eu un, c'était vraiment minime. MAIS! Elle est devenue stérile après. Imaginez vous même, boire des antibiotiques pendant 10 jour toute la journée, quel impact pour la sante et système immunitaire! Maintenant j’ai envie d’éviter à tout prix les antibiotiques pour ma petite ratte.
  4. Mes rats par contre, ils mangent presque rien, je sais plus quoi faire. J'achète des truc chères, pour rats. Ils mangent ce qui leur semble bon, et le reste, environ 1/3 reste. Je sais plus quoi leur acheter. Il faudra les laisser sans nourriture peut-être, quelques jours
  5. Bonjour, mes rats ont la teigne, ou du moins ce que j'ai compris après la petite recherche. Ils ont des lésions sur la peau, croutes, pertes de poils. Ça ne ressemble pas trop a la gale. Faudra passer chez le veto de toute façon, mais j'ai des questions. Premièrement, j'utilise la litière en chanvre, mais des gros sacs de 20 Kg, et par rapport aux petits sacs de 1kg, qui sont destines aux rongeurs, ceux ci me semblent avoir plus de poussière. Cela peut engendrer des problèmes respiratoires, je suppose. Et justement pour la teigne, est ce que les spores peuvent venir de cette litière? Deuxième question, bien avant que je remarque la teigne, mes rats n'arrêtaient pas de se gratter, vraiment très souvent. Est ce que cela peut être a cause de la poussière, ou peut être ils étaient déjà affectes par la maladie, ou autre chose. Et troisième, si la maladie sera bien confirmée, il faudra l'éradiquer, et comme j'ai pu lire, c'est une vraie galère. Est ce que on peut utiliser des lampes UV pour traiter la chambre, les cages (voir même des rats, avec des faibles doses). Merci, j'attends vos réponses.
  6. Bonjour, j'ai le problème avec mon mâle, il a un peu plus d'un an, depuis quelques mois il grossit. Il est assez disproportionne, le bide est assez volumineux par rapport au reste. Je ne sais pas si c'est du a la nourriture, ou du fait que je le sors pas souvent (fait trop pipi). Ou encore parce que il aime trop la nourriture de "la table", que je lui donne assez souvent. J'ai vu au magasin zoo, qu'il existait des grandes roues, mais je ne sais pas si c'est utile et si les rats adultes aiment ce genre de jouet.
  7. Bonjour, justement j'ai un question en rapport avec le chanvre. Avant j'utilisais des coupeaux du bois, et en lisant sur un forum, que les coupeaux des bois résineux, peuvent provoquer l'allergie, j'ai change pour chanvre. Le premier emballage que j'ai acheté était petit, pour 5-6 changements. Après je me suis dit, c'est trop cher je vais acheter directement un ballot de 20 kg, ca revient vachement moins cher. Mais j'ai impression que c'est pas mieux pour autant, parce que ce gros sac est destine pour la litière des chevaux et j'ai impression que il y a énormément de poussière la dedans, par rapport au petit sac qui sont prévus pour rongeurs. (j'en rachèterais un petit sac pour tester, a l'occasion) Est ce que quelqu'un a déjà compare, et est ce que ca peut causer des problèmes aux rats (allergie, asthme...) Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.