Aller au contenu

misslili28

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de misslili28

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 20/05/1987

Mes informations

  • Localisation
    28
  • Nombre de rats
    4
  • Ratouphile depuis
    3 ans
  • Passions
    Je suis une amoureuse des rats et des chats.

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. misslili28

    aidez moi svp

    en ce qui concerne la vue je ne pense pas,et le véto n'a rien vue non plus mais c'est pas bête d'y avoir penser. je vous donne des nouvelles comme prévue,c'est long mais petite progression quand je m'approche de la cage il ne se jete pas à l'ouverture comme avant pour m'agresser mais il est plutôt foufou,mais se mat en défencive encore des que je met la amin dans la cage mais juste à l'ouverture viens me sentir.c'est aussi dure pour moi faut que j'ai confiance en lui mais j'ai beaucoup de mal.je vous retiens au courant des éventuels amélioration,j'espere qu'il y en aura. Merci
  2. misslili28

    Problème

    oui c'est pas top en animalerie car il y a tellement de particulier qui en donne voir vendent mais à un prix derisoir mais surtout chez un particulier ils sont habituer à être manipuler des leur plus jeune age ce qui aide beaucoup pour la sociabilité.de plus en animalerie ils sont beaucoup dans la même cage si un est malade il risque de donner sa maladie au autre donc la il est important de les séparer (mettre en quarantaine) mais j'ai vu que sa fait 2 jours que ta prit le 1er donc je pense pas que cela serve à grand chose.un petit conseil c'est ce que je fait à chaque fois que je les sort ,examine les voir s'il n'on pas de croute par exemple.de toute façon si tu voit quoi que se soit d'anormal c'est le véto direct. et quand tu le sort prend le sans sa cage,c'est une sortie donc pas d'élément de la cage,tinkiete à force il s'habitura,en plus il risquera surement de venir se cacher dans tes jupons.
  3. misslili28

    Problème

    bonjour,oui c'est une trés bonne idée de lui trouver un copain il doit surement s'ennuyer tous seul donc il dort (mais perso les rats cela dort pas mal).tu l'ai a eue ou en animalerie ou particulier? mais j'espère que tu le sort de sa cxage de temps en temps il adore se balader.en tout cas tu doit laisser le deuxième quelque jours seul dans une autre cage qu'il s'habitue au changement de domicile et propriétère.de temps en temps mets les tous les 2 sur un lieu neutre ou le 1er n'a pas été (canapé,lit,salle de bain); pour qu'il apprennent à se connaître.si ytous se passe bien nettoye à fond la cage qui va recevoir les 2 rats surtout si c'est celle de ton premier pour qu'il n'y est pas d'odeur.ne t'inkiete pas si il y a un peu de baston c'est normal il faut qu'il y ai un dominant.si ta d'autre question n'hésite pas.je les connais plutot bien j'en est 4(leur petit nom:bounty,réglisse,kinder et malabar(un husky))
  4. misslili28

    aidez moi svp

    ok,merci pour la main.je donnerais des nouvelles bien sur vous m'avez bien aider car je veux vraiment pas m'en separer.je mettrais des photos de m'ai gros bébé des que je pourait.merci encore
  5. misslili28

    aidez moi svp

    Merci,et bien je peut te dire qu'il me mord fort et se met sur c'est pattes arrière et vient me mordre et à du mal à lacher le jambon (la morsure est profonde : douleur au doigt pendant 2-3 jours).je sais bien que c'est moyen de le prendre de force mais pas trop le choix si je veut qu'il s'habitue à moi car j'ai tester l'approche douce même avec une friandise mais mr n'est pas gourmand.une fois que je l'ai prit sur le canapé par exemple il monte sur moi et va dans mon coup et se balade sur moi ,la il n'est pas agressif je peux même le carésser.et des que je le repose sur sa cage de facon a ce qu'il rentre par la porte du dessus devient agressif.je vais essayer de mettre un tissu avec mon odeur, et essayer qu'il vienne tous seul,en gros je recommence la rééducation,on verra par la suite.sa cage est deja a hauteur d'homme.merci des conseils.
  6. misslili28

    aidez moi svp

    sa fait 2 mois que j'essaye qu'il vienne tous seul mais pas décider en plus pas gourmand donc trés difficile de l'attirer.t'inkiete je met des bon gants car il fait pas semblant quand il mord c'est profond
  7. misslili28

    aidez moi svp

    sur terrain neutre,il n'y avait pas de problèmes donc j'ai fait la cage des 3 premiers a fond puis j'ai mis en premier le nouveau(son nom : malabar) qu'il decouvre la cage puis les 3 autres un par un; pas de problèmes, un peu de bagarre mais rien de méchant(pas de sang),normal il faut un dominant mais le petit ne veut pas du tout être dominé.et malheureusement au bout de 15 jours grosse bagarres ce qui donne un belle antaille au niveau du haut de la queue (le véto lui a mis 2 agraffes) donc je l'ai séparer des autres et ne les remettrait pas ensemble. Apparement il ne mordait pas son ancien proprio.
  8. misslili28

    aidez moi svp

    Quel âge a t-il ? Il se peut que ce ne soit que passager, dû à l'adolescence. Tu peux essayer de voir avec ton véto si une castration pourrait être la solution (agressif hormonal, tu peux tester un médicament juste avant voir si ça le calme, si ca le calme il faudra passer par l'opération). Sinon si c'est un jeune peut être qu'il a besoin que tu reprennes à 0 son adaptation ? C'est peut être de la peur ? Dans ce cas il faut l'habituer à ton odeur, lui parler doucement ... Enfin ça peut être un malaise général. Il a peut être un mal que tu n'as pas vu (mais j'ai cru comprendre que cette agressivité n'était pas particulièrement récente). Merci de ta réponse, Il a 4 mois,je l'ai pris chez un particulier,je l'ai ramener à la maison,laisser tranquille 2 jours pour qu'il s'adapte puis petit à petit je mets ma main à l'ouverture de la cage, et il me mord.et même pour lui mettre de la nourriture,il vient me mordre.c'est ce que je fait je le met même sur le dos pour qu'il comprenne que c'est moi qui domine.il mord même mon copain.On en a peur mais je veut le garder je ne peut pas me séparer de lui. ce qui est bizar c'est que je le prend de force (car ca fait 2 mois que je suis patient) avec des gants bien sur et que sur moi il se laisse carésser,aime les gratouilles sur la tête.
  9. misslili28

    Les rats et les chats

    Bonjour, juste pour te faire par de mon expérience.j'ai 3 rats dans une grande volière.j'ai décider d'avoir un chat.au début mes rats étaient apeurés a ne plus descendre de laur cage pour manger et boire et restaient cacher le plus haut possible.j'étais trés triste car je me suis dit que j'avais gagner un chat mais perdu 3 rats.alors je leur ai vite montrer que je les aimaient autant qu'avant,qu'il n'y avait pas à stresser.je caressait le chat puis les rats pour leurs montrer l'odeur.et petit à petit ils ont compris qu'ils ne risquaient rien puisqu'il sont dans leur maison et que le chat de peu rentrer.maintenent mes chats (un est arivé rescement) se moquent complètement des rats,ils passent à coter de la cage comme si c'était un mur.mais je ne les mets pas ensemble sur le canapé,trop peur que les rats blessent au niveau des yeux ou que les chats chassent les rats. comme quoi rat et chat peuvent cohabiter.
  10. misslili28

    Morsure près de la gueule ?

    si la bétadine est trés bien,applique la avec une compresse stéril (le coton n'est pas conseillé sur les plaies comme pour nous cela peluche et risque de rester sur la plaie).j'en ai mis sur un de mes rats qui s'est fait casser la figure par les autres(2 agraffes au niveau du haut de la queue),il se léchait bien sur et va trés bien.
  11. misslili28

    aidez moi svp

    Bonjour,j'aurais aimer avoir des conseils.j'ai un gros problème avec un de mes 4 rats (lui est isolé et les 3 autres ensemble).Il me mord trés agréssivement dès que je mets la main dans la cage.J'ai lu beaucoup de chose sur se sujet je pense que c'est un rat territorial.ca fait bientot 2 mois que j'essaye que cela se passe bien mais je n'y arrive pas.Et je ne veut pas l'endormir ou le laisser dans sa cage tel une déco.aidez moi svp,tous vos conseils sont les bienvenues.Merci Alison
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.