Jump to content

Smowthie

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Smowthie

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 04/29/1995

Mes informations

  • Nombre de rats
    0 pour le moment.

Contact me

  • Personal website
    http://
  1. pour l'instant je cherche le bon moment pour leur demander si je peux en adopter, mais dès que je demande je leur dirais qu'il y a souvent des frais de véto et qu'ils devront surement me preter des sous, je compte pas leur cacher
  2. Je suis consciente mais les sous de mon anniversaire c'est au départ, il y a aussi mon argent de poche, 20€ par mois et puis non ils ne me payeront rien mais ils me prêteront, ça oui. Si un jour mon rat est malade ils ne le laisseront pas crever ça j'en suis certaine.
  3. Je pense que j'aurais environ 250€ de la part de toute la famille à mon anniversaire, et mes parents ne payeront pas le vétérinaire à mon avis, mais ils voudront bien me prêter de l'argent que je devrais leur rembourser.
  4. Oui c'est vrai que je ne pourrais pas aller bien loin toute seule Mais le 83 je peux y aller facilement (il y a mes grands parents) idem pour le 30, c'est pas loin ! Merci beaucoup en tout cas.
  5. Bonjour Bonjour. Alors contrairement à une bonne majorité ici, je ne possède pas de rat x). Bientôt, j'espère. Alors voilà depuis environ 3 semaines, un mois que je me documente sur les rats et ces petites bêtes me plaisent de plus en plus. Si ça ne dépendait que de moi, j'en aurais déjà mais comme j'ai quatorze ans il y a ces personnes qui vivent avec moi qu'on appelle les parents qui vont sûrement poser problème . Je ne leur ai pas encore demandé mais je suis à peu près sûre de leur réaction. (en résumé : ) Donc je voudrais me renseigner encore un peu plus pour leur prouver que ce n'est pas un caprice, quelque chose qui va passer dans un mois ou deux. Donc en gros je résume ma situation : _ J'aurais quinze ans fin avril et je ne prendrais pas mes rats avant (si par bonheur mes prants disent oui) parce que je compte ''me renflouer'' au cas où le rat chope une maladie. _ J'ai un véto à moins d'un kilomètre de chez moi _ J'ai trois amies pas loin de chez moi et mes grand parents qui habitent à trois quart d'heure de chez moi qui pourront me le garder en cas. Maintenant viennent les questions : _ Je pourrais consacrer quasiment tous mes mercredi après midi, et week end + environ 2h, 2h 30 par jour a mon rat, est-ce que cela sera suffisant ? J'ai lu que l'entretien de deux rats ne change pas beaucoup par rapport à celui d'un seul mais peut être que mes parents ne voudront pas l'entendre. _ La litière : chanvre, c'est le mieux, c'est ça ? Et je la change tous les combien environ? _ La cage : Nettoyage combien de fois par semaine? En même temps que le changement de la litière ? Quand ça commence à sentir ? _ Pour l'adoption, j'ai lu qu'adopter en animalerie ce n'était pas vraiment le top because maladies, etc. Oui mais où ? Je ne connais pas de particulier. Monsieur ou madame, si t'as un petit raton mâle noir avec les oreilles en feuilles de chou (un dumbo) ou pas d'ailleurs, j'aimerais juste qu'il soit tout noir, manifeste toi _ Je pars en vacances en Corse parfois en avion. j'ai lu qu'à cause de la pression le petit ratou pouvait mourir, (même en trois quart d'heure, temps de vol Marseille-Corse ? Car je pars souvent longtemps pendant l'été et je ne vais pas en faire une charge pour mes voisins/amis...) et qu'en plus ils ne sont souvent pas acceptés. Je prends des fois le bateau. Par contre là ils sont acceptés donc il faudrait que je demande à mes parents de privilégier ce mode de transport ? _ Le mieux pour l'emplacement de la cage, ce serait sur un meuble d'environ un mètre de hauteur ou bien sur une étagère a environ un mètre cinquante du sol, cette fois ci ? _ Comment faire pour faire comprendre à mes parents que ce n'est pas un caprice, que je suis responsable? Meeerci beaucoup, j'espère que je poste dans la bonne catégorie au fait ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.