Aller au contenu

Bythewayso

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bythewayso

  • Rang
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Nombre de rats
    2

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Bythewayso

    melange particulier

    Bonjour, Moi à ta place, et d'après mon expérience très amatrice, je conservais une alimentation "normale" dans la cage pour le castré et la crevette. Un rat en surpoids est en danger à plus ou moins long terme. Mieux vaut garder une alimentation équilibrée. Et je donnerais des petits suppléments aux petits ratons. Ton mélange n'à l'air pas mal du tout. Sa pris de poids n'est pas impressionnante, mais 25g en moins d'une semaine ca me semble pas mal.....Sinon il existe des aliments hyper nutritifs( pour les chats normalement) et tu pourrais lui en donner. Voilà mon humble avis
  2. Bythewayso

    Ils ne veulent plus s'accoupler !

    Peut être qu'il a mauvais caractère. J'ai dit qu'il faisait le "kéké" dans sa cage. Mais nous au quotidien ce n'est vraiment un problème. Ils sont chacun dans leur cage et le plus possible ensemble dans la journée en terrain neutre. Et la plus de mauvais caractère ( et vas y que je te papouille, et que je te dors dessus, hey qu'est ce tu manges tu m'en files un bout? .....)
  3. Bythewayso

    Ils ne veulent plus s'accoupler !

    Non non mon ton n'était pas sarcastique. Mais j'ai juste pas envie d'être considérée comme une reproductrice folle sans conscience et déraisonnée. Car ce n'est pas le cas. J'aime les rats plus que tout et loin de moi cette idée de leur nuire à plus ou moins long terme. Et j'avais aussi l'impression qu'il y avait quiproquo et que Splinter était mal considéré. J'estime tout faire pour leur bien être. Même si j'ai raté leur intégration. Mais je le répète à l'époque ce n'etait pas la priorité . MErci a tous
  4. Bythewayso

    Ils ne veulent plus s'accoupler !

    Bon très bien. Splinter est recalé de la reproduction d'accord. Je n'estimais pas avoir autant été déraisonnée que ça. Pour moi il est gentil, mâlin et très intelligent. Mais je n'estimais pas que ca territorialité pouvait être rédibitoire pour la reproduction. Du coup mes questions de départ ne comptent plus mais j'aimerais bien avoir votre avis quand même ! Merci pour vos réponses en tous cas
  5. Bythewayso

    Ils ne veulent plus s'accoupler !

    Juste pour info : Son frère a été le seul de la portée agressif hormonal. Tous les rats de la portée sont dans notre entourage proche donc on peut les suivre à la trace.
  6. Bythewayso

    Ils ne veulent plus s'accoupler !

    Je viens d'expliquer sur deux posts qu'il n'était pas agressif mais juste territorial dans sa cage. Je le redis, il n'a jamais mordu personne et met juste sa patte sur l'autre rat présent dans sa cage. (poser juste une patte c'est pas non plus la mort, j'appelle pas ça de l'agressivité mais des signes de domination). Alors c'est vrai je ne supporte pas entendre mes rats crier. C'est assez impressionnant ! Mais je le répète je fais TOUT pour qu'il ne soit pas seuls toute la journée. Ils passent la plupart de leur temps tous les deux en lieu neutre. Splinter n'a jamais été agressif je le répète. Si ca avait été le cas, ou pour n'importe quel autre souci (problème de santé...) Je ne l'aurai pas fait reproduire. Je ne suis pas inconsciente non plus.
  7. Bythewayso

    Ils ne veulent plus s'accoupler !

    C'est vrai il a été "puni" en quelque sorte. Enfin à l'époque j'aurai plutôt dit sauvé de l'agressivité de son frère. Alors c'est vrai que maintenant c'est un territorial. Mais en même temps, ils sont je dirais bien sans éxagerer, 4 à 5 heures par jour ensemble en lieu neutre. Ils sont collés l'un à l'autre font les mêmes conneries, dorment ensemble.... Je fais tout pour qu'ils ne soient pas trop seuls dans leur cage toute la journée. Et en plus ils peuvent se voir par cage interposées. A l'époque, l'idée de prendre un autre raton pour ne pas laissé Splinter tout seul ne nous a pas traversé l'esprit. On était tellement inquiet pour son état physique et triste et déçus du comportement de son frère que voilà....on a pas pensé à l'avenir. M'enfin le principal et la précision est qu'il n'est pas agressif mais juste territorial. Même avec la femelle !
  8. Bythewayso

    Ils ne veulent plus s'accoupler !

    Bonne remarque ! Oui Monsieur Splinter vit seul. Mais c'est une longue histoire. Il vit seul depuis son adolescence où son frère est devenu véritablement très agressif envers Splinter et envers nous même. C'était une horreur. On ne pouvait plus le sortir et rien que le regarder à travers les barreaux de sa cage ca l'énervait. Bref on les a séparés parce que le pauvre Splinter était martyrisé ( blessé de partout, tout maigre...). On a castré son frère qui depuis est un véritable crème de chez crème ( ah les mâles et leurs hormones) ! On ne les a pas remis ensemble dans la même cage tout de suite. Mais ils se voyaient en lieu neutre et tout se passait très bien. Forcément Splinter a pris possession de sa cage et depuis il n'a plus accepté personne dans sa cage. Il n'est pas agressif. Il veut juste montrer que c'est lui le chef. Je te dis il met juste sa patte arrière sur l'autre rat présent et il marche en crabe les poils hérissés. Ca fait beaucoup de cris ( coui couiiiiiii et j'en passe) mais rien de bien grave. En lieu neutre tout se passe très bien dans le meilleur des mondes. C'est un rat très gentil, qui n'a jamais mordu. Il est très intelligent. J'ai l'impression qu'il fait son "kéké", qu'il sait que son frère n'a plus de c...... et qu'il sait qu'il le domine. Mais je te dis en lieu neutre tout va bien. Après en cage, il fait son rat dominant. En même temps, on ne l'a jamais laissé en cage très longtemps puisqu'il met sa patte tout de suite et du coup on intervient immédiatement. MAis peut etre qu'avec le temps, une petite bagarre genre c'est moi le plus fort ok ?; et après il se battrait plus. Mais on ne l'a jamais fait, ca fait trop mal au coeur d'entendre des cris de rats comme ça....
  9. Bythewayso

    Ils ne veulent plus s'accoupler !

    Le problème de mon Splinter, est que Monsieur ne supporte personne dans sa cage ( ou même dans la cage d'un autre d'ailleurs) ça part tout de suite en poils hérissés et en "je te mets la patte sur toi" et Coui couiiiiii ! Ca dégénère. Donc on fait ça en lieu neutre pour éviter les problèmes. Je m'interrogeai pour les grossesses nerveuses et c'est fort probable que ce soit ça. En plus elle était tellement excitée la première fois qu'elle l'a vu. Elle papillonnait tellement des oreilles qu'elle aurait pu décoller ! Voici une photo du Papa, Splinter [attachmentid=11262]
  10. Bythewayso

    Ils ne veulent plus s'accoupler !

    Bien sûr. On avait même trouvé les futurs adoptants de nos bébés ! Autre fait étrange. Lors de notre première tentative, la femelle avait énormément grossi, particulièrement du ventre. Elle avait atteint les 500g, alors que c'est le poids de mon mâle et qu'il est vraiment plus grand qu'elle. Une grossesse nerveuse ?
  11. Bonjour à tout le monde ! Après mûre refléxion, une amie et moi avons décidé de faire reproduire nos deux ratous ! Le premier rendez vous s'est très bien passé. Ils ont fait 4 ou 5 fois leur affaire. Nous on a pensé que ça devait être bon. Mais plus de 3 semaines plus tard....pas de bébés qui ont sortis leur museau. Nous avons décidé de recommencer. Mais cette fois là ils n'étaient plus du tout interéssés l'un par l'autre. Mon mâle a bien essayé une fois alors que la femelle était grave en chaleur. Mais cette dernière s'est mise à couiner ce qui à "déconcentré" mon mâle. Et depuis plus rien. Il ne veut plus d'elle, il s'en fou, il préfère faire des bêtises à la place. La petite femelle, elle est en chaleur quand elle le croise, mais ne fait rien pour l'attirer, elle a plutot tendance à le fuir ! Est-ce parce qu'il se connaissent et du coup ca ne les interesse plus ? Sont-ils tout simplement pas fait l'un pour l'autre ? Mais dans ce cas pourquoi cela à marcher la première fois ?
  12. Bythewayso

    Irritation

    Bonjour, Pour ma part, je dirai que ça n'a pas l'air bien grave... Peut être qu'il s'est gratté avec trop de vigueur. En attendant le véto, tu peux désinfecter avec un peu de Bétadine diluée.
  13. Bythewayso

    Population de ratoux sur le forum ...

    (5613+2) = 5615
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.