Jump to content

choup3tte

Membre
  • Content Count

    62
  • Joined

  • Last visited

About choup3tte

  • Rank
    Rattus Curius
  1. oui mais un conseil est toujours bon à prendre! oui deux je pense que c'est bien. Bon ben ya plus qu'a trouver une portée de ratous dans le coin.. parce que les animaleries j'ai donnée (bon faut juste pas que j'y mette un orteil pour ne pas craquer )
  2. Coucou tout le monde J'avais fait un post il y a peu de temps, sur Gribouille qui était seul suite au départ de son copain, j'envisageais de le laisser seul ne voulant pas reprendre de rat (ouai les rats c'est nul.. ça vie pas longtemps et ça fait des abcès qui puent et plein de maladie.. a prendre au 3eme degrès!). Après un mois seul suite à la quarantaine de Nougat, et encor un mois après son décès, Gribouille avait l'air bien, égal a lui même a courir partout et foncer sur moi quand je l'appel, pas demandeur de gratouille sauf en cou de vent selon l'humeur de monsieur, mais pas méchant pour autant. Pi la hier je le sort comme d'habitude, et la il fait la carpete a se blottir contre moi ou dans mon cou, a se laisser gratouiller pendant 3plombes alors qu'avant c'était impossible, à lever la tete qd je l'appel mais sans détaller comme à son habitude. Je l'ai taté des cacahouètes au bout du museau au cas ou, rien de particulier donc verdict : je pense qu'il déprime. Donc voila, je pense qu'il s'impose de lui prendre un compagnon qu'en penser vous? et si oui.. un ou deux.. et de quel âge? jeune ou plutôt dans sa tranche d'âge? ou alors il se patatise.. mais du jour au lendemain je doute. Bon mise a part que je flippe que la cohabitation se fasse pas etc etc.. je mise le bien être de mon pepere avant tout, même si les calins j'aime bien.
  3. Il est trop fort! J'imagine la frayeur quand tu l'a vu la première fois
  4. voila le grand débat.. seul ou pas! Merci pour vos point de vue, je reste indécise même si je penche plus pour le garder seul. L'intégration avec Nougat a été tellement dur, et ils ont toujours eu des conflits car il ne s'est jamais soumit,l'ayant eu très jeune il n'a pas très bien intégré les codes sociaux. Je constate que depuis qu'il est seul, c'est a dir environ 1mois depuis la quarantaine de son copain, il c'est épaissit et n'a pas de changement de caractère, alors il n'a pas l'air si mal que ça Je vais suivre Cat_et_Kev et vais continuer à l'observer, et m'en occuper un maximum, si son comportement change je lui prendrais un ou deux congénères.
  5. Gribouille a 1ans et 8/9 mois, alors bon.. je sais pas trop Je le sort le plus possible, je pense que ça suffira mais j'ai toujours un petit doute.
  6. Depuis le départ de Nougat, Gribouille se retrouve seul, je le sort dès qu'il pointe le bout de son nez, le laisse courir ou il veut, le gatte et le chouchoute (peut être un peu trop, attention les grammes dans le bidou!) et tout mais je me demande si c'est suffisant. Je sais que un rat n'est pas franchement fait pour rester seul, alors voila mon problème, je ne veux plus reprendre de rats, je les adore, mais m'attacher autant a ces petites bêtes pour si peut de temps j'ai du mal, et les aller retour au véto m'ont également refroidi. C'est peut être une réaction à chaud venant de faire euthanasier nougat mais bon. Mais ça signifie que gribouille devra finir sa vie seul et ça je trouve pas que c'est bien pour lui.. Alrs voila, que faire : le garder et le laisser seul, ou alors le confier a quelqu'un qui lui aura des copains pour lui. Je précise que je ne veux pas m'en séparer, mais si c'est pour son bien, faut aretter d'être égoiste je pense. Par contre je l'ai eu très jeune je pense, il a eu du mal a s'adapter a Nougat car qu'il n'avait pas acquis les code sociaux ratounesques.
  7. Je pense que ce lien pourra t'aider http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=81871, autrement je trouve que t'a bien fais, il n'aurais pas survécu bien longtemps autrement "Sinon j'ai pensé à aller le remettre la où je l'ai pris, tard ce soir.. Pas loin il y a un parc, s'il vient de quelque part c'est surement de la. Peut-etre que la mère viendrait le chercher ? Mais comme il est passé par chez moi, bien que je l'aie pas touché, j'ai peur que ca soit foutu, avec l'odeur." Je pense que c'est foutu pour ça, il ne saura pas se débrouiller s'il est aussi petit que tu le pense, et puis ça m'étonnerais que la mère le cherche partout.. J'espere que tu trouvera la bonne solution! Bon courage
  8. merci à vous. Oui c'était le mieu à faire, je me sens soulager je m'étais fais une raison, il n'était plus lui même et il n'y avait plus rien a faire donc je n'ai pas de regret. A par ce véto qu'a pas été foutu de prendre en compte ce saignement d'oreille... Heuresement que j'ai Gribouille qui me change les idées, je ne suis pas toute seule.
  9. - Propriétaire du rat :Choup3tte - Nom du rat :Nougat - Sexe Mâle - Provenance :Animalerie - Date de naissance :inconnu - Date de décès : 28/05/2010 (âge : 1ans et 8/9mois) - Lieu de décès :Euthanasie véto - Cause(s) du décès :Problème respiratoire suivit d'une otite l'ayant atteint cérébralement - Antécédents de santé résence de poux à la sortie de l'animalerie - Seul ou en groupe :en groupe (2) - Autres informations : /
  10. Bon voila c'est fait, je viens de rentrer du véto où il c'est endormit dans mes bras, il était atteint cérébralement Je me sens soulagé, j'ai même trouvé la journée longue il a souffert pti père..
  11. Ba voila, elle te fait la tete Vi bonjour! , dsl je suis mal élevé (et j'ai pas de réponse a t'apporter.. je laisse les experts répondre)
  12. tu l'as depuis combien de temps? elle est seule? peut être a tu changé qlqchoses dans l'environnement qui entoure sa cage Et une question toute bête et hors sujet : c'est sa cage en photo?! parce que j'avais la même pour un hamster, peut être qu'elle y est à l'étroit
  13. oui le wk approche.. Je ne veux pas qu'il souffre et qu'il meurt de faim/ déshydratation ou étoufé.. car faut pas que j'oubli qu'en plus de son otite il a des pb respi Il ne s'hydrate pas du tout, et ne s'alimente quasi plus d'ailleur, je dois le saucissonner pour lui faire avaler qlqchose. En relisant ça je me demande pourquoi je m'acharne Ce soir il est trop tard, le véto ferme à 19h, je pense que demain il faudra que je me décide, même si c'est dur et que je pleure rien que d'y penser.. (je viens de le peser, il a encor perdu du poid depuis mardi)
  14. C'est la question que je me pause en ce moment.. comment savoir si c'est la fin, si je me bat pas pour rien, peur de le retrouver mort en rentrant du boulot, et qu'il souffre pour rien.. Bon courage a toi, j'espere que ton rat ira mieu.
  15. nouvelles du jours : respiration saccadé, il a l'oeil du côté de son oreille plein de phorphyrine, quand il perd l'équilibre il met bcp de temps a se relever et tourne sur lui même plusieur fois.. en gros aucun changement. Obligée de le gaver, mais j'ai pas l'impression que se soit bien.. en plus j'ai remarqué que ses dents du haut sont abimées. Il garde la nourriture longtemps dans la bouche avant d'avaler, j'ai plus l'impression de l'emmerder qu'autre chose. je ne vois pas pour autant de crotte dans sa cage. J'en veux tellement au véto qui n'a pas pri en compte ce saignement d'oreille, il allait bien il y a encor qlqjours, s'il avait été pris en charge juste un peu plus tôt.. Je commence vraiment a me demander si j'ai bien fait de reprendre le traitement.. peut être que c'est égoïste de ma part de le laisser comme ça, quand je le voi la tete dans sa gamelle de petit pot.. Mais comment savoir s'il ce remettra ou non, si c'est juste un mauvais moment a passer ou si je m'acharne et le fait soufrir pour rien..
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.