Jump to content

Ancalimë

SRFAdmin
  • Content Count

    21,100
  • Joined

  • Last visited

About Ancalimë

  • Rank
    Mecha Rattus
  • Birthday 02/05/1984

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    56 Surzur
  • Nombre de rats
    plus ou moins!
  • Ratlover since
    4 mars 2004
  • Prefix
    DTC

Contact me

  • Personal website
    http://www.tartaucitron.fr/

Recent Profile Visitors

7,390 profile views
  1. AH!!! J'ai finis par retrouver la vidéo avec White quand il était jeune !! On voit que la base du poil est bleu là ou les longueur sont plus blanches https://www.facebook.com/tartaucitron/videos/1569072299815550
  2. Le sous poil est plus foncé, c'est normal. Certains sont siamois donc c'est normal qu'ils aient des pointes.
  3. Bah là il est blanc, ce qui est classique pour un devil bleu russe. Clairement c'est comme white, sans repro c'est impossible de savoir.
  4. Alors je ne vois aucun intérêt a la blédine (sucre, complètement creux comme truc) et au lait chat (eau, sucre, un peu de protéines) /chaton (plus complet mais je sais pas comment un adulte va digérer ça). Et y'a pas de façon de donner, normalement le rat mange de lui même. L'idée c'est de donner en plus de la ration des trucs plus riches pour aider un peu. Les vieux faut faire attention à leurs reins, donc baisser les protéines et miser un peu plus sur le gras de qualité (pour ça tous les fruits à coque c'est cool, les huiles de poisson, etc). Ici les vieux ont des trucs que je donne pas d'habitude genre petits bouts de fromage, purée avec des huiles intéressantes dedans, poisson gras, plus de riz/pâtes et autres céréales cuites plus simples à manger, les pâtées de gavage perroquet c'est pas mal aussi, idem les trucs "critical care", certaines pâtées pour "post op", le nutrigel, ce genre de trucs! Pour la gentamicine c'est en nébulisation et à voir avec ton vétérinaire. Il peut coupler avec d'autres produits (fluidifiants, corticoides...) mais ici on est parties sur juste la genta et le sérum phy.
  5. Ici j'ai tout eu je crois... Pipi, caca, traces non identifiées
  6. Ici c'est vraiment pour protéger le mur des projections, des fois j'y retrouve des trucs...
  7. Un toile cirée transparente ou une bâche transparente pour la peinture. Ça coûte rien, ça se nettoie hyper facilement et on peut même les faire passer sous la cage si besoin est.
  8. Je n'ai jamais posté cette photo, elle m'en voudrait a mort (Ceci n'est pas une paupiette)
  9. Tu peux exiger un examen tant que c'est pas dangereux pour l'animal, que le véto est en mesure de le faire et que tt le monde est Ok sur le prix. Ici c'est tjs moi qui exige une radio.
  10. Je pense que c'est la que ça se joue, sur les frais véto qu'on peut avoir. On voit que les miens sont plutôt bas donc ca ne m'est pas intéressant, mais pour d'autres personnes avec un véto plus cher, moins de chance, moins capables de gérer seules, ça peut éventuellement être une bonne idée. En gros faut savoir où se situe le curseur, au cas par cas.
  11. A la louche j'en ai eu pour 410e de véto l'an passée pour une troupe de 10 rats en moyenne. Sachant que là dedans certains trucs auraient pas forcement été pris en charge (quid des euthanasies? De l'antiparasitaire?),qu'il y aurait eu une franchise sur d'autres et qu'il y a en plus une limite. A 8€ par rat, j'aurais payé au moins 960€ de mutuelle pour l'année... C'est clairement pas avantageux pour les gens comme moi, qui font bcp "par eux même" et qui ne font pas trop d'opérations.
  12. Je trouve ça dommage qu'elle soit si catégorique sur la radio, l'expérience prouve que des rats avec "rien" en consultation peuvent malheureusement avoir les poumons touchés... Je trouve ça aussi très dommage qu'elle te redonne exactement le même traitement, alors que ça n'a pas fonctionné la première fois... Une radio et un changement de molécule me semblent bien plus logiques et utiles. Idem pour le mettre à part, carton plein sur les conseils à éviter... Là encore on a l'expérience sur le fait que toutes les molécules ne fonctionnent pas sur tous les problèmes (cf les antibiogrammes) et que c'est pas de la faute du vent ou de la voisine Le serum phy c'est soit en mouchage (pas super efficace et pas facile), soit en nébulisation dans un appareil. En inhalation ça revient à mettre de l'eau dans de l'eau (en gros). Je suis de moins en moins emballée par les produits qui sentent fort à mettre dans les inhalations, je trouve ça super agressif pour eux et je ne sais pas trop si c'est efficace?
  13. Lily a été opérée de sa minuscule tumeur mammaire hier, RAS tout va bien Elle a bien mangé ses points, elle a bien fait la gueule, du Lily tout craché quoi
  14. Des nouvelles du Papillon Happy, elle avait biiieeennn remonté la pente après le traitement à l'amox, puis avec le chauffage, le froid, le sec, l'humide elle a recommencé à faire bcp de bruit, mais sans se dégrader particulièrement. Comme j'allais de tte facon chez ma véto pour Lily, je l'ai prise avec moi et on a décidé de lui faire un traitement à la genta. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais c'est un peu magique. Elle ne fait quasi plus de bruit, a repris du poids, est bien plus vive. Elle respire toujours pas bien, ça ne changera plus, mais ça ne semble pas la gêner dans sa vie de tous les jours Elle n'a jamais fait de détresse ou autre, elle grimpe bien, est très heureuse d'être avec ses copines et n'hésite pas à piquer la bouffe des autres Je sais que ça va finir par l'emporter malheureusement, mais je ne pensais pas qu'elle gagnerait autant de temps, vu l'état dans lequel elle était tombée à un moment. On profite à fond de cette petite rallonge, en espérant qu'elle soit la plus longue possible.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.