Jump to content

Ancalimë

SRFAdmin
  • Content Count

    20,349
  • Joined

  • Last visited

About Ancalimë

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    56 Surzur
  • Nombre de rats
    plus ou moins!
  • Ratlover since
    4 mars 2004
  • Prefix
    DTC

Contact me

  • Personal website
    http://www.tartaucitron.fr/

Recent Profile Visitors

6,743 profile views
  1. Un très très très joyeux anniversaire à Mamie Sissy qui va fête ses 3 ans aujourd'hui (dans l'après midi !). C'est ma première née et restée à la maison qui arrive à les fêter (il y en a eu mais chez mes adoptants). J'espère qu'on pourra avoir pleins de moisniverssaires encore et soyons fous, peut-être les 4 ans??? En tout cas saucisson va bien. Le train arrière faiblit pas mal mais de temps en temps elle arrive quand meme à grimper :) C'est toujours la première sur la bouffe, même si elle a perdu beaucoup de poids et se trimballe avec un pyj trop grand xD Toujours de bonne humeur, première à la porte, y'a juste le réveil qui est un peu plus long mais on lui pardonne. Très belle journée à toi ma toute petite et merci d'être encore là à mes cotés. Une grosse pensée à ses enfants qui nous ont quittés trop tôt, désolée mais je garde votre maman avec moi, encore un peu de patience :)
  2. La quarantaine est recommandée mais dépend toujours de la situation : origine et état sanitaire des arrivants, nombre de rats déjà en place, leur état sanitaire, leur âge, si chaque rat a un copain ou non.... Faite une quarantaine n'est pas systématique, il faut toujours voir la situation dans son ensemble. Dans ton cas les arrivants sont relativement "clean", ton rat est seul ce qui est mauvais pour lui et au final ils ne seront que 3, donc si besoin d'un traitement c'est gérable. Perso je ne ferais pas de quarantaine dans cette situation.
  3. Le problème c'est que si leur alimentation de base leur apporte déjà ce qu'il faut en gras/protéines, alors les croquettes seront " en trop" (et comme c'est très protéiné et très gras, il suffit de peu).
  4. Sinon une pipette chat c'est le même produit mais il y en a plus dedans et c'est moins cher. Donc quand on a plusieurs rats a traiter (et qu'on leur colle l'as une pipette entière dessus) c'est plus avantageux
  5. Perso je suis toujours restée à une goutte par rat, plus grosse sur les mâles que sur les femelles (bon l'appréciation de la contenance d'une goutte reste assez variable, j'en conviens!!). Heureusement que la selamectine est assez cool avec le surdosage, mais ça sert à rien de dire d'en mettre autant
  6. Une pipette par rat ça me parait assez excessif, perso avec une pipette chat adulte (c'est exactement le même produit que chaton, mais moins cher) je fais en général 3 mâles ou 4 femelles et c'est toujours efficace sans souci.
  7. Ça se passe en général très bien entre mâles et femelles stérilisés. A la maison l'étage des "mâles" est en fait un groupe mixte avec 2 de mes puces stérilisées
  8. Elle respire vite et c'est très voyant, un peu comme si elle respirait via le ventre et pas la cage thoracique. Sa radio (face et profil) était parfaite (du coup on a pu aussi regarder le coeur). Pour la véto c'est dans les voies hautes mais pour le moment rien n a fonctionné (antibio, corticoïdes, anti-inflammatoires, mouchage, nébulisation, changement de litière, de cage, d hygrométrie). On ne comprend pas vu que c'est arrivé du jour au lendemain, qu elle n'a pas de perte d'état, pas de sécrétions non plus, pas de porphyrine nulle part, pas d éternuements. Elle ...respire vite en faisant du bruit quand on colle l'oreille a son thorax (en général ça fait vraiment pouic pouic pouic). La je trouve que ça va mieux sur le bruit, le reste je vois pas trop de différence. Mais vu le Bond et le sprint qu'elle m'a fait tt a l'heure, elle manque pas d'air c'est sur Franchement j'ai jamais eu ce type de symptômes, c'est la première fois donc je suis aussi dubitative que ma véto
  9. De mon côté Théo respire toujours de manière étrange, mais ne fait pas toujours du bruit. Les corticoïdes et anti inflammatoires avaient aidé un peu, l'augmentation de l'humidité aussi MAIS ce sont les autres qui n'ont carrément pas apprécié vivre en zone tropicale Du coup j'ai mis théo dans une cage à part (avec sa mère) sur litière de papier recyclé (histoire de voir si ça vient de là) et je fais en sorte que l'air soit au moins à 50% d'humidité. Niveau poids, poils, vivacité RAS. Elle mange nickel et n'éternue même pas .... C'est bien la première fois que j'ai un truc pareil ... J'attends un peu voir si ça donne des résultats, si non j'irai de nouveau chez ma véto (qui ne comprend pas plus que moi, surtout avec la radio nickelle de l'autre fois) et on essayera un traitement antibio un peu plus fort (elle a déjà été traitée plus de 3 semaines sans aucune amélioration).
  10. Merci de m'avoir tenue au courant, j'espère que ça va fonctionner :/ Quand ils en arrivent à la détresse c'est effectivement pas bon ... De mon côté Théo respire toujours de manière étrange, mais ne fait pas toujours du bruit. Les corticoïdes et anti inflammatoires avaient aidé un peu, l'augmentation de l'humidité aussi MAIS ce sont les autres qui n'ont carrément pas apprécié vivre en zone tropicale -_- Du coup j'ai mis théo dans une cage à part (avec sa mère) sur litière de papier recyclé (histoire de voir si ça vient de là) et je fais en sorte que l'air soit au moins à 50% d'humidité. Niveau poids, poils, vivacité RAS. Elle mange nickel et n'éternue même pas .... C'est bien la première fois que j'ai un truc pareil ... J'attends un peu voir si ça donne des résultats, si non j'irai de nouveau chez ma véto (qui ne comprend pas plus que moi, surtout avec la radio nickelle de l'autre fois) et on essayera un traitement antibio un peu plus fort (elle a déjà été traitée plus de 3 semaines sans aucune amélioration). Le truc c'est que maintenant elle m'évite, elle en a clairement marre que je tente de la moucher et que j'écoute comment elle respire ><
  11. Encore merci à toi pour tout ce que tu as fait pour elle et pour m'avoir tjs tenue au courant. Je suis vraiment navrée que ça t'arrive deux fois coup sur coup .... Note aux adoptants de cette portée : Surveillez bien vos loulous au niveau interne (en gros palper leur le bide régulièrement). Fenouil et Cannelle sont partis d'affection similaires très agressive et soudaine, malheureusement il se peut que les autres soient aussi touchés :( Pour info il n'y a pas eu de genre de soucis interne sur les fratries des parents et pour le moment il n'y en a pas de ce type sur la branche Secret (où il y a des tumeurs mammaires opérables par contre). Sur les autres portée de White il n'y a pas non plus eu de tumeurs de ce type pour le moment. Sur cette portée seul Mimi a été repro chez moi en début d'année, j'espère que sa descendance (et lui même) ne seront pas touchés.
  12. (compliqué voir dangereux de faire une fiche là dessus vu qu'il n'y a que des cas différents. Un rat peut faire énormément de bruit sans que ce soit grave ou a traiter, alors qu un autre peut ne pas en faire et vivre sur un seul poumon... La règle de base est : si on s'inquiète = véto pour être sûr.)
  13. Je croise pour que tout se passe bien :/ C'est tjs plus fun quand ça merde le WE heeiiinnnnn .....
  14. ça commence à ses papyfier (oui ce mot existe!) Et qui qui a 3 ans dans moins de 2 semaines? C'est Sissy !!!!!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.