Jump to content

Ancalimë

SRFAdmin
  • Content Count

    18,651
  • Joined

  • Last visited

5 Followers

About Ancalimë

  • Rank
    Mecha Rattus
  • Birthday 02/05/1984

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    56 Surzur
  • Rat count
    plus ou moins!
  • Rat owner since
    4 mars 2004
  • Affixe
    DTC

Contact Methods

  • Site perso
    http://www.tartaucitron.fr/

Recent Profile Visitors

5,143 profile views
  1. Pas spe NAC non, ma véto ne l'est pas. Elle va surement se mettre en relation avec une clinique spécialisée pour confirmer le protocole. J'ai aucune idée des prix, qui dependent aussi du véto. Je sais qu'il y a plusieurs séances rapprochées et qu'il faut donc être dispo ou laisser le rat. Je n'aurais peut être rien, mais donne moi ta ville en message privé, que je regarde si on a un véto dans le coin !
  2. Pour info, un mois et demi c'est 6 semaines et c'est l'âge minimum pour faire adopter un raton. Selon les éleveurs et les dates de naissances, il est possible que ça pousse a un peu plus que ça (et ce sans aucun problème)
  3. Le laser est la meilleure solution, celle qui va donner le plus de résultats (ça peut aller jusqu'à guérir). Les crèmes et autres ne font que contenir plus ou moins bien le problème. Ici ça n'évolue pas, mais c'est pas beau non plus. Actuellement je fais nettoyage au cyteal le soir + crème antibiotique et le matin un coup de cothivet. Il faut que je relance ma véto pour le laser.
  4. Encore une fois, désolée de ce départ si rapide/soudain. Petite patate aura eu une belle vie, sans maladie, c'est déjà vachement bien!
  5. @Tanawe Tu as entré beaucoup de fiches PDD sur le LORD, et il manque des infos (pas de père). Cajou t'a mis un message, si tu veux que ce soit débloqué, il faudrait répondre (ici ou là bas, peut importe ^^)
  6. Si tu viens a peine de constituer ton groupe (en ayant mis si longtemps, c'est déjà qu'il y avait un souci), c'est encore plus normal que ce soit tendu. Si elles s'entendaient déjà pas entre elles, avoir une rate un peu vive par dessus, je comprends que ça passe pas facilement. Mais je pense vraiment qu'il n'y a rien de grave et que la situation pourrait se tasser d'elle même en laissant faire. La séparer x temps n'est pas une solution et ne va aider en rien. Et +1 , ce sont des ados la, avec tt ce qui va avec
  7. Le gros sikron en voulait surtout a Lily le dragon les débiles en action !!! C'est la dominante, mais elle est vraiment pas problématique (ya quand même eu d'autres entrées que Lily et ça s'est fait nickel).
  8. Ça marche pareil en fait. Je l'aurais mis avec une rate avec laquelle elle a une bonne entente, si ça va on en ajoute une autre, etc. Le tout dans une cage plus petite, vide, qui n'est pas le lieu de vie (pour commencer). Et tant que ce ne sont que des poils qui volent, ou juste des cris sans rien d'autre, je laisse
  9. Quand j'ai eu Lily, j'ai fais comme d'hab, a savoir "je te jette dans la cage et demerde toi". Ça passe a chaque fois, sauf celle là, ou elle s'est faite tomber dessus par secret et a eu une peur bleu. Du coup après ça elle hurlait, attaquait les autres, a même fait peur a mon dominant mâle... Une furie Je l'ai mise dans la boîte de transport avec chacune de mes rates, tour a tour. J'ai repéré celle avec laquelle ça se passait "le moins mal" et je les ai laissées dans la boîte 48h. Après ça, je les ai déplacées dans ma cage de convalescence (une Alaska) vide (juste litière, gamelle, biberon) et j'ai attendu qu'elle arrête de hurler et de faire la dingue. Ça a pris quelques jours. La j'ai pris ma rate la plus sympa, et je l'ai mise avec. Rebelote le cirque du "je hurle", j'ai laissé jusqu'à ce que ça se tasse. A chaque fois que c'était ok, j ajoutais une rate, en allant de la plus a la moins sympa. Secret était la dernière et le plus gros pb, ça a pris plus de temps pour que ça se tasse dans d l Alaska. Quand ça a été le cas, j'ai mis toutes les rates sauf secret dans la royale et j'ai attendu que ça se passe normalement. A ce moment là j'ai ajouté secret. Ça a continué a hurler après ça, mais c'était vraiment du cinéma (la première fois Lily s'était bien faite mordre). Ça a pris 3-4 semaines et depuis ras, c'est la coloc du bonheur. Lily s'entend avec les autres sans souci, avec moi aussi, on dirait pas en la voyant que c'était juste un petit dragon J'ai fais aucun terrain neutre vu que ça ne réglait rien.
  10. Le comportement c'est normal, ça ne va pas changer en quelques heures s'il a décidé de jouer à la nouille. Pour le reste, si tu as un doute, autant vite vérifier, effectivement. Perso je trouve son nez normal sur les photos, mais je ne l'ai pas sous les yeux non plus.
  11. Un ami avait deux petites rates, du coup j'ai commencé à me renseigner, à en parler, et une ancienne amie m'a dit "va sur SRFA!". J'ai commencé par lire un peu tout, puis je me suis décidée à répondre à une annonce pour adopter mes premières boules de poils
  12. Je pars du principe qu ils ont tjs été manipulés, qu'ils ne sont donc pas stressé par ça et que c'est vraiment juste de la connerie de faire le naze comme ça. Donc pas de pitié Bien sûr, ça serait pas pareil avec un rat de sauvetage ou un rat ayant un passé plus difficile
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.