Aller au contenu

Ancalimë

SRFAdmin
  • Compteur de contenus

    17 982
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Ancalimë

  • Rang
    Mecha Rattus
  • Date de naissance 05/02/1984

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    56 Surzur
  • Nombre de rats
    plus ou moins!
  • Ratouphile depuis
    4 mars 2004
  • Affixe
    DTC

Me contacter

  • Site perso
    http://www.tartaucitron.fr/

Visiteurs récents du profil

4 599 visualisations du profil
  1. Ancalimë

    mon rat me mord

    Bonjour, Malheureusement mâle + 6 mois + morsure + animalerie, ca sent le souci hormonal Dans ce type de situation la castration règle en général bien le souci.
  2. http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=50267 http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=50289
  3. Non je suis pas la seule. La généalogie telle qu'on la pratique en France reste un modèle assez rare a l étranger, tous pays confondus. Il est parfois possible d'en avoir une, mais ça ne veut pas dire qu'il y a un suivi pour autant. Dans le cas de RB on a quand même un retour qui compte : beaucoup de gens ont eu des rats de chez lui, il y a eu pas mal de repros et donc on a pu tirer des infos de tout ca.
  4. Super si ça s'est détendu! J'ai une intégration pas facile en ce moment, c'est fou mais en boite ça se passe TOUJOURS mieux... Du coup j'ai pas hésité à faire quelques jours dans une petite cage, avec des rats qui "passent pas trop mal", puis ensuite dans une plus grosse cage, puis quand ça va en mettant les rats "qui passent pas bien" et puis quand tout va on tente la grande cage. Ici Mimi a fait le garde mome avec le petit nouveau. Ca s'est très bien passé, il a été adorable, comme tjs. Au retour dans la grande cage, il s'est pris une volée par White qui lui a vite mis les points sur les i concernant qui fait quoi Ca a pas duré, c'était très clair! Pour le petit RAS, il s'est fait sentir les fesses et puis voilà... Ca va trop vite ces petits machins quand on est un gros...
  5. Bonjour à tous! SRFA participe à l'évènement "l'Empire du NAC" les 16 et 17 mars 2019, à Bailleul sur Thérain (15min de Beauvais). Nous serons 2 personnes présentes (Isilna et moi) et nous cherchons des bénévoles (idéalement 2) pour nous donner un coup de main (sur place, pour l'organisation si ça vous tente...) Nous avons besoin que vous soyez là les deux jours, samedi ET dimanche. Il y a possibilité de dormir gratuitement sur place, si vous prenez un matelas gonflable et un duvet (salle commune). Selon notre nombre, il est possible que nous mutualisions nos forces pour invoquer une location Airbnb (payant) Nous travaillons actuellement sur l'évènement, donc nous ne pouvons pas nous avancer sur les sujets qui seront ou non mis en place là bas. Mais on essaie d'avoir une présentation de rats (mâles et femelles), des plaquettes d'information, des flyers/cartes de visite, une petite conférence pour faire connaitre le rat, possiblement un show en classe compagnie. Nous aurons une grande voiture, il est donc possible de faire le taxi, dans la limite du raisonnable. Si vous êtes dans l'ouest ou sur le trajet Vannes - Beauvais, je peux vous prendre en covoiturage. Si ça vous intéresse, plus d'info dans ce topic ou par MP avec moi : On ne mange personne et les salons de ce type sont souvent de très très très bon moments!!! Si vous avez un WE à nous consacrer, n'hésitez pas à me contacter en MP ou à répondre à ce topic !
  6. Ancalimë

    [OK]Modification La raterie des camélias

    Bonjour, Tout est mis à jour.
  7. Ancalimë

    [OK]MAJ décès

    C'est fait ^^
  8. Pour info, nous allons en avoir besoin "assez vite", pour une expo mi Mars
  9. Je comprends l'idée, mais dans mon optique d'éleveuse (qui n'est donc que la mienne et ne vaut pas mieux que celle du voisin), je n'en vois tjs pas l’intérêt et ça ne m'apporterait strictement rien au niveau sélection (J'estime mieux connaitre mes rats, qu'une personne qui les verra 5min en show Pour les adoptants, je leur fait confiance) . Mais si plusieurs personnes y voient un intérêt dans la leur, ça peut effectivement être qqc à mettre en place.
  10. Mais du coup si c'est "que" avec l'humain, ça apporte quoi comme info pour un éleveur? D'autant plus dans le cadre particule d'un show, où le plus important est presque d'avoir un rat peu réactif à son environnement pour être sur qu'il montre son potentiel.
  11. +1 Moi j'ai White, toujours très à l'aise avec les gens, genre globuleur fou avec sieste sur les genoux. Bah avec Ari il a pas été tendre dans la cage... J'ai vu à quel point juger un truc relativement quantifiable comme un marquage était compliqué, je suis un peu perdue quand à l'idée de quantifier un caractère dans le cadre d'un show.
  12. Ok, c'était pas clair pour moi qu'il y avait des éleveurs qui ne voulaient pas du tout bosser le physique (après je pense qu'en France il n'y a que très peu de personnes qui ont un peu d'avance sur ce sujet, donc le fait de forcément perdre, j'en suis pas sure! Puis on peut ne pas bosser et sortir un super sujet)
  13. Je tiens à préciser que je suis pas contre mais que je n'arrive vraiment pas à voir comment on peut sérieusement (comme le standard en gros, avec des lignes claires et carrées) juger la santé et le caractère dans le cadre d'une présentation en show (parce que la compagnie c'est pour le fun, y'a aucun jugement sérieux là dedans)? Ou alors on ne partirait pas du tout sur le même niveau d'exigence qu'une classe standard? Je ne vois pas ce qu'on gagnerait à séparer standard d'un coté et santé/caractère de l'autre (vu le peu de gens pouvant en plus y participer, c'est des coups à avoir 3 rats de chaque coté), on ne pourrait pas tout mettre dans une classe standard "améliorée"? Une classe ou le rat serait jugé sur son physique face au standard, la qualité de sa maintenance et ses réactions.
  14. Juste un petit rappel au cas où (vu que tout le monde ne connait pas l'univers du show et ce qu'il se passe en France): - Nous n'avons pas de juge sur le territoire Français - La formation d'un juge va obligatoirement passer par la venue d'un juge vivant à l'étranger - Une "vraie" formation de juge prends très longtemps et demande d'assister à de nombreux show - On ne peut pas se former " à distance" sur du standard - Plus il y aura de différences avec ce qu'il se fait ailleurs, plus il y aura des difficultés de communication/échange/travail en commun - La mis en place technique de shows en France est compliquée actuellement, donc il ne faut pas s'attendre à en voir souvent pour le moment - La classe standard est tjs en cours d’élaboration et peut donc être amendée si on veut y introduire autre chose En tant qu'éleveuse, je ne comprends pas bien ce qui est attendu de ce critère "caractère et santé" sur les reproducteurs? Je n'arrive pas à visualiser ce que l'avis d'un juge sur ça pourrait m'apporter dans mes repros? En fait j'ai même du mal à voir ce que pourrait apporter à la repro l'idée d'un jugement du caractère et de la santé sous un standard ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.