Jump to content

Ancalimë

SRFAdmin
  • Content Count

    20,300
  • Joined

About Ancalimë

  • Rank
    Mecha Rattus
  • Birthday 02/05/1984

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    56 Surzur
  • Nombre de rats
    plus ou moins!
  • Ratlover since
    4 mars 2004
  • Prefix
    DTC

Contact me

  • Personal website
    http://www.tartaucitron.fr/

Recent Profile Visitors

6,671 profile views
  1. J'ai ramené des rats d'Angleterre en combo voiture/ métro/bus/train et ce sans aucun souci. Tant qu'il faut ni trop chaud, ni trop froid, ils s'en fichent complètement même si ça dure longtemps.
  2. Le contact se tente mais comme pour une intégration, et oui ça peut chambouler la hiérarchie. La même pièce oui mais cages éloignées. Ça veut aussi dire que si un groupe est malade, selon le problème, l'autre pourra éventuellement le chopper (puisque même pièce).
  3. Elle semble éternuer pour évacuer ce qu'elle a dans le nez. On entend que c'est humide et qu'elle essaye de faire sortir. La série d éternuements semble une réaction normale au fait que ce qu'elle a dans le nez la gène. Ça semble se couper quand c'est sortit et que ça ne la gène plus. Perso je serais pas inquiète des éternuements qui semblent être une conséquence du reste.
  4. J'ai eu une rate, qui venait de sevrer sa portée donc potentiellement plus "fragile" que les autres, au moment où il s'est mis a faire super chaud/sec. Pas de perte de poids, d'appétit ou d énergie, joli poil, ras si ce n'est du bruit (surtout en collant l'oreille contre elle, sinon quasi pas audible) et une respiration plus rapide que la normale. Dans le doute radio et absolument ras. Donc on est parties sur corticoïdes + anti inflammatoires + antibios (a cause des corticos) + mouchage et des inhalations mais uniquement a base d'eau salée ( les produits type gomenol et compagnie pouvant être irritant et la c'était bien ce qu'on voulait éviter en fait). La elle fait quasi plus de bruit et tjs ras sur le reste, du coup je surveille de loin. A côté de ça j'ai des vieux et ils se portent très bien, ras de leur côté (avec une qui va faire 3 ans dans moins d'un mois donc bon)
  5. Un changement de litière (peut importe laquelle) peut aussi occasionner une transition avec des éternuements, sans que la litière ne doit un problème. Je dis pas ça pour défendre les copeaux, juste pour que les lecteurs ne stressent pas si ça éternue un peu après avoir complètement changé de litière
  6. De plus bcp d assos acceptent le covoiturage et aident a en trouver un, donc accompagnement possible.
  7. Non pas de petits. J'ai essayé car j'en avais eu un paquet et c'est trop poussiereux même pour une version chauffée et dépoussiérée. J'ai donné le paquet a une amie pour ses poules. Jusqu'ici j'ai tjs utilise des litières avec une grosse majorité de gros copeaux. J'ai jamais eu de soucis. Depuis 6 mois j'ai pris celle chez jmt qui est un mélange de gros et plus petits copeaux. J'ai eu un souci respi voies hautes avec Théo (vérifié par véto + radio des poumons ) et je ne sais pas si ça vient de ça ou pas (après un petit pb respi ça reste quand même classique).
  8. Pas de biberon car effectivement ça coule dans la boîte. Aucun danger avec la clim, tant qu'elle ne souffle pas directement sur les animaux. C'est pareil que pour nous, la clim qui souffle dans le nez c'est mauvais, la clim bien réglée en température et qui souffle ailleurs c'est bon. Dans une voiture en général ça ne souffle qu'à l'avant sauf si modèle haut de gamme avec un réglage a l arrière. Donc déjà ça devrait pas suffire dessus. Perso j'aurais rien mis sur la boîte pour que ça respire, un linge mine de rien ça bloque l'air dedans. Tant qu'ils sont a l'ombre (mettre un linge a la fenêtre s'ils sont sur un des sièges) c'est bon. La clim dépend de la température extérieure. Genre s'il fait 25, on peut mettre 22 ou 23 en consigne c'est largement suffisant. Les rats acceptent la chaleurs jusque 25/27, après ça commence a devenir dangereux.
  9. Aucun pb avec la clim tant qu'elle ne leur souffle pas dessus. Une boite de transport adaptée au nombre passe très bien, a conserver a l ombre bien sûr. J'ai déjà du faire des trajets avec les miens, je mets la clim et je les colle au pied du siège passager. Ils sont a l'ombre, au frais et la boîte est calée en cas de freinage fort.
  10. Erf :( C'est une bonne nouvelle car c'est pas cash "tumeur c'est foutu" et une mauvaise parce que ça sent quand même le pâté... On continue de croiser!
  11. On croise les doigts pour le rendez-vous aujourd'hui
  12. Up! On vous attend le dimanche 20 septembre pour Félinacs!
  13. Ça dépend de ta cage (la mienne a 3.5 semaines c'est trop dangereux par exemple), ça dépend des autres rats (perso je commence avec une femelle sympa mais pas das leur cage de vie). C'est encore petit à 3/4 semaines quand même.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.