Aller au contenu

Chastity de May

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Chastity de May

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  1. Chastity de May

    Mes rates ne veulent pas être manipulées... ?

    La seule fois où Leech est sortie, les premiers jours, elle a fait exactement pareil : pipi et caca partout dans la cuisine. Mais c'est de ma faute : cette fois-là, je les avais prises dans la cage pour les faire sortir... Je pensais bien faire, car je pensais qu'elles avaient absolument besoin de sortir, mais j'ai vite compris que Leech était trop stressée, j'ai donc préféré la laisser tranquille... Mais là, ça commence à faire long, non ? Elle ne va pas dépérir de ne jamais se dégourdir les papattes ? La cage est assez grande certes (elle peut contenir 3,89 rats ), mais quand même... Vous aurez compris qu'elle n'est encore une fois pas sortie aujourd'hui. Mais elle a attrapé une boulette de papier (jouet) qui était devant la cage, en se tenant à l'extrémité de la porte ouverte (qui s'ouvre vers le bas donc). La boulette lui a presque tout de suite échappé des pattes et est partie rouler quelques centimètres plus loin. Elle était pas contente ! Et moi : "bien fait, maintenant si tu sors pas, t'auras l'air bête !" Ben elle est pas sortie.
  2. Chastity de May

    Questions sur l'article "alimentation des rats"

    Oh oui faut que je m'en procure ! Et sinon, ça vous choque si je vous dis que j'ai mangé une de leurs drops à l'orange ? Nan mais ça sentait bon... J'ai fait le goûteur quoi.
  3. Chastity de May

    Mes rates ne veulent pas être manipulées... ?

    Mawww trop mignon ! Pendant la sortie de ce soir, Héra est à nouveau grimpée sur mon bras puis dans mon cou. Mais Leech n'est toujours pas sortie ! Héra a peur de mon copain je crois, pendant la sortie il est arrivé dans la cuisine, et après ça elle est restée derrière la poubelle un bon moment.
  4. Chastity de May

    Questions sur l'article "alimentation des rats"

    Oh et au fait, combien de temps on peut laisser l'oeuf à peu près ? Je l'ai mis il y a quelques heures et il est juste un peu grignoté. Je l'enlève ? Je n'ai pas l'impression qu'elles aient un gros appétit, je mettrai une moitié d'oeuf la prochaine fois, ça devrait suffire. Elles sont certes gourmandes, mais elles doivent avoir un petit estomac.
  5. Chastity de May

    Mes rates ne veulent pas être manipulées... ?

    Ok je vais suivre ton conseil et changer demain, car la salle de bains est vraiment petite et c'est un peu pénible pour moi de passer une heure et demie à deux heures là-dedans, porte fermée. Je pense qu'Héra explorera la cuisine avec autant d'entrain, j'ai juste peur que ça l' "éloigne" de moi (la cuisine est grande), j'ai apprécié la proximité d'aujourd'hui . Par contre, quand je mets la main dans la cage, Héra ne grimpe pas plus sur moi qu'avant (elle me renifle, se fige un instant en me regardant dans les yeux et essaye de se carapater par les côtés de la porte, pour changer). Tandis que Leech elle, met ses pattes avant dans ma main en me reniflant. Bref, elles sont pas du tout compliquées à comprendre ces deux-là hein !
  6. Chastity de May

    Mes rates ne veulent pas être manipulées... ?

    Je viens faire un petit bilan des deux soirs consécutifs avec la méthode "je déplace la cage dans la salle de bains, j'ouvre et j'attends assise par terre ". Eh ben ça fonctionne très bien, du moins pour Héra (pour le moment). Hier j'ai préparé quelques jeux et j'ai amené la cage là-bas. Héra est sortie presque tout de suite (c'est une vraie savonnette qui cherche souvent à s'échapper dans le salon, en escaladant la cage lorsque j'ouvre la porte pour diverses raisons, et je n'aime pas ça du tout ). Elle a bien exploré, grimpé les tuyaux de mon lavabo, mais n'a pas vraiment joué et est juste venue me renifler. Ce soir, elle est grimpée sur moi à plusieurs reprises et même jusque dans mon cou, et aussi dans ma manche (je suis chatouilleuse ) ! Et elle n'a plus peur lorsque je bouge (hier je devais quasiment retenir ma respiration pour ne pas qu'elle se carapate). Donc c'est un sans faute jusqu'ici avec Héra, et pourtant, je pensais que ce serait plus rapide avec Leech suite à l'épisode des friandises ; en plus avec l'abcès d'Héra, j'ai été obligée de lui administrer des médicaments et donc de la tenir de force alors qu'elle me connaissait à peine, je pensais qu'elle aurait plus de mal à me faire confiance... Bref, donc finalement c'est la situation inverse... Et Leech n'est pas encore sortie de la cage dans la salle de bains. Elle met son museau à la porte, descend le long de la porte, met une patte par terre... Et se ravise ! Elle retourne se coucher en boule dans son tuyau. Elle fait ça plusieurs fois, et j'ai l'impression qu'Héra essaie de l'attirer dehors (elle fait des allers-retours cage-dehors), mais elle ne sort jamais vraiment. A terme, je souhaite les faire se balader plutôt dans la cuisine, car je souffre d'une claustrophobie légère et ma salle de bains est petite. Pour l'instant je prends sur moi, car je me dis que cela favorise sans doute le contact avec les fifilles (ou du moins Héra). Je pensais changer quand elles seront plus habituées à moi...?
  7. Chastity de May

    Questions sur l'article "alimentation des rats"

    Merci pour tes réponses ! Ah zut pour Ebly, où est-ce qu'on trouve du blé et du maïs sec alors ? Pour les graines de tournesol je vais arrêter de leur en donner alors, je n'en ai pas donné énormément jusqu'ici de toute façon. (Et puis je suis en train de tout manger. ) Par contre je les avais bien achetées en vrac (rayon bonbons et pâtes en vrac d'une grande surface bien connue), et elles sont pourtant salées. Il ne me semble pas en avoir vues sans sel ! Bref, tant pis alors. Dommage, elles aiment ça ! Je vais leur donner leur oeuf maintenant, j'ai hâte de voir comment elles se dépatouillent avec la coquille (et ensuite, je pourrai changer la litière)
  8. Tout d'abord, je tiens à m'excuser car mes questions vont sans doute vous paraître stupides, je suis débutante en rats. Mais après tout, je préfère les poser plutôt que de risquer de faire des bêtises et de mettre en danger la santé de mes ratounes. J'ai lu tout l'article sur le forum concernant l'alimentation des rats, je pense que je vais me mettre à faire mon propre mélange et je me posais quelques questions concernant les ingrédients. Par exemple, s'agissant du blé, du maïs, des lentilles... Il s'agit bien toujours de leur forme sèche (Ebly) ? Et pour le riz, toujours soufflé et pour chien ? J'ai acheté des graines de tournesol comme friandise, mais je me demandais si elles étaient adaptées finalement, car elles sont salées (grains de sel sur la "coquille")... Est-ce un problème ? Je ne sais pas si l'on peut trouver des graines de tournesol sans sel dans le commerce. Dernière question (promis) : j'ai cuit un oeuf dur hier pour leur donner aujourd'hui, donc je le donne entier (j'ai deux rates !), coquille et tout... ? Ma vraie question en fait, c'est : est-ce que je retire la gamelle de nourriture habituelle en attendant qu'elles finissent tout l'oeuf ?
  9. Chastity de May

    Mes rates ne veulent pas être manipulées... ?

    Oui j'ai lu ça partout, j'en suis consciente, mais je pense que ce n'est pas le cas de ces rates car elles avaient l'air à l'aise avec leur ancien propriétaire ! A moins qu'elles m'aiment pas. Mais je ne crois pas, elles viennent tout le temps me renifler. Je vais tester ça ce soir : déplacer la cage dans la cuisine avec l'aide de mon copain pour les sortir... Préparer des petits jeux pour instaurer la confiance et planquer des friandises dans mes vêtements Je vais voir ce que ça donne ce soir, merci !
  10. Chastity de May

    Mes rates ne veulent pas être manipulées... ?

    Ah j'ai oublié quelque chose, pardon pour le doublon, je n'ai pas vu de bouton "éditer"... ? Je préfère éviter de les mettre sur mon lit pour le moment du moins, car Leech fait des pipis et des crottes (de stress ?) quand elle est dehors ! Mon copain ne serait pas ravi-ravi.
  11. Chastity de May

    Mes rates ne veulent pas être manipulées... ?

    C'est pas mal comme idée de déplacer la cage dans la bonne pièce, mais cela ne risque-t-il pas de les déboussoler, de les stresser ? (La cage n'a pas de roues, il faut la porter et s'y mettre à deux ! ) Hier je suis restée deux heures à m'occuper d'elles, je mettais de la nourriture dans ma main, puis sur mon poignet, puis dans le creux de mon coude : Leech grimpait sur moi pour prendre la friandise, rebroussait chemin pour cacher sa prise dans la maison, et revenait renifler mon bras pour vérifier s'il y avait encore quelque chose C'était mignon. Mais Héra ne s'est pas risquée une seule fois, pourtant c'était la plus sociable avant
  12. Lorsque je mets ma main dans la cage, Héra et Leech viennent me renifler sans problème (Leech me mordille même un peu, j'essaie de lui apprendre à ne plus le faire en couinant comme un rat, je crois que ça commence à fonctionner ). Je les ai depuis un peu plus d'une semaine, et elles sont assez vives : elles viennent voir ce qu'il se passe en grimpant aux barreaux lorsqu'on rentre dans la pièce après avoir été absents, elles se chamaillent un peu (luttes de hiérarchie). Elles ne semblent donc pas spécialement farouches... Héra est parfois un peu peureuse (plus envers mon copain que moi), il faut éviter les mouvements brusques et les bruits forts. Elle vient d'avoir un souci de santé (hé oui déjà, la faute à pas de chance) : elle a dû se faire une petite plaie en se chamaillant, cela s'est transformé en abcès, j'ai filé chez le véto. J'ai donc du lui imposer des médicaments... Maintenant ça a l'air d'aller mieux, l'abcès semble s'être crevé tout seul, ce n'est plus gonflé. Le vrai problème, ce que je n'arrive pas à les sortir pour leur faire faire leur promenade, qui est pourtant indispensable, je le sais, ce n'est vraiment pas de la mauvaise volonté : à chaque fois je prépare tout pour les sortir, et je n'y arrive pas, donc comme je ne veux pas les traumatiser en les forçant, je laisse tomber. Elles détestent que je les prenne, elles se débattent ! Et elles ne grimpent pas sur mon bras lorsque je le mets dans la cage. Et pourtant, chez leur ancien propriétaire, aucun problème, elles grimpaient sur nous et nous exploraient avec curiosité, Héra filait direct dans mon cou, et restait là tranquillement... Maintenant qu'elles sont chez nous, elles semblent avoir une véritable aversion pour la manipulation ! Elles préfèrent s'échapper par les côtés ou le haut de la cage (en grimpant le grillage) lorsque j'ouvre la porte... Surtout Héra ! Mais je ne souhaite pas les promener dans le salon (trop de dangers) ! Plutôt dans la cuisine ou la salle de bains... Donc voilà, auriez-vous des conseils pour bien les apprivoiser, pour qu'elles montent sur mon bras afin que je puisse les amener en douceur vers leur lieu de villégiature ? Ce sont de vraies savonnettes pour l'instant
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.