Aller au contenu

maya67

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de maya67

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 24/10/1980

Mes informations

  • Localisation
    Alsace 67
  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    6 ans

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. maya67

    ne veut plus de sa litiére

    Les miens virent la litère de leur maison et puis de leur bac toilettes à l'étage, qui leur sert maintenant de lit ! C'est marrant pour la maison, ils font leur ménage mais pour les toilettes...pas facile au début, puis j'ai abandonné la litière et mis du sopalin !!!
  2. Je vais lui demander de mettre le piège plutôt...hier il me disait que la martre sentait l'humain et qu'elle n'irait pas dedans ! Mais je ne veux pas prendre de risque avec mes loulous !! Après tout ca fait déjà plus d'un mois qu'elle est là et qu'ils sont au courant ! Même pour nous, humain, c'est pas top ! Mais d'après lui, il l'a fait à son domicile et il n'y a pas de probleme...mouai...
  3. Bonjour à tous, Voilà enfin mon 1er topic !! Je viens d'apprendre que mon propriétaire passe ce soir déposer des boules de NAPHTALINE dans mon grenier afin de faire fuire une martre installée depuis 1 mois... Malheureusement j'ai imprimé un article qui me dit : "Respirer de la naphtaline peut déclancher des crises de tachycardie chez les personnes fragiles - il est conseiller de ne pas habiter le lieu dans les 24 à 48 heures qui suivent le traitement " "le naphtalène est classé en tant que substance cancérogène de catégorie 3, chez l'animal, l'incidence des adénomes de l'épithélium respiratoire et des neuroblastomes de l'épithélium olfactif (tumeur très rare) augmente suite à exposition à ce gaz." Je ne comprends pas tout ne sais ni la quantité de produit qu'il va mettre (il m'a dit qu'il jetterai quelques boulettes...) mais j'ai un peu peur pour mes rats comme ils sont sensibles aux odeurs. Je n'ai personne pour mes les garder dès ce soir !! Qu'est-ce que je peux faire ??
  4. maya67

    Sauvetage

    Elles sont vraiment très belles ces petites puces !!!! Et Koumal aussi est tout mignon ! Ravie de voir que tout ce passe pour le mieux ! Tiens nous au courant lors de l'intégration avec Fauster...
  5. maya67

    quel sexe?

    Mes 2 mâlous ont bientôt 4 mois et à vrai dire, j'ai vus leurs cougnettes vers l'âge de 2 mois et demi environs...mais même avant on les apercois. Au début, c'est 2 petites boules recouverte d'un duvet et maintenant, à 4 mois elles sont encore petites mais un peu moins de duvet !
  6. maya67

    Sauvetage

    Et ben je reviens bien tard sur ce sujet et que d'avancement ! Ils sont superbes ces ptits lardons ! Bravo à la maman et à toi pour ce "reportage" passionnant !! Une grosse pensée également à Fauster, j'espère qu'il trouvera sa place rapidement au sein de sa nouvelle famille... @bientôt !!!!!!!!!
  7. maya67

    Les (més)aventures de Parking, la suite

    J'avais suivi les aventures de la petite Parking...apparement ce n'est pas de tout repos ! Je ne peux malheureusement pas te donner de conseils à ce sujet mais j'espère que tout cela ira mieux ! Courage !
  8. maya67

    Sauvetage

    Courage !!!!! Elle doit être fatiguée... Tiens-nous au courant !!
  9. maya67

    n'arrive pas a le rendre heureux

    Oui, je me doutais bien...c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis mes petits "??" Une ribambelle de femelle juste là !! de l'autre côté...! il doit être tout fou
  10. maya67

    Sauvetage

    Salut !! Alors quelles sont les nouvelles ?? J'espère que la maman se porte bien...
  11. maya67

    n'arrive pas a le rendre heureux

    Bonjour ! Effectivement, si ton rat est castré, après quelques précautions, tu pourras les laisser jouer ensemble...Ce pourrait-être une solution...??
  12. maya67

    je suis desespérée

    Bon courage à toi !!!!!!! Je croise les doigts...!
  13. maya67

    Mes rates ne veulent pas être manipulées... ?

    Ne t'inquiète pas, elle sortira d'elle-même !! Et si la cage est assez grande... J'ai le même soucis et prèsque la même histoire, en fait on avance un peu en même temps ! Mon agouti (grizou) sort, monte sur moi et dans ma manche, mais mon husky (bounty) a eu du mal à le suivre ! de temps en temps il sort mais pas à chaque fois...son frère entre et sort puis lui il regarde ou va roupiller ! Ca se passe bien à l'extérieur, comme je l'avais dis plus haut, je mets un plaid sur mon canapé et je laisse faire. Par contre quand je veux les prendre dans la cage c'est la cata !!!!! mais j'ai peur que si je ne les manipule pas ce sera difficile par la suite, alors je les prends 1 par 1 sur moi (en dehors des heures de sorties) pendant 10 à 20 min et après ils reçoivent une gourmandise ! Maintenant ils se laissent carresser dans la cage (dans leur coin "lit")... Désolé pour le pavé !! C'est clair que ce n'est pas évident la patience, mais avec eux on n'a pas le choix alors courage!!!!
  14. maya67

    Mes rates ne veulent pas être manipulées... ?

    Oui planque des friandises pour qu'elles voient que dehors c'est cool !! Courage
  15. maya67

    Mes rates ne veulent pas être manipulées... ?

    bonjour, je suis nouvelle sur le forum ! J'ai le même problème, j'ai depuis 1 semaine et demi 2 ptits ratounets...je leur ai laissé le temps de découvrir leur nouvelle maison et comme toi, il viennent me renifler et autre mais impossible de les prendre ! Alors, après avoir mis un plaid sur mon canapé, j'ai déposé la cage au plus près et je les ai laisser sortir doucement...un seul, dau bout d'1 heure à tenter sortir (et rapidement) ! puis comme j'avais semé des gourmandises, il est revenu et se glissait derrière moi et après sur moi...l'autre ratou n'est sortit que 3 jours après !! Mais je ne veux pas les forcé, maintenant il se déplace sur moi (ou dans mon pull ou peignoire !) mais je ne peux pas encore les caréssés, ils se sauvent !! Alors patience !!!! fure et à mesure, il viendront vers toi...je croise les doigts aussi pour moi lol !!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.