Aller au contenu

lari59

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lari59

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  1. lari59

    Que faire de mes rats?!

    Bonjours a tous je vous remercie pour vos réponse et m'excuse ne pas avoir pu donner de nouvel plutôt! Alors pour cette nuit il ont dormis dans ma chambre et continuerons pour le moment! Je vais rédiger une lettre cette après-midi. Je me suis renseigné et certain étudiants d'ici me dise qu'il on gardé des rongeur pendant des années et qu'aucune visite n'as était effectuée... (en même temps je suis dans un bâtiment pas encore rénové voir insalubre) Voila j'espère que la réponse de ma lettre sera positive, sinon je les garde et on verra bien. Merci encore et bonne journée !
  2. Bonjour à tous, pas vraiment bon pour ma part Je suis propriétaire de 2 amours de rates depuis 8 mois et depuis un mois mes parent m'ont mis à la porte (jusque ici rien détonnant). Depuis je vivais dans ma voiture et aujourd'hui je suis en résidence universitaire. J'ai laissé mes rates au soin de ma soeur (vivant encore chez mes parent) qui aujourd'hui n'a plus envie de s'occuper de mes rates et veut les relâcher dans la nature avec le soutient de mes parents ! Dans ma résidence les animaux son interdit... Je ne sais pas ce que je dois faire: - les garder dans ma résidence au risque d’être expulser un fois de plus? - les laisser dans ma voiture nuit et jour? - les donner à un amoureux des rats un peu moins cas social que moi?! Merci
  3. lari59

    Intégration difficile

    Bonsoir, Je viens donner des nouvelles! Malgré la grande cage elles se sont encore bien battu cette nuit donc j'ai séparé quand ça commençait à ne plus ressembler à rien (ma 1er nuit tranquille de la semaine )! Pour ce qui est de pulvériser a tout vas la cage propre et les rates en retour de balade ça n'a pas tenu plus d'une heure avant quelle se reconnaissent et recommencent à se battre alors j'ai séparé. Pour le festin je vais y penser demain j'ai egalement constater que lechange de cage est vraiment a bannir ! La petite cache bien son jeu. Quand la grande ne l'attaque pas elle passe son temps sur le dos de grande comme si c'etait un canapé. Et je l'ai même surpris entrain d'essayer de retourner la grande alors qu'elle ne fais pas le tiers de son poids. Pour cette nuit, après une petite balade en tuture (ça commence à me couter cette histoire en essence ... =p ), Je les ai mise dans la grande cage propre mais sur le balcon. Et je vais tenter de les laisser la cette nuit je vie dans le sud de la France il ne fais pas froid dehors inutile d'appeler la LPA! D'ailleurs je vais dormir sur le canapé avec la bay vitrée ouverte. Ce qui va me permettre dévaluer la température (bien qu'une fois transformée en glaçon, elle me poseraient beaucoup moins de problème ce n'est pas le but) et de surveiller le comportement!
  4. lari59

    Intégration difficile

    Merci beaucoup Darhya. Je pense avoir compris ce qui clochait: Déjà je les sortais très peu en pensent quelle avaient besoin de ne pas être dérangé. Et ma cage et trop petite pour 2rats je viens de m'en apercevoir en allant sur le calculateur d'un site pour rats. J'ai couru au garage pour chercher la cage de l'ancien cochon d'inde (RIP). Je vais la nettoies et mettre les fifilles dedans pour voir un peu comment ça se passe!
  5. lari59

    Intégration difficile

    J'ai une mauvais nouvelle elles ont recommencées à ce battre pendant la nuit et il y'a eu du sang Pour l'intégration j'ai préféré ne rien laisser dans la cage pour éviter les disputes. Pour la litière c'est noté je vais en racheter demain. Et pour la photo on ne peut pas éditer ses messages ?! Quand je les emmène balader en voiture elle se câline de retour a la maison c'est pareille pendant un temps et après elle se remettre a se battre :'(
  6. lari59

    Intégration difficile

    Bonjour je viens donner des nouvelles ! Ce matin tentative sur terrain neutre peu probante: bagarre avec du sang. A midi petite balade en voiture. Dans une cage de transport, propre, parfumé de Fleur d'orangé, de l'eau et de la bouffe. Un coup de fleur d'oranger sur les parti intime de ces dames. Pour le stress J'ai adopté une conduite sportive de la musique a fond et des lunettes de soleil (enfin ça je sais pas si ç'a beaucoup joué ). 20min plus tard mes belle se fond des calins arrivé à la maison nettoyage de la grosse cage encore de la fleur d oranger partout et maintenant elle dorment à deux et se L'échouille =). Merci beaucoup pour votre aide en 1heure vous m'avez permis de mettre un terme à 1mois de stress et de problème!
  7. lari59

    Intégration difficile

    Merci Speiper Egalement mais je n'ai ni baignoire ni de rats joueur. Quand ils se rencontre la grosse essai de tuer petite et les deux veulent quitter l'endroit à tout prix les marques sur mes mains en témoignent.
  8. lari59

    Intégration difficile

    Merci pour cette réponse on ne peu plus complète =) J'ai fais la quarantaine dans des pièces séparé, la grosse était dans un élevage, je l'ai depuis 2mois et la petite en animalerie depuis un mois. le parfum je sais pas ce que je peu utiliser pour éviter de les empoisonner, les échanger de cage, ça les rend fou, je vais tenter la voiture . Merci encore !
  9. Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai épluché tout les topics et tout les sites concernant l'intégration des rats dans toute les langues et je ne comprend toujours pas pourquoi ça ne marche pas! Voici la situation j'ai 2 rates adorables avec l'homme, une de 2mois et une de 4mois, mais dés qu'elles sont en présence l'une de l'autre la grosse blesse la petite. J'ai fais la quarantaine de 15jour, présentation sur terrain neutre. Pas de souci! Une nouvelle cage nouvelle litière. Premières morsures pas de sang je laisse et pendant toute la nuit ça se chamaille au réveille des petites cicatrices sur la petite. Et au fur et a mesure les blessure sont gravent, je sépare. J'attend 2jours puis terrain neutre hop ça se mord déjà au bout de 10 secondes. Je ne comprend pas comment je peux m'y prendre je suis obligé de mettre les 2cage dans des pièces séparé sinon la grosse passe sa journée a mordre les barreaux. C'est lisant partout quil fallait au moins 2 rats que je me suis décidé a en prendre un 2éme et au final c'est une énorme erreur .
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.