Aller au contenu

OrGy

Membre
  • Compteur de contenus

    714
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de OrGy

  • Rang
    Rattus Confirmus
  • Date de naissance 19/03/1987

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Orléans
  • Nombre de rats
    1
  • Ratouphile depuis
    depuis l'Ere Eolienne
  • Passions
    Des quoi?

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. OrGy

    * * * IRIS ET LUNA * * *

    J'ai toujours eu une faiblesse pour les nus, c'pas nouveau et là y'a de sacrés sujets à palper/rouler les bourrelets. Les miens ils ont de toutes petites oreilles,c'pas drôle.
  2. OrGy

    Les Rats-Nana

    Un tas de belles bouilles, on dirait des peluuuches.
  3. OrGy

    Les SpaRatDraps

    Ils sont superbes!J'hallucine devant certaines couleurs, première fois que j'en vois(oui j'ai raté des trains moi)
  4. OrGy

    * * * IRIS ET LUNA * * *

    J'embarque!
  5. Heu...je n'ai jamais vu ni fait d'injection en enfoncant la totalité de la seringue dans la peau, donc je serai d'avis à te dire que même les 2/4 me semblent amplement suffisants, en massant bien la zone piquée après pour que le produit se diffuse bien.
  6. Ce serait bien d'avoir d'autres etudes/temoignages en effet, le sujet est fort interressant.
  7. Informations : * nom : Le papa c'est Rémi, nom donné par ses tout premiers propriétaires, le second n'a pas encore de prénom(je le surnomme ouistiti) * Description : Rémi est entièrement nu, standard, yeux noirs à peau "foncée".C'est un mâle de petit gabarit mais assez gros et frippé, super gourmand, curieux, aimant les gratouilles et vivant sa vie tranquillement, pas dominant pour un sou. Le ouistiti lui est assez velu, c'est le fils de Rémi (et Colette qui reste pour le moment à la maison vu que je crains qu'elle ne soit à nouveau pleine bien qu'elle allaite encore), il est de couleur claire, standard aux yeux clairs aussi.C'est une pile electrique quand il s'y met, il saute partout, est super curieux, super joueur mais sait aussi être super calme et adore être pris et fouiner. * Provenance : de ce que j'en sais ils viennent de particuliers, qui les ont vendus à un éleveur de reptiles, les rats étant trop gentils et ne reproduisant pas assez, aucun interret à les garder. * Généalogie: * Date de naissance : pas de date précise, Remi doit avoir à peu près 1 an et son fils 2 mois. * Autres informations: S'ils pouvaient être adoptés ensembles ce serait mieux pour eux, ils supportent difficilement la séparation. * Antécédents de santé : aucun à ma connaissance excepté leur petite taille. Raisons conduisant au replacement : Je ne peux pas garder 4 rats en plus des miens, l'acceuil est limité. Informations complémentaires * date limite : le plus rapidement possible serait le mieux. * Conditions d'adoptions : surtout PAS de reproduction(Remi n'a fait que ça toute sa vie, il mérite une retraite tranquille, pareil pour son fils).Pour les frais d'adoption, voir avec moi. Je demande un minimum de nouvelles et je tiens à ce que les personnes désireuses de les adopter me parle de leur milieu de vie futur. * Départements d'adoption possibles : Adoptables sur la région orléanaise, mais si co voiturage, il n'y a pas de limite de distance * Covoiturage possible ? Oui *Vos coordonnées : strangedivision@yahoo.fr Je n'ai pas encore eu le temps de les photographier, je demanderai à un modo de mettre à jour le sujet quand elles seront faites.
  8. Merci Delfinii, si vous me voyez poster dans les mois/années à venir c'est que ma carcasse n'aura pas laché MEME SI en ce moment elle me fait méchemment défaut. Je suis blasée..et j'ai toujours pas pû récupérer Opossum qui est chez le Veto depuis vendredi..TOUT va BIEN.
  9. Déjà en morts improbables et absurdes je pensais avoir eu droit à tout, faut croire que j'suis pas encore à bout de mes surprises, j'me demande comment finiront ses 3 fils..C'est une certitude, j'suis vraiment VDM girl.
  10. Hum..Lèpre est morte depuis maintenant quelques heures, comme je le disais dans mes derniers post. Il y'avait des petites grosseurs à certains endroits, y compris au niveau du goitre. Mais c'est trop tard, merci pour les conseils que je note, même si j'espère sincèrement ne pas me retrouver face à ce genre de situation un jour avec les 4 qu'il me reste. La neige n'est pas le gros problème aujourd'hui, on a juste un peu de verglas, mon gros problème est surtout ma santé qui actuellement me laisse bloquée au lit au risque de faire un malaise si je me lève.
  11. edit: vu son état on pense à un oedème. Pour expliquer un etat/gonflement si soudain..probable oedeme pulmonaire mais le gonflement entier du corps m'intrigue. Je sature..vraiment..
  12. Je ne sais pas ce que c'est mais le corps gonflé comme je disais est en fait blindé jusqu'au niveau de la gorge, sur le dos, sur tout le corps, elle est en train de mourrir là..ca a enflé encore au niveau de la gorge et l'eau qu'elle a voulu boire n'est pas passée, même en quantité minime, elle s'"étouffe" en ouvrant grand la bouche et en se raidissant sans aucun son.. C'est la fin..j'ai fait euthanasier sa copine la semaine dernière, operer mon male 2 jours après, toutes les semaines je perd un rat et là encore ce soir alors qu'elle petait la forme et que je me disais justement que c'etait la SEULE à aller bien et n'avoir jamais eu aucun soucis.. On peux fermer ce topic, je te remercie diaz pour tes reponses..je demanderai à mon veterinaire une autopsie si possible, je veux savoir ce qu'elle a eu.
  13. J'ai téléphoné et comme je disais ils n'y connaissent absolument rien en rats, mon véto a déjà dû s'y mettre sérieusement pour arriver à soigner un minimum mes moches parce qu'il était totalement paumé et ici les collègues n'y connaissent rien ou refusent tout simplement de s'occuper de rats. Celui de garde aujourd'hui je le connais pour avoir déjà filé plusieures fois chez lui et les rats il n'y connait rien. Pour la réchauffer vu qu'elle est gelée et n'arrive plus à réguler sa température, elle est dans une polaire sur moi ou pas loin du poel sans etre trop près pour éviter de la déshydrater plus. "plus mou" non, elle semble "remplie de gel" pour parler en gros et tenter de se faire une idée, ce n'est pas dur, mais ce n'est pas non plus spécialement mou. J'ai tenté de la faire boire et très franchement là ce n'est pas passé du tout donc je n'insiste pas, au pire je lui ferai une injection pour eviter la deshydratation. Niveau respiration elle a du mal oui, elle est saccadée et fait bouger tout le corps, à un point tel que je ne peux même pas sentir les battements de son coeur.Ca l'épuise. Rester impuissante face à ce genre de cas, ne pas avoir de véto capable de me conseiller et la prendre en charge est déjà très compliqué mais devoir attendre sans rien pouvoir faire de plus c'est invivable. Je vais tenter de faire une video et la poster, j'vois que ça pour expliquer la chose.
  14. Si je pouvais y aller aujourd'hui j'y serai allée, si j'attend demain c'est que je ne peux vraiment PAS faire autrement. D'ou mon topic ici, si j'avais eu la moindre idée ou un véto apte à me répondre je n'aurai pas fait ce topic, or c'est pas le cas, les vétos ici ne connaissent absolument RIEN et je ne suis pas certaine que celui de demain me soit d'une grande aide non plus. C'est comme Opossum qui est en ce moment hospitalisé après avoir déclenché un abscès enorme en UNE journée alors qu'il vit seul et n'a eu aucun "pet". Note: hier c'est ce matin 4h. Je vais essayer de filmer ou faire quelques photos histoire de les poster si ca peut aider. Ayant déjà du mal à venir poster et tenir debout c'est un peu la mission.
  15. Je suis revenue hier étonnée que Lèpre ne sorte pas de sa cage par curiosité en entendant ma voix. Sur le coup j'ai pensé à un petit coup de déprime, Crickett sa dernière copine a été euthanasiée la semaine dernière. Au final je constate que Lèpre a le corps ENTIEREMENT gonflé, que ce soit un goitre sous la gorge, le ventre, et même les pattes arrières jusqu'aux doigts, ajouté à ça impossible de la réchauffer, elle est gelée, a du mal à se déplacer, reste couchée sur le ventre, ne mange presque plus(ne boit plus(je la force quand même pour ne pas ajouter de deshydratation à ça).Elle n'a p^ris aucun choc, et petait la forme il ya encore quelques jours. QSuelqu'un aurait une idée de ce que ce pourrait être? je dois l'amener au veto demain en allant récuperer Opossum qui lui vient de se faire operer d'un méchant abscès.Mais là je suis totalement paumée c'est la première fois que je fait face à ça, pourtant j'en ai eu des cas improbables..j'ai peur que le veto ai une colle aussi alors je voudrais des avis/temoignages pour savoir à quoi m'attendre au moins.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.