Jump to content

niewte

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About niewte

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. De rien! Je te dit le vinaigre blanc (d'alcool) = un vrai petit miracle pour les odeurs tenace!! Bon courage pour ta recup!
  2. Salut Moi personnellement je donnais les extrudés RAT COMPLETE à mes ratounes et ma véto (qui est une pro des rats et une véritable accro ^) m'a conseillé les extrudés RONGIS RAT ET SOURIS (paquet rose et argenté). Eh bah il faut croire qu'elle a pas eu tort: mes louloutes se jettent dessus à chaque fois. En plus les extrudés c'est l'avantage des bouchons mais ce sont des aliments plus appétants. Néanmoins elle était d'accord avec ce que vous dites: il ne faut pas donner uniquement des extrudés, il faut compléter (et gater) les rats avec des fruits, légumes, viandes... Mais elle déconseillait les mélanges si le rat effectue un tri (sachant qu'il garde le plus sucré ou le plus gras les petits malins^^).
  3. Avec mon copain, nous avions trouvé une cage type Jenny mais qui avait des barreaux complètement oxydés et un qui était bien rouillé. De plus elle logeait un furet juste avant et l'odeur s'était imprégnée partout: grillage, étages, bac... Impossible d'y loger nos ratounes, même nettoyée elle sentait encore et ça les gênait!! En essayant plusieurs méthodes, quelques unes ont fait leurs preuves: - pour les barreaux oxydés: Utilisez un nettoyant/détergent Mir*r adapté pour faire briller l'argenterie (couverts...) dispo en grande surface au rayon javel produit ménagers. Il est très efficace pour l'oxydation et même sur la rouille!! A utiliser avec la surface verte d'une éponge. Il faut un peu frotter mais le résultat est impressionnant! Seul pblm: la peinture s'en va en même temps. Mais cela peut être un avantage si vous voulez repeindre les barreaux par la suite!!!! - pour les odeurs désagréables: Que ce soit le furet ou encore l'odeur d''urine du rat, le plus efficace que l'on ai trouvé c'est le vinaigre blanc! Mélangez le avec une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium (dispo rayon alimentaire, non toxique) attention ça fait pschhh!! Super efficace! Les odeurs de furet ont bien disparues et sur toutes les surfaces. Non toxique c'est très bien adapté pour le nettoyage hebdomadaire des cages et ça prévient de l'oxydation!! - pour repeindre des barreaux: Un conseil retirez l'ancienne peinture pour que la nouvelle adhère bien! Vous pouvez utiliser le détergent cité au dessus pour le faire ou alors poncer (papier adapté aux métaux). Surtout pour le choix de la peinture utilisez une peinture sans solvants et donc non toxique! 2 possibilités: -peinture alimentaire (chère, uniquement blanche en générale) -peinture respectant la norme jouet, écrit au dos des pots (plusieurs couleurs, abordable!) Courage pour peindre il faut pas mal de couches mais le résultat en vaut la chandelle^^ Voilà, si d'autres personnes ont de petites astuce pour retaper une cage...bienvenus à eux!!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.