Aller au contenu

Ode

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ode

  • Rang
    Rattus Curius
  1. Ode

    Artrite / Arthrose: ceux qui ont traité ?

    Ici, mon petit vieux de 30 mois a perdu en une semaine de temps toute mobilité des pattes arrières, comme ça, sans prévenir. Malgré son âge avancé, Absolem a tout d'un jeune (oui, mon machin de 11 mois est ridiculement vieux à côté !), et il fallait qu'il existe LA solution, le traitement. Direction véto, verdict : arthrite. Ici, le meloxicam a été magique. Deux semaines de traitement et le revoilà parti comme au premier jour. Pour le moment, et je touche du bois, pas de nouvelle crise et mobilité parfaitement retrouvée.
  2. Ode

    Masse collée aux poumons

    Il n'y aura pas d'autopsies, pas de lignées à sauver, pas le courage de savoir. Il me manque, c'est le premier à partir, je le pleure, me demande si j'ai bien fait... mais j'ai pas besoin de savoir. Il va passer la nuit, voir des nuits au congélateur, et j'aime autant qu'avant ça on ne l'ait pas ouvert pour m'apaiser l'esprit... Je comprend ce que tu me dis, mais non. Merci à toi, et désolé pour ce message, mais ce soir, je ne sais pas voir autre chose. Les bons souvenirs arriveront quand il sera temps.
  3. Ode

    Masse collée aux poumons

    La suite et la fin... La chaleur a beaucoup affaibli mon mimile. Il nous a fait quelques frayeurs en début d'été, mais il continuait a manger, faisait des mamours à ses copains, et adorait toujours ses gratouilles sur la joue. Cette après midi, je lai trouvé à s'étouffer, bouche ouverte. J'aurai pu essayer encore, trouver autre chose, mais en ne prenant pas son spéculos, sa gourmandise extrême, il m'a dit stop. Mimile est parti dans mes bras en début d'après midi. Il aura été fort mon bébé...
  4. Ode

    Masse collée aux poumons

    Il m'a justement proposé un autre type de traitement, il doit m'en parler dès que j'y retourne. Ce qui nous fait ne pas insister, c'est que chaque prise de médicament ressemble à une séance de torture. C'est psychologique, même une gourmandise sans médicaments dedans, à n'importe quelle heure de la journée, il la refuse au cas ou. A la seringue, c'est des cris, il se débat ... Et je ne suis pas sûre de vouloir lui imposer ça jusqu'à la fin... Les gratouilles sont transmises
  5. Ode

    Masse collée aux poumons

    Merci pour ces bonnes ondes Proserpine.
  6. Ode

    Masse collée aux poumons

    Des nouvelles du gros, ça peut toujours servir. Donc, au final, il s'agit bien d'une tumeur très précoce. Mais Mimile est toujours avec moi, sans amélioration, sans grosse dégradation. La prise d'anti-inflammatoires n'est pas vraiment efficace sur lui. Ca en est même devenu un vrai calvaire. Donc en accord avec la véto, il ne suit pas le traitement régulièrement. Je fais plus ou moins un mois avec, un mois sans. Comme je l'ai dit plus haut, il n'est pas mieux pendant la prise de médicaments, ni moins bien. Le point négatif est que dès qu'une pression se fait sur son abdomen, il hurle. A savoir quand même que Mimile est de ceux à hurler parce qu'on l'agace, ou parce qu'il s'ennuie, ou parce que... Pour pas grand chose en fait ! Enfin, on surveille. Je sais parfaitement que quand il faudra agir, j'agirai. Il mange correctement, même si par moment, et c'est très rare, il a un peu de mal à respirer et manger en même temps. Mais pas de perte de poids, la bouffe reste son obsession. Bien sûr, je suis preneuse de tout conseil ! Xandrah, des nouvelles de ton Noodle ?
  7. Ode

    Mes Monstropouics dans tous leurs états

    Quelle belle surprise pour Owain, j'espère que tu vas en profiter encore un moment. Ton Aegir aura eu une très belle vie avec toi et ses compagnon... ça ne t'enlèvera pas le chagrin, mais ça vaut tout l'or du monde. Je te souhaite tout plein de courage...
  8. Ode

    Mes Monstropouics dans tous leurs états

    Oh... Je te souhaite plein de courage pour tous tes loulous. Et surtout, j'espère que le bel Owain fera un joli voyage. Des caresses.
  9. Ode

    Mes Monstropouics dans tous leurs états

    Est ce que c'est vraiment la peine de te redire à quel point tes photos sont belle ?! Par contre, j'espérais voir des nouvelles du bel Owain (rien à faire, j'en suis dingue !)... Une caresse à ta troupe.
  10. Ode

    Tumeur entre les deux poumons ?

    Doublon, désolée. mandy670 : non, pas d'anesthésie pour la radio, on l'a simplement maintenu dans la bonne position (pas très compliqué il faut le dire, pour mon gros)
  11. Ode

    Tumeur entre les deux poumons ?

    Je n'ai pas de recettes miracle pour diagnostiquer une tumeur interne, mais je peux t'apporter mon témoignage. On a diagnostiqué chez mon Mimile (10 mois) une tumeur entre les poumons, qui appuie déjà sur la trachée. Dans son cas, même les corticoïdes n'ont que très peu d'effets. Mais pour autant, il vit relativement bien depuis deux moins, ne peine pas encore pour manger, et ne perds pas de poids. Dès qu'il commencera à en souffrir vraiment, je ne le laisserai pas souffrir, c'est tout ce que je pourrais faire pour lui, et je le lui doit bien. J'espère quand même que ton loulou n'aura "qu'une infection", et que tout ira bien pour vous deux.
  12. Ode

    Au pays merveilleux...

    Il a une partie des poils gris argentée, j'essayerai de prendre une photo à la lumière. Ca peut être une noir qui porte trop de couleurs, vu la fratrie, ça peut peut être diluer le noir Je m'étais déjà promise d'arrêter avec les couleurs mais à ... :mm:
  13. Ode

    Au pays merveilleux...

    Parce que dans la tête de mes rats, tout est toujours simple. Et pour moi aussi faire simple, j'ouvre un sujet ou tous les trois auront leur place... en attendant le prochain. Une intégration à la maison ça dure facile... 15 secondes avant que tout le monde s'aiiiiime ! Dans l'ordre d'arrivée, Absolem (le beige), Oscar dit Mimile le siamois moutonneux, et GusGus le petit noireaud à grande oreilles. Une petite question d'ailleurs (je ne me voyais pas ouvrir un sujet pour ça !), mon petit Gus à le ventre tout argenté, et le noir a une base argentée aussi, c'est grave docteur ?!)
  14. Ode

    Masse collée aux poumons

    On en est à 10 jours de traitement et non, toujours pas d'amélioration. Peut être que je dois être plus patiente Me reste plus qu'à croiser les doigts, pour Mimile et pour Noodle. Vont pas nous embêter hein !
  15. Ode

    Masse collée aux poumons

    Merci de demander des nouvelle. Mais les nouvelles sont pas très réjouissantes, rien ne change par rapport à sa respiration et ça e laisse présager rien de bon j'imagine. Mais sinon, le petit père se porte comme un charme, mange, joue, et creucreute autant qu'il le peut. Pourvu que ça dure.. Et de ton côté, ton Noodle se porte bien ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.