Jump to content

spik3

Membre
  • Content Count

    142
  • Joined

  • Last visited

About spik3

  • Rank
    Rattus Interessus
  • Birthday 07/03/1989

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Grenoble (Isere)
  • Rat count
    Quatre, Spike & Pitch (2 ans), Angie & Sweeny (3 mois)
  • Rat owner since
    Le 20 Mars 2010

Contact Methods

  • Site perso
    http://www.youtube.com/user/anthoblue
  1. *petite parenthèse* Ahem, c'est un rongeur quand même, il a besoin de se grignoter afin que les dents ne poussent pas exagérément... Donc normalement, un rat qui ronge, ce n'est pas alarmant... Après faut voir dans quelles circonstances. *fin de la parenthèse*
  2. Alors : 1°) Couper le barrot ? 2°) Mettre de la mort aux rat sur le barrot en question. 3°) Couper le rat et laisser le barrot vivre sa vie 4°) Dératiser ta maison 5°) Vivre ailleurs Plus sérieusement est-ce réellement un soucis qu'il se fasse les dents dessus ? Vous ne pouvez pas déplacer la cage pour éviter le bruit? Ou alors protéger cet endroit avec du plexi, donner des friandises alléchantes (barre à oiseaux par exemple) à ronger?
  3. Ce qu'elle voulait dire par "très remarquable" c'est que ca se voit bien même sans le documentaire et pas remarquable au sens époustouflé. (Mais a mon avis pour avoir vu le doc avec elle c'est qu'elle a trouver le rat trop mimi sur sa cordelette ) Nous on a surtout été épater par leurs capacités aquatiques et de communications. Et puis en plus c'est toujours marrant de les voire en vidéos
  4. La queue est un élément assez remarquable chez nos amis ratounes
  5. Le plus gros conseil c'est la patience et le calme. Comme on te dis depuis le début des posts. Sois calme mais ferme avec lui. Il faut pas que tu sois tremblotante pour le prendre, car lui va pas comprendre et il peut réagir de manière défensive. Parle lui, le fait de lui parler en permanence va l'habituer a toi, dis lui ce que tu vas faire etc... Laisse le te decouvrir en montant sur toi. Ne cherche pas forcement a le manipuler comme un pro, caline le, papouille le, s'il se laisse faire apres tu pourras essayer de le prendre. Prends le fermement, mais etouffe le pas. Apres il faut que ça soit naturel quand meme.
  6. Ne t'inquiètes pas on a souvent l'impression que les dents du haut sont petites, parfois elles le sont un peu quand ils rongent un peu trop. Mais en effet elles grandissent tout au long de leur vie, d'où la nécessité de ronger. Et puis rassures toi si elles étaient cassées il y a peu de chance qu'elle se casse pile au même endroit toutes les deux .
  7. Elle est mimi ta hooded
  8. Ouais j'ai trouvé ça trop drole de le voir ouvrir la porte du frigo !! je surveille les miens du coup !!! La queue c'est sur que c'est évident que ça leur sert de Balancier/contrepoids mais c'est sur que c'est toujours amusant de le voir !! J'attends la video !
  9. Tes petits ratounes ont l'air entre de bonnes mains , bonne continuation
  10. Tu compte le faire castrer? parce que sinon d'ici un an tu te retrouvera avec A peu pres 200 saucisses roses supplémentaires .
  11. spik3

    Spike et Pitch

    Héhé !! En tout cas le coup de mettre le couvercle à l'envers pour qu'elles n'aient plus qu'a pousser, ça devrait te faciliter la tache !!
  12. spik3

    Spike et Pitch

    Alors je sais pas si ça peu t'aider mais pour Pitch on lui montrait le bocal ouvert dans un premier temps pour qu'il assimile bien bocal=miam. Puis le bocal avec le couvercle à l'envers pour qu'il tombe juste en le touchant. Et enfin le couvercle à l'endroit. Mais bon la même méthode pour Spike n'a eu aucun effet car il pense que si le bocal est fermé c'est qu'il a pas le droit de se servir seul, alors il vient près de nous et fais les yeux doux pour qu'on l'ouvre
  13. Pour le chocolat je sais bien, c'était pas pour le "sucre ou pas sucre" mais comme quelqu'un avait parlé de dépendance, j'ai donné cet exemple Pour le sirop j'ai bien compris que c'est mieux quand ça servait à des fins thérapeutiques. Nous nous étions juste posés la question comme ça, vu qu'on adore nos rats et qu'on adore leur faire plaisir. On voulait donc voir s'il y'avait d'autre moyen que par les friandises, tout simplement.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.