Aller au contenu

granium

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de granium

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  1. merci enormement pour tes reponses diane, et merci aussi a toi mandy! je v essayer et je vous tiendrai o courant!
  2. au secour une derniere question pitié!! pour l'omeopathie c'est quoi la posologie? trois comprimé a dilué dans l'eau? et surtout surtout pendant combien de temp??
  3. Guizmo est castré depuis 1mois environ... oui je pensai mettre les deux rats dans la meme boite de transport
  4. merci beaucoup pour vos réponses, je essayer de les remettre ensembles. encore quelques interragation : -ques ce qu'un rat AH? -la boite transport? la mienne est très petite c'est grave? les emmener en exterieur? j'ai pour habitude de mettre une serviette de bain au fond de ma douche. Je m'en sert pour chaque rencontre dois-je la changer? ou tout simplement pas en mettre? -je reste toujours assez proche de ma douche faut-il que je m'éloigne?
  5. Bonjour, sa y est je désespère! J'ai Guizmo depuis le mois de septembre (agé de 9mois environ) et Oliver (depuis avril 4mois environ). Pour etre vraiment sincère depuis que je les ai j'ai fais a peu près n'importe quoi! -Guizmo rat très peureux et stréssé il avai peur des mains malgré quelque traumatisme, j'ai réussi a gagné sa confiance et au final tout ce passai bien (il s'endormait sur ma jambe dans le train). Un jour d'avril je craque sur oliver (animalerie) et je décide de le prendre. (je n'y connaissai rien a la présentation entre rat!) L'animalerie est loin de chez moi et dois faire des courses au supermarché avan de rentré, je prend les deux rats dans mon pull! Evidement guizmo commence a attaqué le petit et n'y connaissant rien je gronde guizmo....arrivé a la maison je les mets ensemble dans la cage de guizmo. Forcement ils se sont encore battu j'ai eu peur pour le petit et je l'ai est séparé. Dans un livre je lis qu'il faut mettre les deux cage l'une a coté de l'autre, et qu'il faut les échanger de cage....je m'y applique. A cause de sa j'ai perdu la confiance de guizmo, qui en plus a déclenché une agressivité hormonale. Il m'agressait quand je m'était ma main dans la cage et m'a mordu 3 ou 4 fois violement...je l'ai fait castrer et j'ai séparé les rats de piece donc sa va mieu. Lors des présentations dans la douche tout se passai bien et j'ai répéter l'opération plusieurs fois, quand je décide de les laisser se promener dans la salle de bain, qu'ils ne connaissent pas et tout ce passe bien, donc je les laisse ce promener dans ma piece a vivre (ou se situe la cage de guizmo et donc son coin de balade) et là sa a dégénéré et Oliver s'est fais ouvrir le ventre (opération chez le vétérinaire avec 3 points de suture)...je viens de les remettre ensemble dans la douche et sa se bat toujours! -dois-je persevérer? -quand savoir s'il faut les séparer (avant l'opération vétérinaire de préférence) -s'ils vivent séparement peuvent-ils vivrent une cage sur l'autre? (j'ai un studio avec une piece et je me lasse de voir oliver dans le couloir!) -peuvent-ils avoir le même espace de sorti?
  6. granium

    cohabitation et agressivité

    rebonjour! donc guizmo, c'est bien calmé et je les ai présenté dans ma douche plusieurs fois. Tout ce passait bien, je les ai laissé se promener dans mon studio et oliver c'est fais bouffer....j'ai du l'emmener chez le veterinaire pour le recoudre. j'en ai donc conclue que je recommencerai les présentations, MAIS dès qu'ils s'enerveront un peu trop (marche en crabe, dos rond..) je les séparerai! Voila merci a tous
  7. granium

    cohabitation et agressivité

    rebonjour, je voulais remercier tout ceux qui m'ont répondu et qui m'ont beaucoup aidé! comme conclusion je suis allé chez le vétérinaire pour faire castrer guizmo et son comportement c'est transformer je suis ravi! je peux le carresser dans sa cage (même si il a le bout de la queue qui remue dans tous les sens je pense que c'est positif) j'ai éloigné oliver et je fai attention de ne pas avoir son odeur donc guizmo est plus réceptif! au moment ou je vous ecris guizmo se promene dans mon appartement comme avant il vient vers moi pour manger quelque gourmandise...enfin il a l'air bien plus détendu! (la semaine prochaine je les ferai peu etre se rencontrer) MERCI MERCI!
  8. granium

    cohabitation et agressivité

    ah oui je me demandais aussi, si je continue a sortitr (exterieur/interieur) guizmo régulierement ou si je le laisse un peu tranquille? Les doses pour l'homeopathie? et la crise d'ado sa dure combien de temps? (c'est génial les rats c'est plein de rebondissement on ne s'ennuie jamais avec eux lol!) au fait sa coute combien la castration?
  9. granium

    cohabitation et agressivité

    Merci beaucoup pour vos conseil très précieux, tout les symptome que tu a decris diane sont identique, et g deja commencer a les séparer, mais pas dans une piece diferente donc je v le faire. Par contre je suis casiment sure que si je les présentent Guizmo va en faire de la chair a saucisse, donc je pense attendre un peu que sa crise hormonale se calme (avec homeopatie, voir castration si necessaire). Par contre es ce que c'est grave si sa traine??
  10. granium

    cohabitation et agressivité

    oui il a environ 9 mois, il est insuportable dans mon appartement qu'il connais bien. Dès que je le sort il sa cache comme il peut (maintenant qu'il fait chaud sa devient dur) avant que j'ai le nouveau Oliver il etait beaucoup plus calme meme en exterieur. Il est attensif a chaque bruit et sursotte dès qu'il y a un bruit. Il n'avait pas trop pris l'habitude de marquer son territoire avant...
  11. Bonjour, donc j'ai un probleme, en septembre 2009 j'ai adopter et petit rat noir nommé guizmo, il est deja très peureu. J'arrive a lapprivoiser difficilement, mais au bout d'un certain temp mes efforts on payer car il arrivai a s'endormir sur ma jambe dans le TER (je voyage beaucoup). Je lui fait des calin pendant des heures dans sa cage, hors de sa cage....pas de probleme (il a meme eu les yeux exorbiter) Mais voila au mois de mars de cette anné je vois mon guizmo qui a lair de s'ennuyer et je decide de lui prendre un compagnon, Oliver. J'ai essayer de les faire cohabiter avec deux cages séparer cote a cote et au bout de 2 mois d'echange de cage ect ect guizmo n'accepte toujour pas la présence de l'autre (qui lui va très bien). Entre temps Guizmo m'a mordu 3 ou 4 fois...je ne sais plus quoi faire aidez moi SVP !! Dès que je met ma main dans la cage pour lui faire des calin, il me fait le dos rond il marche en crabe...des fois il me saute sur la main qu'il attrappe avec ses pattes et colle ses testicules sur ma main (mais sans urine) je ne comprend plus rien....
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.