Jump to content

hadita

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About hadita

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Nombre de rats
    3
  • Ratlover since
    2 ans

Contact me

  • Personal website
    http://
  1. Oui, je m'en doute, mais je ne peux pas les forcer à rester sur moi quoi... Logiquement elles sont censées s'y sentir en sécurité donc si je les agresse à chaque fois ça va être encore pire... Là par exemple, la cage est ouverte, je suis à côté mais elles n'essayent même pas de sortir... Je les pose sur mes genoux ou j'attends? Euh alors pas du tout! Il en a peur en fait... Et je le fais partir quand je sors les loulouttes (enfin quand j'essaie de les sortir...). Mais bien sûr, son odeur doit être présente un peu partout mais ce n'est pas le mien donc je ne peux pas le virer d'ici...
  2. Wow, alors là merci pour toutes ces réponses! @Ancalimë : Oui mais en fait là c'est carrément un changement de caractère, parce que Tsuki (la môman) n'était pas aussi peureuse avant. Et niveau "manipulation", c'est encore très dur, dès que je les prends, elles ont très peur (yeux exorbités, respiration ultra rapide et sursautement au moindre bruit) et cherchent la première occasion pour se faire la malle... @hamadryade : Non, elles ne viennent pas, même si je ne bouge pas. Et comme je viens de le dire, 30 à 45 minutes, c'est impossible, je me bataille déjà pour 5 minutes... Alors oui elles acceptent de jouer, à condition qu'elles soient bien au chaud dans la cage quoi... J'avais déjà essayé les lacets et (involontairement) les cheveux, et ça marche, mais jamais la plume! Faut que j'en trouve une alors! @merenwen : Euh oui, mais alors la cage sur le lit, ça va être compliqué >.< mais je vais essayer de les sortir un peu plus alors (d'habitude j'ouvre la cage 2h par jour en moyenne). Ce qui m'étonne c'est qu'elles ne soient pas habituées à moi, ça fait plus de 5 mois que je les ai maintenant. Surtout Kaya et Kanna (les pitchounes) que je bisouillais dès que je pouvais depuis leur naissance... En tout cas, (re-) merci beaucoup à vous 3, je vais essayer de suivre vos conseils, pis bah je vous donnerai des nouvelles si la situation évolue (j'espère!)!
  3. Merci! Alors ça fait à peu près un mois et demi maintenant. J'ai recommencé à peu près comme quand j'ai des nouvelles, c'est-à-dire en essayant de les approcher avec de la nourriture. Parfois j'ouvre la cage, elles sortent mais ne vont pas vers moi, sursautent au moindre bruit ou mouvement et généralement elles refusent de manger ce que je leur donne. Par contre il y a des jours où je suis très occupée et malheureusement ça se limite à manger-bisou-au revoir... Une amie m'a conseillé d'employer carrément la manière forte, c'est-à-dire en les forçant à rester sur moi en permanence pendant quelques jours, mais j'ai peur de les traumatiser encore plus. Du coup je me suis dit qu'il vallait peut-être mieux que j'en donne une pour mieux m'occuper des deux autres, mais... ça m'fend l'coeur >.<
  4. Bonjour! Euh tout d'abord, je suis totalement nouvelle sur ce forum donc s'il y a des formalités obligatoires comme un topic "présentations" ou un trombi, dites-le moi que je ne fasse pas trop de bêtises... Alors voilà, comme l'indique le titre, j'ai un petit problème de sociabilité avec mes rattes. En fait, on m'a offert en décembre une petite louloutte qui venait d'animalerie. Elle s'est montrée adorable, propre et totalement docile dès les premiers jours (elle dormait avec moi à peine 3 jours après "adoption"!). Sauf que plus les jours passaient, et plus son petit ventre grossissait. Naïve, je pensais la nourrir trop. Eh bah non. Après 2 semaines passées ensemble, j'ai trouvé avec surprise une douzaine de mouflets dans sa cage... J'ai eu très peur car elle était très jeune et les petits auraient pu être consanguins (ça arrive souvent en animalerie). Bon, au final tout s'est bien passé, et les petits ont tous trouvé des familles d'accueil. Mais du coup, je n'ai pas pu m'en occuper (enfin pas autant qu'avant) pendant 4 bons mois. D'abord parce qu'elle devait s'occuper en permanence de ses petits, mais aussi parce qu'à cette époque-là, je faisais un stage très prenant et qui me laissait très peu de temps pour elle et les 2 petites que j'ai gardées (oui j'ai craqué, mais comment résister devant des bébés ratous? '). Et puis, il y a 1 mois, à la fin de mon stage, j'ai déménagé et j'ai pris beaucoup plus de temps pour m'occuper de ce petit monde. Sauf que je n'arrive pas à les "réapprivoiser" (j'aime inventer des mots...). Lorsque j'ouvre leur cage, elles sortent d'elles mêmes mais j'ai beaucoup de mal à les approcher. Elles refusent souvent de manger ce que je leur propose (alors que dans la cage, elles acceptent la plupart du temps) et elles sont trop stressées pour rester en place sur moi. Ah, j'allais oublier, elles ne sont pas propres. Elles font leurs besoins absolument partout (même là où elles dorment). J'ai essayé de les approcher petit à petit comme si c'était la première fois mais rien n'y fait. J'ai peur de les avoir rendues associables! Dans mon nouveau chez-moi, il y a un chat et bien sûr son odeur est présente un peu partout, est-ce que c'est aussi à cause de ça? Voilà, déjà bravo d'avoir eu le courage de tout lire! Ca fait plusieurs années que je suis habituée à la présence ratounesque mais c'est la première fois que je me retrouve confrontée à ce problème donc merci d'avance (même si vous n'arrivez pas à m'aider)!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.