Aller au contenu

mollo

Membre
  • Compteur de contenus

    144
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mollo

  • Rang
    Rattus Interessus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    chez moi
  • Nombre de rats
    2

Me contacter

  • Site perso
    http://

Visiteurs récents du profil

316 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, un rat mâle d'un an (Willy) est à placer en famille aimante et sérieuse Il se trouve sur Tourcoing, proche de Lille. Il est né dans une famille qui a l'habitude des rats suite au sauvetage de sa mère (d'une animalerie) et a été adopté vers ses 2 mois par une adoptante sérieuse. Son sevrage psy est donc ok. Elle doit s'en séparer car elle déménage dans un logement ou le propriétaire ne veut pas de rats... Willy est très sociable. Physiquement il est noir berkshire standard aux yeux noirs. Pour l'instant il est encore avec ses 2 frères mais plus pour longtemps, car j'adopte mercredi les 2 frères en question (et je ne peux me permettre de prendre les 3 sinon je l'aurai fait bien sur). J'aide donc sa famille à trouver un nouveau foyer pour le 3eme loulou que je ne prends pas. A ce jour elle n'a pas eu à emmener aucun des 3 frères chez le véto. Je n'arrive pas à mettre la photo... Si vous êtes intéressé, dites le moi et je vous mettrai en contact avec la propriétaire qui est très gentille et répondra à toutes vos questions.
  2. mollo

    Urgent recherche ratton(s) male(s)

    Bonjour, c'est un peu loin et il n'est pas très jeune certes, mais un rat mâle d'un an est disponible sur Tourcoing (Nord). La personne a 3 rats mais doit s'en séparer et j'en adopte 2 (je ne peux pas plus). Si cela vous intéresse de discuter avec la propriétaire (ça n'engage à rien) je peux vous mettre en relation
  3. mollo

    RECHERCHE Rat à adopter

    Bonjour, c'est un peu loin et il n'est pas très jeune certes, mais un rat mâle d'un an est disponible sur Tourcoing (Nord). La personne a 3 rats mais doit s'en séparer et j'en adopte 2 (je ne peux pas plus). Si cela vous intéresse de discuter avec la propriétaire (ça n'engage à rien) je peux vous mettre en relation
  4. mollo

    cherche ratou à adopter

    Bonjour, c'est un peu loin et il n'est pas très jeune certes, mais un rat mâle d'un an est disponible sur Tourcoing (Nord). La personne a 3 rats mais doit s'en séparer et j'en adopte 2 (je ne peux pas plus). Si cela vous intéresse de discuter avec la propriétaire (ça n'engage à rien) je peux vous mettre en relation
  5. mollo

    INC Elia x ? 22/05/2016

    Enorme le chien qui regarde ça en mode planqué et re le début de la 2eme vidéo, j'adore
  6. mollo

    INC Elia x ? 23/04/2016

    La photo avec le blazed en 1er plan
  7. mollo

    Dépression chez le rat

    Je suis désolée pour MJ et Bilbo qui déprime maintenant, j'ai eu le même problème avec mes 2 premiers rats sauf qu'ils étaient très vieux tous les 2 et que celui qui est resté vivant ne l'a pas supporté bien longtemps... mais à 3 ans et 2 mois ça me semble plutôt naturel malgré tout, ton petit Bilbo a toutes les chances de récupérer sa joie de vivre Les mouchoirs c'est très bien, s'il est sensible au fait que ce soit toi qui t'occupe un peu de lui, tu peux essayer de lui faire peut être un parcours de découverte avec des petites friandises cachées. Je leur cache des coquillettes sous des capsules, au début tu dois leur montrer qu'en les retournant il peuvent avoir la friandise cachée en dessous, une fois qu'ils ont intégré ça, tu peux mettre différentes boites en carton ou tuyaux et placer des capsules + friandises dedans et entre les différents éléments. J'arrive aussi à les faire courir après un spaghetti, régulièrement tu coupes un petit bout du spaghetti et tu lui donne Et puis les calins bien sur peuvent aider. Je ne garantis pas que mes idées marchent, ça dépend tellement du rat, mais tu peux essayer de passer du temps avec lui pour caliner/jouer en gros.
  8. Bonjour, le topic date mais c'est pas grave, je cherchais des gens ayant le même soucis que moi, et j'ai enfin trouvé. J'ai un rat de 2 ans et bientôt 8 mois qui a les mêmes symptômes depuis déjà quelques semaines/mois je dirai : paralysie partielle des pattes arrières, les cuisses fonctionnent mais le contrôle des pieds ne fonctionne plus et aussi et surtout des mouvements de queue qui semblent incontrôlés, de droite à gauche de grands mouvements qui font qu'il tape sa queue contre les parois de la cage ou de sa maison (et c'est en général assez "violent" mais ça n'a pas l'air de lui faire mal vu qu'il ne pouik pas), et puis aussi des mouvements qui partent de la base de la queue et qui la font relever vers le haut, le bas de la queue atterrit sur sa tête par ex, ou bien encore il reste avec la queue sur le coté et elle vient se mettre en cercle sur son dos. C'est très fréquent de voir (ou entendre !) ses mouvements de queue. Des fois ça doit être du au déplacement, comme disait Janska, quand il "force" pour marcher... je précise qu'il est sur drybed et que par conséquent c'est moins facile de se déplacer vu que c'est mou. D'ailleurs je lui ai coupé ses griffes arrières l'autre jour car elles s'accrochaient sans arrêt dans les poils du drybed et là ça va quand même un peu mieux du coup, il est beaucoup moins freiné dans ses déplacements, et j'avais peur qu'il se fasse mal aussi en tirant bêtement sur une patte accrochée par la griffe... bref. Sinon hier il a eu un petit coup de speed je ne sais pas ce qui lui a pris : il devait être en train de manger j'imagine (ou il avait fini de manger justement) et il est revenu très vite dans sa maison, il me semblait anormalement énergique, une fois dans sa maison, il a tourné 3 fois sur lui même pour trouver enfin sa position, et il s'est calmé. Sa queue faisait évidemment beaucoup de mouvements durant ce petit coup de speed. Il est prend de la cabergoline depuis 1 an (0,4 ml 2x/semaine). Il ne penche pas la tête, a de l'appétit et boit bien aussi. Par contre à cause de ses pattes arrières qui ne fonctionnent plus bien (enfin ses pieds en fait juste) il n'arrive plus a se gratter, il essaie bien, mais son pied ne "fonctionnant" plus, il ne gratte pas vraiment moi ça m'attriste et lui je vois que ça l'embête aussi il essaie très souvent de se gratter avec ses pattes arrières et ça ne marche évidemment pas. J'avais déjà vu la queue qui bouge/frétille sur mes anciens rats quand ils étaient vieux et qu'ils étaient contents/excités (en moins violent), mais là c'est différent ce n'est pas de l'excitation à priori. Est ce que c'est juste la vieillesse vous pensez ? Une maladie neuronale ? Autre ? J'ai envoyé un mail a mon véto hier aprem mais je n'ai pas encore eu de réponse.
  9. Il ne sait pas vraiment, je crois qu'il a dit que ça pouvait etre soit une infection (mais je suis plus sure de moi), soit une tumeur (j'imagine que comme il n'a rien vu a la radio, qu'il estime que ça peut etre éventuellement un début de tumeur ?)
  10. Bon Yak est chez le véto depuis mercredi après midi et je vais le chercher ce soir. En ce qui concerne le dignostique, il a été endormi afin de faire une radio la plus précise possible pour voir s'il voyait quelque chose du type infection nasale. Il ne ressort rien à la radio mais il a été ausculté et du coup il a pu voir qu'il a une grosse inflammation dans le fond de la gorge, et c'est pour ça que c'est gonflé et qu'il a donc du mal a respirer/manger. Je vais apprendre à faire des piqures (cortisone) tout à l'heure, et je vais louer un caisson à oxygène, j'ai demandé au véto si finalement ce serait pas plus simple de le garder à la clinique plus longtemps et il m'a dit qu'il voulait quand même voir si y'avait pas une amélioration dans son environnement. En gros il ne va pas très bien dans le sens ou il a du mal à respirer et qu'il ne mange pas beaucoup (nouvelles d'hier après midi), mais au moins on sait d'ou ça vient. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui demander sous combien de temps il fallait espérer une amélioration... je verrai ce soir avec lui. Je vascille entre optimisme et pessimisme.
  11. Merci les filles pour vos histoires, j'ai écrit un ptit mail à mon veto pour lui raconter brièvement l'histoire de l'infection nasale, je ne sais pas si une infection comme ça peut se voir sur une radio ou pas (et je ne sais plus si sur la radio de samedi il y avait la tete ou juste les poumons)..... bref, j'essaie de mettre toutes les chances de mon coté.
  12. Oui je suis sure de mon véto, il est spécialisé NAC en plus... je suis bien consciente que ça peut mal finir là, je cherche des gens ayant eu la meme expérience en gros... si jmais quelqu'un a une idée lumineuse de ce qui peut arriver à mon Yak... Bon le véto vient de me rappeler il me conseille de l'emmener chez lui pour qu'ils s'en occupent au mieux avec de la cortisone entre autres et une aide respiratoire (oxygène), et voir comment ça évolue. Il ne table pas forcemment sur une fin de vie pour l'instant. Après il ne peut pas non plus tout prévoir et il verra surtout comment ça évolue avec le traitement chez lui.
  13. Bonjour, mon rat Yak de 2 ans et 2 mois respire mal depuis jeudi (flancs qui se creusent et bruits type nez bouché et claquements de temps en temps). Je suis allée chez le véto samedi, une radio a été faite samedi, et que tout va bien, sa température aussi. Dans le doute j'ai eu un antibio (enrofloxacine), un anti inflammatoire (Prednisolone) et des fumigations à faire. Son état n'a pas connu d'amélioration, et la ça empire dans le sens ou il refuse de manger. Il mangeait encore des croquettes samedi, mais là je crois qu'il a arrêté depus hier. Ce matin j'ai voulu lui faire manger son antibio dans de la blédine (qu'il adore habituellement) avec en plus de la confiture, il en a mangé meme pas l'equivalent d'une demi noisette..... il a mangé très peu de confiture pure, à la fin il repoussait toute nourriture (blédine ou confiture sans médoc dedans). Me voilà au boulot, stressée comme pas 2 à l'idée que mon Yak n'aille pas bien. Par contre je l'ai vu se laver, il n'est pas apathique. J'ai téléphoné sur le portable de mon véto tout à l'heure mais il doit déjà etre en consult j'imagine, je verrai ce midi comment ca va avec Yak...
  14. mollo

    Petit sondage sur le drybed

    Je suis passée au drybed depuis 4 mois et j'en suis contente, je n'ai pas lu les 43 pages précédentes mais voià mon retour sur cette litière : Points positifs : - ultra-moelleux : la pododermatite de Zébu est totalement guérie ! L'effet du drybed a été bénéfique très rapidement (en 1 semaine on voyait déjà que ça allait mieux). Pour info, Zébu est un rat qui pèse plus de 700g, il n'allait plus dans les hamacs depuis quelques temps déjà et passe son temps au rdc, sous une "maison" à meme le bac. Il a en plus apparemment tendance à dormir plus d'un coté que de l'autre, d'ou la pododermatite sur une seule patte. - changement de litière ultra rapide (5min), je passe un coup d'éponge (à l'eau juste) dans le bac avant d'en remettre un propre, et je lave la cage toutes les 2 semaines à grandes eaux avec produit vaisselle. - ramassage des crottes rapide. - plus de litière qui jonche à terre ou sur le meuble avoisinant la cage. - si jamais un rat subit une intervention chirurgicale sur le ventre ou une patte par ex, je suis déjà équipée (et pas besoin de faire la litière sopalins qui est extrêment vite souillée et qui finit entièrement dans la maison pour faire un nid surtout). - Zébu est fragile des voies respiratoires, le fait de changer de litière n'a rien changé pour lui mais c'était aussi un argument pour tester de drybed pour mon véto, ça peut avoir des effets bénéfiques selon les problèmes respiratoires de vos rats. - Séchage ultra rapide (je fais un essorage à 800t/min), vu que c'est deja presque sec quand ca sort de la machine. Points négatifs : - lessives à répétition : je change le drybed tous les 3-4 jours (je n'ai que 2 rats) et je trouve que ça pue quand je le laisse dans ma machine à laver, qui elle meme reste ouverte en permanence, et est à coté de mes toilettes... donc du coup j'ai tendance à le laver dès que je le retire et ne pas attendre d'en avoir 2 pour faire une lessive. J'ai aussi peur que les odeurs s'imprègnent trop dans le tissu si je le laisse mariner qqes jours. Je ne lave pas d'autres trucs avec car il y a des poils dessus qui se retrouvent donc sur les vêtements à l'arrivée... - on voit bien les crottes (donc je fais le ramassage tous les jours) et quand ils marchent dedans c'est moins cool qu'avec la litière car elles ne sont pas à moitié recouvertes de morceaux de litière, mais bon, ça n'arrive pas tous les 4 matins donc c'est supportable. - il arrive qu'ils aillent en dessous ou qu'ils rongent un peu un angle, mais ça reste relativement rare donc ça va. - c'est un peu cher et faut bien penser à prendre toutes les mesures des différentes cages pour prévoir les découpes qu'il y aura à faire et bien optimiser, afin de commander la bonne taille de drybed.
  15. Tu as essayé de lui donner un peu de compote ou de blédine sur ton doigt ? Enfin si tu viens juste de les adopter peut etre ne sont elles pas encore rassurées par ton doigt. Si elle accepte de monter sur toi tu peux mettre la cueillere avec le melange medoc compote sur toi et sans la toucher la laisser manger sur toi, c'est valable aussi sans medoc pour vous rapprocher. Pour les croquettes les supreme science selective sont au "bon" taux pour des rats adultes : 14% prot et 4% lip. Si tes rates font du tri dans leur gamelle, avec ce genre de croquettes elles ne pourront plus et mangeront équiibré.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.