Aller au contenu

Tall

Membre
  • Compteur de contenus

    248
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tall

  • Rang
    Rattus Avertus
  • Date de naissance 05/07/1979

Mes informations

  • Localisation
    Lunel (34)
  • Nombre de rats
    3
  • Ratouphile depuis
    2002

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Tall

    Dans quoi mettre la nourriture ?

    Divers ramequins en céramique récupérés à gauche à droite, assez lourds aussi pour que nos baleines ne renversent pas tout en se penchant dessus.
  2. Tall

    Rat cannibale

    Bon, Tall 3 heures aprés... :rumine: Je suis trop lente pour poster, lol, tout avait déja été dit...
  3. Tall

    Rat cannibale

    D'aprés ce que j'en sais: Si le corps du bébé restait au milieu des autres bébés, ça finirait pas devenir une source d'infection, une menace pour la santé des autres bébés. C'est du nettoyage en quelques sortes. Je pense que le bébé a du mourrir tout seul, il n'a pas été tué par les autres, et les autres ont fait du nettoyage. ça arrive, cette sorte de "cannibalisme sanitaire" quand les rats sont aussi super stressés, ou qu'ils sont dans des cages trop petites apparemment (de ce que j'ai lu). Ils ne se tuent pas, hein, mais ils font juste le nettoyage de la cage comme ils peuvent, et se debarrassent du corps en le mangeant. Mais c'est vrai que souvent, c'est plus la mère qui mange les bébés non viables ou mort-nés à la naissance ou juste aprés, pas les bébés qui mangent les corps 5 semaines aprés...
  4. Tall

    Question sur l'intégration

    Ah vi, j'suis bête, j'ai oublié de préciser: avant la rencontre, et avant de mettre le raton avec l'autre, j'aurais tendance à récupérer de la litière de la cage définitive et du sopalin/tissus avec l'odeur du futur copain de cage, et de mettre tout ça dans la cage du raton, voir de le frotter avec, qu'il prenne l'odeur de son nouveau pote. Puis aprés, netoyage de la cage définitive, enlèvement des trucs où pourrait se cacher bébé rat, et hop, intégration définitive.
  5. Tall

    Question sur l'intégration

    Comme la majorité. Pour des ratons, la première rencontre est souvent la bonne. (en tout cas, chez nous, on a fait comme ça la plupart du temps, mais j'avoue qu'on a jamais intégré de raton chez les maloux, on l'a fait uniquement chez les femelles). Maintenant, c'est comme d'hab, tu observes bien qu'il n'y ai pas de problème particulier lors de cette rencontre. Si c'est violent, pas question de les mettre dans la même cage, sinon, hop dans la cage, ou une deuxième rencontre en terrain neutre pour être bien sur.
  6. Tall

    Détresse respiratoire

    Je suis désolée, j'ai pas vraiment de remède miracle, me suis toujours sentie impuissante dans ces cas là quand les medocs ne marchaient pas... Bon courage en tout cas.
  7. Tall

    Détresse respiratoire

    Elle a pas du manger ni boire grand chose depuis un moment? Essaie peut-être de lui donner quelque chose de liquide à manger, genre renutryl, lait pour chaton, danette vanille, yaourt, eau sucrée, quelque chose de ce genre. Ne la force pas, si elle a du mal à respirer, mais laisse à sa portée, ou propose lui au goutte à goutte, en lui mouillant les babines par exemple. Aprés, à part le veto, tu peux juste la laisser un maximum au calme, et la caresser doucement en lui parlant pour la calmer. Pour certaines de nos rates, elles venaient sur moi dés qu'elles faisaient une crise pour se faire caresser et rassurer, et je massais doucement leur abdomen/cage thoracique par dessous au rythme de leur respiration, jusqu'à ce qu'elles se calment complètement et que la crise passe.
  8. Tall

    Agréssif !

    Est-ce que ton copain et sa mère n'auraient pas une odeur diférente sur eux, sur leurs mains, leurs fringues? Du genre, est-ce qu'ils ont un chien? un chat? que eux caresseraient mais pas trop toi? Si ce rat a peur de tout, et n'est pas agressif avec les autres rats, c'est qu'il ne doit pas être en confiance avec ton copain et sa mère. Ils ont peut-être des gestes trop brusques pour l'attrapper, ils sont trop agités?
  9. Tall

    Leur apprendre à se défendre ?

    Faut dire, des fois aussi, y'a des chieurs couineurs qui nous feraient tourner en bourrique... On croyait que notre gros Porthos ne faisait qu'embeter Zino, nouveau et tout fin, et en fait, on s'est rendu compte que c'était chaque fois Zino qui cherchait les embrouilles, et qu'il couinait alors que Porthos ne l'avait même pas touché Résultat, ça énervait encore plus Porthos qui n'avait rien fait, le pauvre...
  10. Tall

    Sebum et alimentation.

    Les endives aussi. Nous les notres adorent se balader avec une immense feuille d'endive comme trophée... Ils font pas de tri tes loulous? parce que si ils trient la bouffe, ils peuvent ne manger que les trucs gras aussi...
  11. Tall

    Eternuement persistant

    La litière que tu as est peut-être trop poussiéreuse pour ton ratou, ou bien il y a du pollen ou quelque chose qui le rend allergique... il en va des rats comme des gens, certains sont plus sensibles que d'autres aux poussières/acariens, etc. Essaie donc en secouant bien ta litière dehors, voir si ça change quelque chose... Ou bien mieux, pendant une journée, quand tu peux observer ton ratou, met ton rat sur du sopalin, voir si il éternue aussi sur le sopalin.
  12. Tall

    Eternuement persistant

    Primo, ton rat n'est peut-être pas malade. Si c'est juste des eternuements, sans porphyrine, sans toux, sans ronflement dans les poumons, etc, possible qu'il n'aie rien du tout, juste que ta litière soit plutot poussiereuse pour lui, ou bien qu'il n'aime pas l'odeur de ton produit nettoyant pour la cage (voir que ça le rend allergique) par exemple, etc. Deuxio, il existe plusieurs types d'antibios etc. Et quand un antibio ne marche pas, on peut en essayer un autre, etc. Souvent, les traitements durent entre 4 et 10 jours. Maintenant, si le rat ne fait qu'éternuer, je ne sais pas si ça necessite vraiment un traitement, c'est trés léger comme symptôme... Avec quoi tu nettoies la cage de tes ratoux? (javel, produit vaisselle, etc?) Quel type de litière tu utilises? (et est-ce que tu peux la secouer à l'exterieur un peu pour la "dépoussiérer" avant de l'utiliser?) Est-ce que tu utilises du parfum, un desodorisant, une cire pour meuble, un produit ménager dans ta chambre, un déodorant pour toi ou aspirateur, de l'encens, est-ce que quelqu'un fume dans ta chambre/pièce des rats? Est-ce que ton rat est assez couillon pour se rentrer des petits bouts de litière dans les narines, etc? Il n'a rien qui le gène dans les narines quand tu regardes de prés?
  13. Tall

    Leur apprendre à se défendre ?

    J'avais compris que malgré le fait justement que les petites s'étaient pris des raclées déjà, Grosse devenait de plus en plus tyrannique... Mais c'est vrai que dans un premier temps, si les petites arrivent toujours à éviter Grosse, et ne se sont pas réellement soumises, mieux vaut faire ce que dit Mel. Ensuite seulement, si Grosse commence à avoir un comportement trop agressif malgré les raclées, ben trouver des moyens de ménager des "aires" de repos pour les petites
  14. Tall

    Leur apprendre à se défendre ?

    Tu as pas moyen de faire des recoins où grosse ne pourrait pas aller ou avec difficultés? Genre des tubes trop petits pour elle, des étages trop hauts si elle est "grosse" justement, etc? Si j'ai bien compris, Grosse de toute façon est beaucoup plus agée que les petites. Donc en grossissant, tu vas avoir le phénomène inverse: un de ces jours, c'est une des petites qui va vouloir devenir chef à la place de la chef, quand les petites vont grandir, et c'est grosse qui va se faire taper dessus...
  15. Tall

    Besoin de vous...on est inquiet :(

    Ou tout simplement rajoute des bouchons pour les ratoux pendant quelques jours, ça évitera le tri. Mets aussi des barres de graines aux barreaux si tu as peur que quelques unes monopolisent la bouffe. Aprés, je pense plutot si tes ratounes ne mangent pas assez que leur alimentation ne leur convient pas (c'est pas parce qu'ils donnaient ça en animalerie que ça leur convient, surtout que tu ne sais pas depuis combien de temps elles étaient à l'animalerie, et ça depend de leur âge), ou qu'elles ont des soucis de santé/dent, etc. Nous aussi on a des rates qui stockent la bouffe dans les maisons parfois, mais ça n'a jamais empéché aucune de manger, y'a un autre soucis je pense.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.