Jump to content

Derivative

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Derivative

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 08/13/1991

Mes informations

  • Nombre de rats
    2 rates
  • Ratlover since
    23/06/2010
  • Hobbies
    Passionné d'art et d'histoire de l'art, je vais en faire mon métier!<br />Le dessin, la base de mes études, et aussi de ma vie!<br />La musique, du classique au pur métal. Je joue de la guitare depuis un ans, et du piano depuis presque 10 ans.<br />Les concerts, la plupart de mes soirées libre je les passe das des petites salle a découvrir des groupes; les festivals (wacken, caribana, musilac...)...<br />Et les animaux! J'ai toujours eu un animal de compagnie chez moi, depuis ma naissance! J'ai eu chien, chat et poisson rouge. Mais c'était mes parents les responsables. Depuis peu je possède deux rates, et cette fois elle sont a moi! Leur nom n'est pas encore déterminé, mais j'espere avoir de l'aide :)

Contact me

  • Personal website
    http://
  1. Bonsoir, Je réponds à la place de ma femme, parler un peu de mon expérience. La ratoune Huskey tousse encore avec des petits cris lorsque ça persiste. Après recherche sur forum: -ça ne vient pas de la litière (Composée de maïs: non poussiéreuse, de plus je l'ai tamisé par précaution). -ce n'est pas un rhume qu'elle aurait contracté (trop vivace pour ça même si peureuse se sentant affaiblie: reste souvent cachée) J'ai le même problème qu'elle et j'explique ce qu'il est: Dans la chambre où sont hébergés les bébêtes il fait plutôt chaud (environ 24-25°C), et l'air y est très sec (à cause de mon matos présent). L'air sec m'assèche les naseaux et chaque matin j'en souffre douloureusement, j'ai vue que ça pourrait y voir à quelque chose... J'ai mouillé un t-shirt abondamment puis l'y ai déposé sur la cage, étalé. -Les éternuements ont diminué de manière brut, à savoir: plus les petits cris accompagnés et surtout une fréquence réduite de moitié si ce n'est plus! De plus, la miss commence à se balader de plus en plus, moins craintive. Je fais demain acquisition d'un humidificateur qui sera bénéfique pour la miss et moi même et je songe mêler, pour le confort des ratounes la litière de maïs à de la litière de chanvres, je remarque qu'elles poussent le maïs, trop dur lorsqu'elles se couchent. Ces deux composants sont les litières les plus recommandées et feront, je pense un bon compromis les mélangeants. Cependant, j'ai lu quelque part qu'il vaut mieux rien mettre dans leur nid une fois celui ci choisit, (ils y pisseraient et dormiraient dessus de ce que j'ai vue) par chance les nôtres font leur besoin en bas et non dans le nid... Cordialement, Loïck.
  2. Houla j'ai pas mal de chose a dire X) Alors je vais quand même donner un tissus, et voir ce qu'elle en font... si elle le mange, sa ne sera pas a refaire, sinon j'ai pas mal de chute trouvé a mon école (section couture a côté de la mienne, sa aide ), donc je pourrais facile les changé tous les jours... La tite chose éternue moins, et bouge surtout plus!! Elle découvre, mais a toujours peur de moi... Mais c'est le début et j'ai confiance! surtout que sa sœur commence déjà les câlins caresse, alors elle va surement prendre confiance... Le stress pour moi diminue, surtout grâce a vous, si j'ai une question je sais a qui la posé, merci beaucoup! Et pour les prénom c'est un probleme, pas d'idée qui me plaise... la je cherche un truc un peu original (on m'a proposé Monique ).
  3. Bon alors pas de foin ... Mais les atchoum ont diminuer facilement de moitié, voir plus depuis hier, alors je suis confiante Alors pour leur nid, j'attend et le laisse vide pour le moment? J'ai pensé a mettre un tissus, sa peut aller ou c'est risqué?
  4. Je vais tester la litière de chanvre, et pour le foin c'est une bonne idée, un champ et juste a côté je vais y allée aujourd'hui! Mais bonne nouvelle, elle commence a m'approcher, elle m'a touché la main, puis a reculé... bon c'est un début. Et les éternuements diminue, c'était peut être juste le nouvel environnement... je vous tient au courent! merci beaucoup pour vos conseils!!
  5. Oui je l'ai acheté en animalerie, et sur place elle bougeais beaucoup, et faisais même de la roue (on m'a dit que c'était rare )! J'ai pris la même marque de nourriture qu'eux, pour ne pas trop faire de changement, et pris une litière de maïs... Elle n'éternue pas souvent, mais j'avoue être un peu stressé, je fait tout pour qu'elles soit bien, pour l'instant je les laissent un peu tranquille, je passe les voir toute les heures 5 min puis repart... mais sa m'inquiette, si sa continue je prendrais rdv chez le vétérinaire. merci pour vos messages, en plus je suis nouvelle, je comprend pas encore tout du site
  6. Bonjour a tous! Je vient d'avoir mes 2 premier rats (rates pour être précise), et l'une d'elle est extrêmement apeuré, et elle éternue beaucoup. Vu que ce sont mes premiers, je ne sais pas si c'est normal ( par exemple nouvel environnement...) ou si elle est malade... J'espère avoir des conseil rapidement... merci d'avance
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.