Aller au contenu

cyna

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cyna

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 09/07/1988

Mes informations

  • Localisation
    Breizh (56)
  • Nombre de rats
    0
  • Ratouphile depuis
    sept. 2006

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. cyna

    queue coupée/arrachée

    Le véto n'a pas trop su me dire donc je ne sais pas trop Mais je pense que c'est à cause de ce fil
  2. cyna

    queue coupée/arrachée

    Merci C'était sans doute inévitable Mais jamais j'aurai pu penser qu'il aurait pu se couper la queue à cet endroit et je m'en veux trop.
  3. cyna

    queue coupée/arrachée

    Bonjour, Désolé du retard, j'ai voulu passer avant mais le site buguait pas mal Donc je n'ai pas de bonnes nouvelles du tout Mon ratou est décédé dans la nuit du 29 au 30 juillet, au début de cet accident, il allait bien et puis du jour au lendemain sa santé c'est dégradée, il bougeait de moins en moins et mangeait de moins en moins, je l'avais ramené chez le veto et il lui a fait une piqure pour le booster, le soir même ça allais effectivement mieux mais il est mort le surlendemain. S'il n'y avait pas eu cette histoire de queue coupée, il sera sans doute encore là * 'déja presque un mois, et il me manque encore* ps: willow je vais essayer de mettre les photos sur ratoupedia, no pb.
  4. cyna

    queue coupée/arrachée

    Merci merci (ouep j'avais bien flipper ) J'vous donnerai des nouvelles la semaine prochaine, après le véto
  5. cyna

    queue coupée/arrachée

    Et y'a juste le bout de la queue qui traine par terre mais sinon elle reste tonique.
  6. cyna

    queue coupée/arrachée

    Et bien justement, il n'a pas l'air d'avoir mal, quand j'appuie sur sa queue il ne dit rien. Alors mon véto m'avais dit ce que c'était mais je me souviens plus Il m'a parlé de ligament et tout mais je lui redemanderai. Il m'a dit que cela aurai pu tirer sur les tissus nerveux et paralysie la queue. Et je lui demanderai aussi à quoi servait ce fil. Je pense que je repasserai début de semaine prochaine.
  7. cyna

    queue coupée/arrachée

    Ok de toute façon je me sentirai pas capable de le faire Alors voici les photos : le morceau de queue qui est parti : la queue de mon ratou maintenant :
  8. cyna

    queue coupée/arrachée

    et bien, mon véto m'a dit d'attendre que ça sèche pour couper, il m'a dit que d'ici une semaine ou 2, ce serait bon. Mais la j'ai l'impression que ça l'est déjà et c'est même devenu noir. Mais tu crois que je peux le couper seule ? ou mon véto le fera ?
  9. cyna

    queue coupée/arrachée

    C'est vrai que ce long fil qui est parti m'a vraiment fait flipper, et j'avais peur que ça le tue Mais là, il à l'air de très bien allé, ça c'est passé dimanche soir, et il marche, court, saute, il n'a pas perdu l'appétit et tout. Donc là tous les jours, je lui met de la pommade sur son bobo pour pas que ça s'infecte et que ça cicatrise et puis il a des gouttes à prendre (traumasedyl) Et je retournerai d'ici 10 jours pour qu'il lui coupe le bout de sa queue et puis pour voir si tout va bien aussi. J'vous tiendrais au courant
  10. cyna

    queue coupée/arrachée

    Je sors de chez le véto et apparemment ça aurait être bien plus grave, ça aurait pu tirer sur les tissus nerveux et entrainer la paralysie total de la queue. Donc il a des médicaments pour la cicatrisation et empêcher la paralysie. Et il faudra couper le bout de la queue quand elle sera sèche, d'ici 15 jours à peu près.
  11. cyna

    queue coupée/arrachée

    bon j'ai désinfecté, 1 volume de bétadine pour dix volume d'eau. demain matin 10h chez le véto, on verra bien, je ne pense pas que ça soit très grave mais je voudrais pas que cela s'infecte
  12. cyna

    queue coupée/arrachée

    sinon, il lèche beaucoup sa plaie. si je desinfecte avec de la bétadine, il ne risque rien ?
  13. cyna

    queue coupée/arrachée

    la bétadine je la dilue de combien ? et sinon, il ne s'est pas coincé la queue dans une roue, il n'en as pas. mais il s'est coincé entre son étage et le coté de la cage, mais jamais j'aurai pensé qu'il aurait pu se coincé la queue là. pff là j'ai modifié un peu sa cage pour que ça ne se reproduise plus.
  14. Bonjour, Je viens de voir que mon rat s'est coupé la queue dans sa cage (je n'arrive toujours pas comment ça à pu se passer). Donc il a la queue coupé de 3 cm a peu près mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il y a un long fil de 10 cm qui est parti avec (genre de cartilage) Que dois-je faire ? Quels sont les premiers soins à faire ? Dois-je lui mettre un pansement pour cette nuit ? Sachant que demain matin je vais direct chez le veto. Merci de me répondre assez vite, je m'inquiète beaucoup
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.