Aller au contenu

Nynn-Jouille

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nynn-Jouille

  • Rang
    Rattus Debutus
  1. Nynn-Jouille

    Volière ou Cage Furetre

    Et comme moi je suis pas bricoleuse, beh j'ai galéré...
  2. Nynn-Jouille

    Volière ou Cage Furetre

    Je conseille aussi les cages pour furets, moi j'ai la cage Tom (un peu plus grande que la Jenny je crois), 3 de mes rattes y sont dedans, et elles ont tout l'espace nécessaire. Par contre, j'avais fais l'expérience des volières quand j'avais voulu regrouper les six femelles toutes ensemble, et le bac était beaucoup trop petit, pour le nettoyage c'était pas facile non plus, les ouvertures n'étaient pas assez larges. Par contre, c'est sur qu'il y avait beaucoup d'espace et de hauteur.
  3. Nynn-Jouille

    et encore un raton SDF

    Pleins de bonnes ondes pour le p'tit lou
  4. Nynn-Jouille

    cage

    Tu trouves ? Moi elle m'a l'air pas mal. Tu as les dimensions, Skall ? Et si jamais les étages en bois sont fournis avec, il faudra les vernir avec un produit adapté pour éviter qu'ils soient imprégnés d'urine.
  5. Nynn-Jouille

    Espacement des barreaux d'une cage

    Je plussoie ; les femelles, surtout lorsqu'elles sont jeunes, passent largement à travers des barreaux espacés de 2cm (j'en ai fais la merveilleuse expérience... ). Plutôt que de grillager la cage, je te conseille d'en chercher carrément une autre. Il y en a d'occasion sur les sites de petites annonces, et si tu en veux une neuve, tu en trouveras facilement une qui soit adaptée pour tes rattes. Surtout que même lorsqu'elles grandissent, elles restent de petit gabarit par rapport aux mâles. Mieux vaut ne pas prendre de risques en tout cas ! Bonne adoption.
  6. Nynn-Jouille

    cage

    Pour 2 rats, tu peux trouver assez facilement des cages pas chères, consulte les petites annonces. N'oublie pas de choisir une cage assez spacieuse, mais aussi assez haute et avec un espacement réduit entre les barreaux, pour éviter les escapades nocturnes surtout quand ils sont petits. Du moment que la pièce dans laquelle ils sont est fermée, il ne devrait y avoir aucun risque avec ton chat. Certains les font même cohabiter dans la même pièce, mais tout dépend du caractère des animaux en question. Pour l'aménagement de ta cage, mets-y des hamacs, des cabanes, des étages, des tuyaux pour furets, des ponts, etc. Sur pas mal de sites ratounesques, tu peux trouver des idées d'aménagement. Mais fais attention à tout bien disposer de manière à ce que tes rats ne puissent pas chuter et se faire mal. Par exemple, en mettant un hamac sous une maison en hauteur, etc. J'espère avoir répondu à tes questions.
  7. Nynn-Jouille

    Probleme avec mon rat

    Les ratons son toujours un peu foufous de toute façon, mais essaie de faire attention quand tu le manipules. Par contre, tu comptes lui prendre un copain ? Parce que comme dit plus haut, le rat est un animal grégaire et a besoin de compagnie.
  8. Nynn-Jouille

    ganglion gonflé ?

    Moi non plus, je n'avais jamais entendu parler de lipomes sur les rats. C'est bien des tumeurs de graisse ?
  9. Nynn-Jouille

    Pour vous un calin de rat c'est quoi ?

    Eh beh ! Il en avait après ton doigt !
  10. Nynn-Jouille

    Ma cage (il manque juste les deux petits habitants

    Dac, merci pour les dimensions. Tes rats y seront très certainement bien installés !
  11. Nynn-Jouille

    Ma cage (il manque juste les deux petits habitants

    Je plussoie les autres, elle m'a l'air très bien. Par conte, les portes m'ont l'air un peu petites, non ? Et c'est dommage que les barreaux soient verticaux et non horizontaux. Sinon, le hamac risque de leur plaire, mais un hamac, ça fini vite dans leur estomac (du moins chez moi, ils ont tous fini comme ça...) ! J'ai moi aussi un pont-échelle comme le tien, mais seulement une de mes rattes va dessus. Par contre, la cage a l'air grande, tu as les dimensions ?
  12. Nynn-Jouille

    une journée type de vos rats ?

    Bon allez, je me lance ! 6h15 : sortie des six femelles pendant environ 45min, p'tit nettoyage quotidien de la cage, changement des sopalins et renouvellement de l'eau du bib', avec les rattes surexcitées dans les pattes, bien sûr. 7h : sortie des cinq mâloux pendant environ 45min, p'tit nettoyage quotidien de la cage, changement des sopalins et renouvellement de l'eau du bib', avec les rats tous mous sur les genoux, bien sûr. 7h45 jusqu'à 17h20/30/45 : j'ose laisser mes rats en paix, c'est gros dodo pour tout le monde. 17h20/30/45 : sortie des pisseuses pendant deux heures, mais pas +, parce que déjà qu'en deux heures elles ont le temps de faire pleins de bêtises... J'en profite pour mettre à manger, alors évidemment elles accourent à toute allure dès qu'elles entendent le bruit du paquet de graines ! Et donc comme ça, c'est plus pratique pour les remettre dans la cage... 20h : sortie des loulous pendant deux heures, même si ici on a des flemmards, et qu'ils passent leur sortie sur l'oreiller... Je leur mets à manger à eux aussi, ils arrivent aussi... mais, à leur rythme ! 22h : friandise et bisous à tout le monde. Ca c'est une journée de collège, mais pendant les vacances, disons que la différence, c'est que je viens les embêter toutes les cinq minutes pour vérifier qu'ils m'aiment encore !
  13. Nynn-Jouille

    Portée de ratons

    Je plussoie ; essaie de trouver un véto qui pratique cette piqûre abortive, mais ils ne sont pas très nombreux, il me semble. Tu as tous les arguments ci-dessus pour te dissuader d'avoir une portée avec une rate sûrement très jeune. Il faudra aussi que tu trouves un copain pour ton mâle, ou bien une copine pour ta femelle si c'est elle que tu choisis de garder (ou bien les deux, avec chacun un copain/une copine, mais ça m'étonnerait, vu la réaction de ta mère, que celle-ci soit d'accord ). Et comme l'a dit Diane, essaie plutôt de faire adopter le rat que tu ne gardes pas, plutôt que de le ramener à l'animalerie... Va voir dans les Petites Annonces. Bon courage en tout cas, et n'oublie pas de séparer le mâle et la femelle !
  14. Nynn-Jouille

    Population de ratoux sur le forum ...

    5767 + 12 = 5779
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.