Jump to content

Meryl

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Meryl

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Bonjour à tous, merci pour vos conseils ! Le vendeur est très sympa et a bien répondu à toutes mes questions. Néanmoins, je préfère ne pas donner suite. Après mures réflexions, je préfère des rats bien sociabilisés, élevés dans de bonnes conditions, et surtout pas stressés (parce que je pense qu'ils doivent quand même sentir qu'ils sont destinés à être mangés). J'ai discuté avec une amie hier soir, elle même a un rat issu de ce genre de reproduction, et ce dernier est carrément insociable, il mort dès qu'elle met la main de la cage, bien qu'il soit bien intégré avec ses colocataire de cage ! Bref, dans mes recherches j'ai trouvé un autre vendeur, qui m'a envoyé des tonnes de photos, et j'ai craqué pour deux petites rates... elles seront bien sociabilisées, bien sevrées, en bonne santé, habituées à la main de l'homme, et pas très loin de chez moi non plus ! Enfin rien à dire, ce vendeur est un passionné à qui je fais entièrement confiance ! Dès que j'aurai récupéré les petites, je mettrai surement qqs photos ! Alors encore une fois merci à tous pour vos conseils, je suis ravie de voir que vous êtes tous des passionnés sur qui on peut compter !
  2. Merci à tous pour vos réponses ! Je vais essayer de répondre à tout le monde ! ça ne sera pas mes premiers rats, j'en ai déjà eu un (que j'avais pris en animalerie et qui était en bonne santé, et adorable). Malheureusement il m'a quitté il y a qqs années, et je n'ai pas voulu en reprendre tout de suite derrière... Le prix n'est effectivement pas le critère principal de ma recherche, cela dit, j'ai l'intention d'investir dans une belle cage. Donc je suis prête à payer plus cher pour les rats mais pas trop non plus ! Quant à l'opération "sauvage de rat", je suis bien d'accord qu'il faut aussi que les reptiles se nourrissent. néanmoins, le vendeur est très proche de chez moi, et je trouve cela plutôt pratique. Je ne sais pas dans quel type de litière se trouvent les bébés, j'ai demandé au vendeur de m'envoyer des photos... J'espère qu'il le fera rapidement. D'ici deux semaines, les bébés auront 3 semaines. J'aurai préféré 4, ça me parait plus correct. Si je me décide à lui acheter ses rats, je vais négocier une semaine de plus. Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite ! J'espère que j'ai répondu aux questions de tout le monde...
  3. et bien le gars répond bien à toutes mes questions, sans tabou, il m'a expliqué qu'il les manipulait un petit peu... il m'a expliqué comment étaient les parents, le père lui appartient. Les petits sont dispo dans environ deux semaines. Je suis bien tentée de lui en prendre, il ne les vend pas cher, et je vais pouvoir en sauver deux ! c'est vrai que son affaire a l'air tout à fait sérieuse... Enfin, ça me laisse encore deux semaines pour bien réfléchir !
  4. C'est effectivement un éleveur de rats pour reptiles...
  5. Merci pour ta réponse ! Je vais suivre ton conseil en téléphonant... et puis je ferai au feeling ! ;-)
  6. Bonsoir à tous, je cherche à adopter deux petits rats mâles. j'ai trouvé une annonce sur internet, et je suis un peu indécise... Voilà, l'annonceur vends ses bébés mais il précise que les amateurs de serpents peuvent aussi les acheter, morts ou vivants. D'un côté je me dis que je peux sauver deux bébés, et d'un autre je trouve ça dégueulasse... Je ne sais pas trop quoi en penser. Auriez vous des conseils ? Merci d'avance.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.