Jump to content
L'association SRFA vous souhaite une belle et heureuse année 2020 ! ×

Managua

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About Managua

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 04/26/1988

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Mont Saint Martin (54)
  • Rat count
    3
  • Rat owner since
    août 2010

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. Merci beaucoup pour ta réponse. ça fera bien 15 jours de quarantaine, donc mercredi je présente tout le monde. ça va lui faire du bien au petit de retrouver des copains rats.
  2. Bonjour à tous. Alors voilà, j'ai adopté un petit nouveau la semaine dernière et hier j'ai remarqué quelques boutons blancs sur ses oreilles. J'ai tout de suite pensé à une gale et je l'ai traité à la selamectine, j'ai nettoyé sa cage au vinaigre et je retraiterai dans 15 jours. Jusque là tout va bien. Par prévention, j'ai aussi traité mes deux anciens. Gling (le nouveau) est en quarantaine dans une pièce à part, mais je préfère prévenir (et ça ne leur fait pas de mal). Le problème, c'est que j'avais prévu de les faire se rencontrer mercredi prochain. Mais maintenant que le petit est malade, faut-il que je repousse la rencontre? Ou vu que tout le monde est traité, ça peut aller? Merci pour vos lumières!
  3. Oui, mais ma chambre-salon-bureau est plutôt...pleine.... J'ai la place pour y mettre une cage de quarantaine, pas pour une Furet +. Merci quand même! ;
  4. Merci de vos réponses! Pour ce qui est de mettre le nouveau dans la salle de bain, ça va pas être possible... C'est assez humide, pas de fenêtre pour aérer correctement et le système de ventilation marche une fois sur trois... En plus de ça, ma salle de bains est naine, donc pas vraiment de place pour une cage (sauf carrément dans la douche :P ) Confier le nouveau à quelqu'un, ça me paraît complexe aussi. Ma famille et mes amis sont plutôt loin (j'ai déménagé il n'y a pas longtemps), je ne me vois pas faire un truc du genre : "Hé toi, on se connait depuis deux mois, ça te dirait de me garder un ratou un quinzaine de jours?" :P et ma voisine a des chats... (D'ailleurs, il y en a un qui toque au carreau, bonjour le chat!) Bon, les gros auront un peu moins d'espace de sortie pendant deux semaines, c'est pas la mort. Ils auront plus de câlins...
  5. Alors voilà, j'ai dans l'idée d'adopter un troisième loulou. Seulement, j'ai un léger souci pour la mise en place de la période de quarantaine... En fait, je vis dans un deux-pièces : une cuisine et une chambre-bureau-salon. La cage de mes deux premiers rats est dans la cuisine, du coup, la cage de quarantaine du ptit nouveau sera dans la chambre. Mais, le lieu de sortie habituel des premiers c'est mon lit, dans ma chambre donc... o_O J'ai trouvé trois possibilités : 1- OSEF, tout le monde dans la même pièce pendant les sorties. (Du coup, pourquoi je m'embête à faire une quarantaine, hein!) 2- Le déplacement de cage : je mets la cage de quarantaine dans la cuisine quand les deux gros sont dans la chambre. 3- Pour 15 jours, tant pis, sortie en cuisine avec moins de place et moins de joujoux. Bon, avant de me faire lyncher, on est d'accord que la 1, c'est juste pas possible. La 2 me paraît un peu bancale aussi... Si je passe le nouveau dans la pièce des anciens, il y a un risque de transmission de quelque chose, même s'ils ne sont pas dans la pièce. Ou pas? Du coup, la 3 me semble ce qu'il y a de mieux, non? ça "pénalise" un peu les anciens, mais tant pis. Et puis, c'est que deux semaines... J'ai un peu répondu toute seule à ma question, je crois... Maintenant, il y a peut-être des choses auxquelles je n'ai pas pensé.
  6. Ok merci pour vos réponses! Du coup, je continue comme avant : mélange et un peu de viande ou d'oeuf de temps en temps. Sinon, le mélange c'est : Reggie Rat Food. Protéines : 14,5%, matières grasses : 3%. J'ai fait 4 ou 5 animaleries différentes et je ne l'ai trouvé que dans une. En Belgique.
  7. Bonjour, Après avoir fait le tour des animaleries, j'ai enfin trouvé un mélange pour rats bien équilibré. Mais, en regardant l'emballage de plus près, je me rends compte que les protéines sont exclusivement des protéines végétales. Du coup, j'ai un doute... ça couvre les besoins des ratous, les protéines végétales??
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.