Jump to content

Ze Pretender

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About Ze Pretender

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 05/06/1978

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Saint-Ouen
  • Nombre de rats
    2, Maurice et Raoul
  • Ratlover since
    27 Novembre 2010
  • Hobbies
    Internet, dessin, théâtre d'improvisation, vidéo amateur

Contact me

  • Personal website
    http://nainsportentnawak.net
  • Skype
    zepretender
  1. Le problème est la taille de la cage : imposante. Je ne peux malheureusement pas passer mon temps a la bouger. C'est bien la ma grande difficulté.
  2. Merci pour vos réponses... toute la question est de savoir si on se comporte bien ou pas. Prenons l'exemple de la sortie de ce soir, sur le lit. Je les réveille doucement en cage, promène mes doigts dans la maisonnette, ils se réveillent, reniflent, me curent les ongles. Ayé, ils bougent un peu. Je prend le premier délicatement et le sort de la cage. Le second prend peur et se cale au fond. J'insiste pour l'attraper, il se soulève sans résistance, mais soudain attrappe la cage et se met à monter sur le dessus. Je l'attrape au vol... Premier cri de panique. Je les love contre moi en direction de la chambre. A peine posés, je m'allonge avec eux. Il se ruent dans mon pull pour se cacher. J'ai donné une friandise pour amadouer un peu et me suis mis à bouquiner. De temps en temps, je passais une main juste pour voir si les loulous allaient bien. Panique à bord ! J'insiste pas (trop). Fin de quelques chapitres, je bouge. panique ! Il faut retrouver une cachette. Allongé sur le lit, j'ai découvert qu'un rat pouvait ouvrir mon haut de polo pour s'y réfugier Fin de la sortie. Je me lève et quitte le lit. Panique ! Cacas à tout va ! Pas de cachette, ils courent partout ! Je les attrape : petits cris, que je me débat, etc. Pour faire comme m'a dit Ichanna (ex Liha ici), je reste un peu debout avec eux dans les bras. Selon elle, il faut qu'il y ait du contact, même s'ils n'aiment pas. Retour en cage. Ils s'enfuient dans leur coin. Raoul reste proche de l'entrée et revient vers moi. Je le prends et le met sur mon épaule et fait un petit tour du propriétaire avec. Panique, mais légère. Il sait qu'il ne peut rien faire. Deux petites crottes et il attend. Un bras vers la cage, le voici qui descend. 10 minutes après, ils sont cachés au fond de leur maison, loin de mes mains prédatrices. --- La question est : en fais-je trop ? A voir vos commentaires, assurément oui... mon objectif n'est pas de les stresser ! Merci pour vos commentaires !
  3. Merci pour la réponse... non, ils n'ont pas de coin pour se cacher... si j'en mets un, je ne les vois pas du tout... ils passeront leur temps dedans. Faut quand même qu'on arrive à s'apprivoiser tous ensemble )
  4. Maurice et Raoul, deux bolides, mais adorables !

  5. Bonjour, J'ai mes ratous depuis 1 semaine, adopté à 6 semaines auprès d'une personne très habituée des rats (éleveuse connue ici, il parait). Selon ses conseils, je "force" un peu mes rats à sortir de cage, à gambader sur moi. Il n'empêche, cela semble une épreuve pour eux. "et que je me promène tout couché", "et que j'ai le coeur qui bat à la chamade" "et que je laisse des cacas partout, partout, PARTOUT" C'est bien simple, leur objectif hors de cage : m'échapper pour y retourner. Bon pourtant hier soir, une couverture, une alèse imperméable, et une sortie sur mon lit hyper chouette hier. 45 minutes à gambader (pour essayer de se barrer !), pour finalement trouver un creux contre moi (je bouquinais) et s'endormir. J'étais ravi. Retour en cage... deux heures passent. Je les ressors et le drame. Des cris, que je m'accroche aux barreaux pour ne pas sortir, que je courre pour filer... Et une petite sortie d'une demi heure épouvantable (pour eux, j'imagine). Comme me l'a conseillé Ichinna, je me suis mis avec une serviette sur moi, sur le canapé. Ils n'ont fait que courir pour m'échapper (sauf que sur le canapé, je voulais circonscrire la sortie à une grande serviette sur moi)... et des cacas à tout va ! Une semaine que je les ai, c'est sans doutes encore tôt pour espérer que tout change si vite, mais je m'affole un peu à l'idée qu'ils ne m'aiment pas et me fuient, surtout pour des rats sociabilisés ! Je ne suis pas un monstre pourtant, suis un maître gâteau (gâteux, même !) C'est normal tout ça ?
  6. Bonjour, J'ai préparé la cage de mes deux loulous à venir. Deux étages, deux gamelles et deux biberons sont prêts. Le bac étant très profond, j'ai mis les bibs et les gamelles sur les étages... Question toute bête : - le rat trouvera-t-il l'eau ??? Faut l'aider à trouver ?? Sinon, ce sont deux mâles. Faut il garnir toute le bac de litière ou un bac "dans le bac", plus réduit, peut-il suffire ? D'avance merci
  7. J'ai hâte d'accueillir mes deux premiers rats !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.