Aller au contenu

Badin

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Badin

  • Rang
    Rattus Debutus
  1. Badin

    Puces chez mes rats

    Bah je ne suis pas allé chez le véto, j'ai simplement acheté de la bonne marque en grande surface.
  2. Badin

    Puces chez mes rats

    La pipette fait 0,6 ml au fait. J'en mets quelle quantité ?
  3. Bon voilà, Azzaro et Armani (2 ans et 7 mois) ont des puces, je viens tout juste de m'en apercevoir. Je leur ai donné un bon bain, nettoyé à la javel la cage, j'ai aussi une bombe pour traiter toute la maison et des goutte pour chats et chatons pour les traiter. Seulement, c'est bien la première fois qu'ils ont ça, et je ne sais pas trop comment leur administrer. Azzaro a une otite, je l'ai donc emmené chez le véto, il lui a prescrit un médicament. Il a dû chopé les puces à ce moment là. J'ai acheté un produit, sans tour chez le véto, qui contient des biocides insecticides (T19), Géraniol : 01g pour 100 g de solution, fragrance, Vitamine E, vitamine F. J'aimerai donc savoir si c'est bon, s'il n'y a aucun risque sur eux, sachant qu'Azzaro est plutôt vieux. Merci de vos réponses. Badin.
  4. Badin

    Bagarres entre deux rats

    J'hésitais justement à les séparer, mais je n'ai pas d'autre cage où en mettre un. Je surveillais juste et les dérangeais dans leur bagarre pour qu'ils arrêtent. Mais le fait qu'ils n'aient pas peur l'un de l'autre me rassurais et me troublais, c'est pour ça que j'ai préféré demander un avis de connaisseur. Mon gros est un vieux pépère, je pense donc qu'il va finir par ce faire dominer par le plus jeune, surtout qu'il est très speed, mais bon, si il doit en être ainsi... En tout cas, un grand merci à toi pour tes conseils !
  5. Badin

    Bagarres entre deux rats

    C'est vrai, je sais que je devrais pas intervenir, mais bon, je pensais que ça leur été passer et puis, non, alors j'ai essayé de régler le problème. Ok, je vais les laissé faire. Par contre, je les garde dans ma chambre, si je veux dormir, je dormirai, c'est juste que je ne dormais que d'un œil pour les surveiller. Donc, je les laisse se battre, même s'ils couinent et que le petit à des blessures ? Ce n'est rien de grave, des sortes de petites morsures, des pincements, recouverts d'une croute. Donc, je leur ai remis la maison sur la tête et désormais, je n'interviens plus lorsqu'ils se battent. J'espère quand même que ça va cesser, mais bon, ils n'ont pas l'air stressés. Merci de tes conseils, je te dirais ce qu'il en est dans quelques jours alors.
  6. Bonjour, J'avais posté sur le forum en début d'année car mon petit nouveau n'arrêtait pas d'éternuer, puis le gros aussi. Au final, direction véto et 3 semaines de médicaments. Maintenant, ils sont guérit, mais j'ai un autre problème avec Azzaro, mon mâle de presque 2 ans et Armani, un petit de 4 mois. Ils vivent ensemble depuis fin décembre, et je dois dire que l'intégration c'est relativement bien passée, malgré le fait que mon mâle ai toujours été seul. Mais maintenant qu'Armani a grandit, ils n'arrêtent pas de se battre. Au début, je ne m'en inquiétais pas, mais maintenant, Armani a de petites croûtes toutes rouge derrière les oreilles et au cou. Je pense que c'est Azzaro qui le blesse, même si je suis convaincu qu'il ne le fait pas par méchanceté, mais plutôt parce-qu'il ne contrôle pas sa force. Mais ce qui est étrange, c'est que le petit ne couine pas quand je touche à ses blessures et qu'il dort coucher contre Azzaro et franchement, il est loin d'être traumatisé par le gros ! Des fois, c'est même Armani qui retourne son "grand-frère" ! Enfin, je trouve qu'ils s'entendent bien et les blessures subviennent la nuit, car je découvre ça au réveil. Azzaro lui n'a aucune blessure, donc il n'y a pas de représailles, mais là, j'avoue ne pas savoir trop quoi penser. Chez les humains, quand un enfant fait mal à son frère, le frère réplique ou vient se plaindre à ses parents ou alors à peur de son aîné et reste en retrait, mais là, il n'y a rien de tous ça avec mes deux ratous. J'ai quand même pris plusieurs mesures : - je dors avec mes chaussons prêt de moi, histoire de le leur balancer pendant la nuit sur la cage pour les calmer si j'entends trop de remue-ménage (j'ai le sommeil léger et je les surveille) - J'ai enlever la maison où ils se réfugiaient et où bien souvent ils se battent, mais bien sur, ça ne leur fait pas plaisir, mais comme ça, je peux les surveiller.
  7. Bon voilà, huit jours de traitement et mes deux rats éternuent moins, mais toujours un petit peu, c'est pénible. En tout cas, ils sont toujours en pleine forme et Armani, qui faisait à peine 100 grammes quand je l'ai eu, en fait maintenant 150 le pépère !
  8. Bon alors comme promis, voici les photos de mes deux petits monstres ! Voici Azzaro, mon hooded avec trois poils blancs sur la tête, comme une riquiqui étoile et qui a un an et demi : Et voici Armani, mon petit bleu, qui a un petit peu plus d'un moi :
  9. Et bah comme c'est liquide je les met sur le dos, rapidement quand ils sont à peine réveiller comme ça ils ne voient pas le coup venir et après ils ont le droit à une petite friandise en récompense et ils adorent ça ! C'est pour faire passer le médicament !
  10. Je veux bien faire des essais pour trouver leur point faible, mais je n'ai pas beaucoup de médicament, c'est un peu ça le problème. J'ai peur que ça ne me fasse pas les 8 jours si j'en gâche à mettre sur de la nourriture que mes rats ne mangent finalement pas ! Mais je crois que je commence à avoir le coup de main pour leur donné de force, même si ce n'est pas drôle, je le fais pour leur bien...
  11. J'ai essayé le miel, mais ils n'en ont pas voulu ! Du coup, tant pis, je leur donne leur médoc par la force, pas le choix ! Ils sont trop malins !
  12. Vous avez une petite astuce pour leur donner leurs médicaments ? Car c'est en seringue, il faut qu'ils boivent l'antibio, mais c'est pas facile, la moitié fini par terre, ça m'énerve ! Vous croyez que si je le met sur une friandise, ils la mangeraient ?
  13. Merci de vous inquiétez ! Je vois bien que vous aimez nos petits compagnons à quatre pattes et aux belles moustaches frétillantes !!! Ils sont aller chez le vétérinaire hier après-midi ! Au début, ils faisaient les malins, ils ont trouvé ça cool le tour en voiture ! mdr Mais une fois que le véto les a attraper pour les examiner, ils se sont calmer pour se cacher ! Pour la première fois, Azzaro, tellement effrayé est resté calme sur mon épaule, alors qu'il veut toujours descendre d'habitude ! Enfin, bref, le vétérinaire, très bon d'ailleurs je pense, même si pour l'instant il n'a fait que donné un médicament (le véto est diplômer de l'université d'Alfort), a décrété qu'ils avaient un rhume qu'il fallait soigner avec huit jours d'antibiotiques, du marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) , je ne sais pas si vous connaissez. Bon, c'est pas facile de leur donné, mais bon, je ne vais pas me laisser faire ! Sinon, c'est bien le petit Armani qui a contaminer son grand-frère d'adoption, le coquin ! Il a du choper le microbe à l'animalerie, mais ce qui est sur, c'est que je n'achèterai plus d'animaux là-bas désormais, je passerai par une raterie, la plus proche de chez moi, même si je dois payer les frais de livraison, au moins ils seront garantie en bonne santé ! Enfin, l'essentiel c'est qu'ils devraient se rétablir, en tout cas ça ne les empêche pas de faire les fous ! Ils sont adorables et c'est étrange, mais le petit à le même caractère que le grand ! Je vous tiens au courant pour leur rétablissement et merci pour tous vos conseils !!! Et quand j'aurai des photos de mes petits Lous sur mon ordi, je les posterai ici pour que vous les voyez !
  14. Bah c'était pas beaucoup de sang et il était clair ! J'ai essayé sur de l'eau oxygéné, même si ce n'était pas possible comme je n'avais pas beaucoup de sang à prélever, mais rien ne c'est passer. Hier, je me suis coucher et ce matin, au réveil, Azzaro était normal, quelques éternuements, mais moins je trouve et en plus il ne saignait plus. Hier aussi, il saignait mais était normal, il mange, il boit et il joue comme un petit fou avec son petit frère adoptif qu'il adore et qui le lui rend bien ! Le petit Armani éternue toujours, mais pas de rouge. Enfin, comme il vont bien, j'essaie de ne pas trop me faire de soucis. Je leur donne de la pomme pour les vitamines et du fromage pour le calcium, mais pas trop non plus pour pas qu'ils grossissent, ce sont de vrais gourmands ! Sinon, je les tiens au chaud dans ma chambre qui tourne autour de 19-20°C. Je les bichonne et tout semble aller à part les éternuements donc j'espère que ça va passer.
  15. Je suis paniquée !!! Azzaro, mon ainé, n'arrête pas de saigner du nez ! Ou alors c'est de la porphyrine ? Je ne sais pas faire la différence, c'est la première fois que je vois ça ! Mais il me semble qu'il saignait du nez avant que j'ai le petit Armani éternuant ! J'avais déjà décelé des traces rouges sur mon it sans savoir d'où ça venait ! Mais là, plus aucun doute, ça vient du nez de mon gros loulou ! Qu'est-ce que je dois faire ? Je l'emmène d'urgence chez le véto ? Pourtant il est parfaitement en forme, il joue, il mange et il dort comme d'habitude, mais il éternue et saigne. Armani n'a pas du tout ce problème lui, j'ai l'impression que ça n'a rien à voir les deux cas !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.