Jump to content

nanais

Membre
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

About nanais

  • Rank
    Rattus Debutus

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Poitiers
  • Rat count
    11
  • Rat owner since
    septembre 2010

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je vais essayer l'homeopathie, voir si ça la calme un peu. Si ça ne fonctionne pas, je refléchirais pour la castration. en tout cas merci des conseils !
  2. Bonsoir, je fais remonter le sujet car le probleme n'est toujours pas réglé. Et désolée de ne plus avoir répondu, mais je n'avais pas internet chez moi et pas vraiment le temps d'aller dans un cyber. Depuis septembre nous avons déménagé, et les males ne sont plus dans la meme piece que les femelles. Zana a depuis mordu trés fortement une de nos rates, ce qui a necessité 5 points. Elle s'est un peu calmée, mais attaque toujours si elle se sent agressée. Encore ce soir, elle escaladait le bureau, mon copain l'a attrapé pour la descendre, et elle s'est ensuite retournée contre lui. heureusement il a eu assez de réflexe pour ne pas se faire mordre. Ensuite elle s'en prenait a ses chaussures. on en a parlé a notre véto, qui dit qu'il n'y a que 25% de chance pour qu'une castration fonctionne, sachant qu'on n'est pas sur qu'elle soit agressive hormonale. Une opération vaudrait vraiment la peine ( elle a environ 1 an et 4 mois et aucun probleme de santé ) Malheureusement, nous ne lui faisons plus confiance, et les caresses sont devenues rares, par peur de nous faire mordre. est-ce que quelqu'un a deja eu une rate agressive hormonal, ou a deja entendu parler d'un cas ?? merci pour votre aide
  3. j'ai un rat qui s'appelle marley aussi, et qui est, aussi, hooded agouti !
  4. Malheureusement, on a trouvé ce matin, Praline morte dans la cage. Premier rat qu'on perd, née à la maison, c'est dur... On se console en se disant qu'au moins, là où elle est elle ne souffre plus... C'est bizarre mais on a une furet tower. Praline était tout en bas, et toutes les autres rates étaient dans la partie haute. Une fois qu'on avait enlevé le petit corps de Praline, elles ont recommmencé à aller dans toute la cage, notamment la partie basse. Merci à toi, Maywen, d'avoir répondu à mes questions. Bon voyage ma petite Praline
  5. j'aimerais oui, si ça peut la soulager. L'aérosolthérapie à l'air trés bien, mais ça semble un peu compliqué à mettre en place. Il faut que j'appelle mon vétérinaire pour voir s'il pourrait me faire une ordonnance pour louer le matériel, et savoir quel médicament utilisé. N'étant pas une pro (se sont mes premiers rats), je cherche des articles concernant les inhalations.
  6. C'est vrai que c'est difficile de la voir comme ça, mais malheuresement c'est la vie.. En tout cas, merci pour les conseils, j'espère que les choses vont un peu s'améliorer.
  7. Bonsoir tout le monde. Je viens vous parler d'une de mes rates, Praline (rate issue d'une portée kinder), parce que j'aurais besoin de conseil. Elle est agée de 5 mois et demi et a fait un AVC trés jeune. Depuis elle vit toujours avec la tête penchée mais n'avait pas de problèmes particuliers. Puis des problèmes respiratoires sont apparus. Elle ne tousse pas, mais est génée pour respirer. Première fois chez le vétérinaire, antibiotiques qui n'ont rien donné. Ensuite radio des poumons pour mieux voir ce qui se passait. Le vétérinaire nous dit qu'elle a la muqueuse des bronches (?) (je ne suis pas une pro en medecine^^) trop épaisse et c'est ce qui la gène, donc antibiotique + anti-inflammatoire. Un peu d'amélioration, mais dés l'arret de l'anti-inflammatoire, tout reviens comme avant. Aujourd'hui visite chez le véto : On la remet sous anti-inflammatoire pour une bonne dizaine de jours, et si pas d'amélioration il faut continuer le traitement. Donc d'aprés le véto, l'AVC l'a affaiblie et la "stresse". Dans la cage, elle n'est pas trés active et respire trés bruyamment. En sortie, elle est aussi active qu'avant, court partout etc. Elle se nourrit toujours mais malgrés ça elle a perdu du poid. Maintenant il faut qu'on surveille son poid en la pesant régulièrement, et si elle continue à se nourrir, on la laisse comme ça. Par contre si elle s'affaiblit trop, refuse de se nourrir, il faudra penser à l'endormir. Je voulais juste savoir ce que vous en pensez, est-ce que certain on deja eu ce genre de cas. Pensez vous que je devrais consulter un autre vétérinaire pour avoir un autre avis. Je suis un peu desespérée de la voir dans cet état...
  8. Effectivement, elle lui fait une petite léchouille, c'est pas systématique, mais il arrive qu'elle lui en fasse.
  9. Bonjour à tous, rien de grave, mais je me pose une question. L'une de mes rattes, Noisette, a tendance à "passer dessous" les autres rates. Une rate ne bouge pas, et Noisette arrive par derrière et se glisse dessous elle. C'est quelque chose qu'elle fait en sortie, et quasiment qu'avec la dominante du groupe. Pensez vous que c'est un comportement de soumission, ou autre chose ? Merci.
  10. J'ai eu le même cas avec Lilou, qui venait d'animalerie. Le premier jour, elle était trés mignonne ( certainement perturbée par le lieu qu'elle ne connaissait pas ) puis quand elle a commencé à prendre ses marques elle est devenue aggressive, dans la cage et quand on essayé de l'attraper. Une fois qu'on l'avais attrapé et qu'elle était dans nos mains, elle ne montrait plus de signes d'aggressivité. On a compris quelques temps plus tard pourquoi elle était comme ça, quand on a vu son ventre s'arrondir d'un coup, faire des vagues. Aussitot construction d'un méga nid, et le lendemain 8 petits lardons dans la cage. Maintenant, c'est une vraie crème, qui ne ferait pas de mal à une mouche. J'espère que tout s'arrangera vite, laisse lui le temps de s'habituer à toi et à son nouvel environnement. Fais une quarantaine et une intégration dans les règles de l'art, et tout ira bien. Courage
  11. Elle n'est pas vraiment territoriale. Elle est plus agressive en dehors de la cage, avec nous et les autres rates. Elle se met plus à l'écart dans la cage, qu'avant, observe tout et a l'air trés tendue. En dehors de la cage elle fait pas mal de marquages urinaires. Merci encore pour vos réponses.
  12. J'ai lu que certaines femelles pouvait souffrir d'agressivité hormonale, pensez vous que ça pourrait etre le cas de Zana, sachant qu'elle a à peut prés 11 mois.
  13. Désolée de répondre que maintenant, je n'ai pas internet chez moi. quand elle nous mord, elle n'a pas les poils hérissés, seulement quand elle s'en prend à ses copines. Elle fait pas mal de marquages urinaires. qu'est-ce que tu entends par territoriale ? Quand elle a commencé à mordre, on l'a enmenée chez le veto pour voir si elle n'avait pas un problème quelque part et il n'a rien trouvé. Peut etre faudrait-il que j'aille chez un autre vétérinaire, il y en a un autre pas trop mal dans ma ville. On est vraiment desespérés, elle nous fait limite peur, car quand elle mord, elle le fait pas à moitié, elle s'accroche vraiment. En tout cas merci pour vos réponses.
  14. Ce n'est pas vraiment possible de mettre les males dans une autre pièce. On le fera au mois de septembre quand on aura démenager. Elle ne mord pas les autres rats au sang, mais se met en mode hérisson aussi. Et nous parfois elle pince juste, mais le plus souvent c'est jusqu'au sang. Elle a mordu 2 fois, a la suite d'un mini coup de pied donné en marchant, sans faire attention. On dirait qu'elle se sent agressée. Je précise aussi que c'est la dominante du groupe, et quand elles sont en sorties les males ne sont pas dans la meme pièce. Ce qu'on ne comprend pas, c'est pourquoi elle s'en prend à nous. Et merci pour cette réponse
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.