Aller au contenu

kei

Membre
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kei

  • Rang
    Rattus Curius

Mes informations

  • Pronom
    me demander
  • Nombre de rats
    1
  • Ratouphile depuis
    1994
  1. kei

    Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie

    ouais des fois je sors de ma grotte
  2. kei

    Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie

    Oh, va savoir ce qu'ils en font après
  3. kei

    Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie

    Par moi et plusieurs autres personnes. De toute façon, faut pas s'étonner qu'ils aient des cages quasi vides en ce moment, la raison est dans la poubelle.
  4. kei

    Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie

    SDA dans quasi toutes les animaleries des quais de Seine, constaté vendredi 17 octobre.
  5. C'est exactement ce que j'ai dit
  6. Le gène s'appelle Robert (et non ce n'est même pas une blague), son abbréviation est donc Ro (avec un R majuscule car il est dominant). C'est une modification du gène hooded à la base.
  7. L'allèle du gène Ro est lié au mégacolon, donc en en croisant deux, on multiplie le risque d'avoir des ratons malades du mégacolon. Le gène Ro ne doit de toute façon pas être croisé avec tout marquage ayant du blanc sur la tête (essex, baldie, husky, capé, blazed...) pour éviter tout risque.
  8. kei

    Bouh! mon rat géant

    Ta rate est certes de bon gabarit, mais elle est surtout obèse avec tous les risques que ça engendre. Plus sérieusement, la personne qui t'a demandé si elle avait vu un véto a tout à fait raison, elle est "gonflée" et outre l'obésité, cela peut aussi être un abcès interne (j'ai vu ça récemment sur la rate d'une amie, en pleine forme, toujours aussi goinfre, mais qui a gonflé, gonflé et gonflé jusqu'à ce que ça devienne assez inquiétant pour qu'elle aille chez le véto, et ça ressemblait vraiment à de l'obésité). De plus reproduire une rate aussi grassouillette n'est pas une bonne idée (en référence aux deux derniers messages).
  9. Et c'était un husky. Ta rate est husky, de toute façon elle ne peut pas être essex, la décoloration est bien trop délimitée, ainsi que le blanc du ventre qui se détache clairement au lieu d'être progressif. Pour info, l'essex ou baldie (gène Ro) est dominant, et potentiellement léthal si on croise deux rats Ro. Pour obtenir de l'essex, il suffit de croiser un berkshire/irish/uni avec un essex. Croisé avec un hooded cela donnera essex et baldie. (probabilités 50% Ro/50% non Ro)
  10. kei

    Recherche toutes les portées de RTG Satan

    elles ont bossé ensemble, je confirme (avec toutes les horreurs et mensonges que ça implique, donc ne pas se fier aux pedigrees à 100%).
  11. kei

    Recherche toutes les portées de RTG Satan

    heu oui tu as raison, mon esprit est resté en 2006 depuis avril 2003 pour être précise. de toute façon, tout ce qui est lié à des lignées venant de chez Lydie peut être stoppé, aucun suivi, aucune sélection (sauf sur le mink, critère oh combien sérieux...), les infos qu'elle a parfois données ne sont que mensonges (par exemple des nouvelles de rats dont elle parlaient comme vivants alors qu'elle les avait tués depuis longtemps).
  12. kei

    Recherche toutes les portées de RTG Satan

    euthanasiés, les rats, pas la peine de chercher midi à 14h, c'est une habitude de Lydie (Tao's). adoption, portées, euthanasie, et ce depuis 3 ans.
  13. Niveau rumeurs, je crois qu'on a tous eu notre lot, perso oui y'a des trucs que j'ai pu constater et qui me donnent envie de vomir, oui, ça m'arrive d'en parler, je suis pas de marbre. Après, on n'est pas forcément responsable de machin qui a répété à truc qui a déformé etc. C'est le propre de l'humain de communiquer avec ses propres mots et parfois de déformer. Après, dénoncer ce dont on a des preuves et qui porte réellement atteinte à l'animal, je suis pour, je l'ai déja fait, pas sur un forum, mais directement auprès des institutions concernées (SPA, DSV, police etc). Un forum n'est pas un tribunal, et les membres sont sûrement ce qui existe de moins impartial comme juges. Je pense que beaucoup ont du mal à faire la différence entre "je n'aime pas sa façon de faire parce que je fais différemment", et "je pense qu'il/elle maltraite ses rats". Si vous avez la façon seule et unique valable de faire avec vos rats, vous avez un problème. Parler entre amis de la façon de faire des autres, c'est humain, lyncher publiquement sans preuves, c'est con. Puis les rumeurs... récemment une personne que j'ai accueilli chez moi pour lui montrer mes rats car elle voulait en voir avant d'adopter, a été dire que chez moi c'est trop clean pour être honnête, que je nettoie juste avant la visite des gens parce que sinon ils voient que je nettoie jamais et que mes rats sont dans la crasse. Heuuu non je suis maniaque, c'est tout Alors les rumeurs à la con hein...
  14. kei

    le re-homing

    Il y a une énorme marge entre les objectifs de repro des rateries anglaises et les notres, ça s'appelle le standard. Nous, on fait du rat de compagnie, gentil, sain, on y ajoute de la couleur, des marquages, des oreilles dumbos quand c'est possible, doucement mais sûrement (bon, je parle là pour les rateries qui font un minimum de sélection et qui ont un minimum de sérieux, je n'englobe pas les portées aléatoires qui fleurissent ici et là). En Angleterre, ils n'ont pas le temps, ou ne le prennent pas. Il y a des concours à préparer, des lignées à lisser dans un temps donné, des défauts physiques à corriger. Oui, la santé et le caractère sont dans leurs préoccupations, mais d'autres critères entrent en compte, et aller vers un standard ne se fait pas en deux portées, eux, ils ont des délais. En France, rien de tout ça. Alors retard de la France niveau repro ? non, franchement non, car rattraper notre retard dans la considération du rat non plus en tant qu'animal domestique mais en tant que standard, moi perso chui pas pressée du tout.
  15. Trouvé, annonce à supprimer.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.