Jump to content

Irissia

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About Irissia

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Merci pour vos réponses. Je pense en effet que je vais me renseigner du coté des particuliers, j'habite pas loin de paris en plus, donc je devrais facilement quelqu'un. Mon seul "soucis" est que j'ai vu que la plupart donnait un rat si deja un à la maison ou deux... Hors pour le moment, je ne peux me permettre deux rats chez moi: > la cage n'est pas assez grande pour deux, deja juste pour un, et je n'ai malheureusement pas les moyens dans l'immédiat d'en racheter une à min 50 euros. > Je préfère avoir qu'un animal car j'ai peur d'en délaisser un, ou d'en préféré inconsciemment un plus qu'un autre. Avec mon premier rat cela avait très bien marché, certes il n'avait pas de copinou, mais je m'en occupais beaucoup, aussi il n'a jamais montré aucun signe d'ennui (au contraire, c'était un pépère qui adorait dormir!) Les deux autres aussi d'ailleurs, mais je pars de mon premier vu que c'est celui qui a vécu le plus longtemps. > Mon compagnon ne sera jamais d'accord. J'avais mon premier ratou avant qu'on s'installe ensemble, et il lui a fallut du temps pour l'accepter, alors deux... > Enfin, j'ai connu des amies qui ont malheureusement eu de mauvaises expériences, même avec des rats issu de la même portée. Que ce passerait-il s'ils ne s'entendraient pas? Obliger de les avoir dans deux cages séparés? Très peu pour moi
  2. Bonjour tout le monde. Je post ce message aujourd'hui car j'aimerai un avis général sur la question. Depuis 4 ans, j'ai eu 3 ratou. Mon premier, un male acheté dans une animalerie X sur Amiens a vécu deux ans et demi, soit pas trop mal pour un rat d'animalerie.Extrêmement calin et doux, gourmand à souhait, il pouvait rester des heures sans bouger sur moi à juste réclamer des papouilles où à venir me taquiner. Malheureusement, la chance ne m'a pas suivi pour les suivants. J'ai repris quelques mois plus tard un autre raton dans une autre animalerie Y près de chez moi. Il était malheureusement peureux, craintif et avait des réaction d'animal maltraité qui m'ont fait tiqué plusieurs fois, pour mourir finalement un jour assez bizarrement, à peine 6 mois après son adoption. Me disant que ça venait de l'animalerie, je vais chez une autre Z, où je craque pour une petite ratoune adorable. Le vendeur me fait faire d'ailleurs sa connaissance, le courant passe et je la ramène. Petite femelle chipie et aventureuse dont le passe temps favori et d'aller se glisser dans les manches. Constat après 3 mois, deux AVC, la pauvre est au bout du rouleau... Aussi je me demandais, est ce que vous êtes beaucoup à avoir connu ce genre de situation? je vois certains dont la provenance est animalerie, donc c'est que ça passe bien non? Qu'elles sont alors vos critères quand vous les choisissez?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.