Aller au contenu

Ade

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ade

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 23/03/1988

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Sète, FRANCE
  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    Aout 2010
  • Passions
    ratous, musique, guitare, basse, dessin, infographie, illustration, skateboard oldschool, cinéma

Me contacter

  • Site perso
    http://www.frizzurblog.blogspot.com
  • Skype
    frizzur
  1. Aaaaaaaaah non pas une autopsie !! " Et bien en fait la pipette n'en était pas une, le produit était dans un minuscule flacon et je devais le mettre moi même dans une seringue. Je suis pas véto, j'ai pas du tout l'habitude de manipuler ce genre d'instruments j'ai du en renverser un peu au passage et pour pouvoir traiter les deux fifilles ben j'ai vidé la minuscule flacon.. J'espère aussi que cette fois c'est la bonne ! Et oui, elle a tout ce qu'elle veut la louloute : son médoc dans du yaourt (et encore un peu de yaourt quand je lui passe sa crème et qu'elle bouge pas d'un poil ), un bon gros matelas de sopalin au fond de sa cage, plein de graines, des câlinous tant qu'elle veut.. Comme un enfant malade quoi Bref je fais tout ce qu'il faut, donc il faut qu'elle guérisse là, parce que du coup moi aussi ça me fatigue toute cette histoire je suis tout le temps inquiète pour elle !
  2. Alors ! Déjà merci pour toutes ces réponses ! J'ai vu aujourd'hui l'autre véto qui travaille dans la même clinique que celui que j'ai vu les deux dernières fois, elle a prescrit à Switch la fameuse pommade à la cortisone, j'ai commencé le traitement ce soir (et elle s'est très bien tenue pendant que j'appliquais la pommade, elle n'a pas bougé d'un pouce quand j'ai traité les lésions sur son dos, ça c'est ma fifille !! ) et je continue le traitement antibiotique : la véto a dit que les antibio était en si faible dose dans la pommade que ça ne risquait pas de provoquer de contre indication ou quoi que ce soit.. Pour la sélamectine, j'ai demandé à la véto de m'en fournir un autre flacon (en voulant donner aux ratounettes la deuxième dose ce matin je me suis rendue compte qu'en fait le flacon était vide) et elle m'a dit que comme il ne s'agissait visiblement pas d'un parasite, c'était pas la peine de lui en redonner.. Donc pour le moment c'est bétadine si ça saigne et pommade par dessus quand la bétadine a séché. J'espère vraiment que ça va marcher cette fois ci, si il n'y a toujours aucun résultat ça sera biopsie, et pour ça il faut anesthésier, et c'est jamais bon pour nos bébêtes... (et aussi aller 3 fois chez le véto en 3 semaines ça fait quand même beaucoup..) Sinon La Tortue je compatis vraiment, c'est trop horrible ce truck et ça fait mal au coeur de voir la bestiole dans cet état... Hamdryade, j'habite à Sète dans le sud, pas loin de Montpellier Encore merci à tous pour vos réponses !!
  3. Je retourne chez le véto dans la semaine pour me procurer une crème et je dois donner à ma rate sa seconde dose de selamectine ce soir ou demain. Le vétérinaire m'a dit d'attendre 20 jours avant de la lui redonner mais tout le monde ici semble dire que 15 sont suffisants, ça fait une grande différence d'attendre 5 jours de plus? Elle s'est grattée presque jusqu'au sang tout à l'heure (juste après la photo bien sûr..) et je lui ai appliqué un peu de bétadine il y a quelques minutes, ça peut interagir avec la selamectine ? Je peux lui donner sa seconde dose ce soir ou il vaut mieux attendre demain ? Et non, je n'ai pas eu de recommandations pour d'autres vétos, si après la crème et la deuxième dose de selamectine rien ne marche, je commencerai déjà par aller voir un des deux autres qui sont dans ma ville.. Mais comme je l'ai déjà précisé, je vis dans une petite ville et il n'y a pas ici de vétérinaire spécialisé NAC, donc c'est un peu compliqué...
  4. J'ai pu prendre de nouvelle photos de bien meilleure qualité, voici donc les croutes bien visibles.. Celles sur le museau n'étaient pas là quand j'ai créé ce topic, son état empire encore
  5. Sur son dos ce n'est pas une griffure c'est juste sa soeur qui lui a arraché hier, alors que je lavais les cages, une de ses plus grosses croutes.. Ah j'ai aussi remarqué que ça commence avec seulement des plaques rouges sur la peau, et c'est elle qui fait les croutes en grattant trop fort. J'achèterais des bouchons si ça peut aider, et je retournerai voir plus tard dans la semaine le vétérinaire pour demander cortisone et pommade. Mais pour le moment j'aimerais la laisser un peu tranquille, voir si ça vient de la litière, ect.. Je sais qu'il ne faut pas trainer mais on m'a aussi suggéré que ça pouvait venir du stress, et le vétérinaire ça la met pas forcément en confiance, entre le trajet dans la boite pour aller jusque là bas et l'odeur qu'il y a dans la clinique.. Elle n'a été traitée qu'une fois à la sélamectine, ça fait moins de 15 jours donc je ne prend pas le risque de lui en redonner. Par contre je l'ai traitée moi-même, c'est peut être aussi pour ça que ça n'a pas marché, j'ai peut être mal fait la manoeuvre (je suis pas du tout habituée à soigner des rats, elles n'ont jamais été malades avant ça et ce sont mes premières rates..)
  6. Voila une photo Désolée pour la qualité moisie, mon appareil photo n'est pas du tout performant et la bestiole bouge sans arrêt !! Cette photo c'est la moins pire.. Je l'ai déjà mise sur sopalin et j'essaye de faire la liste des choses nouvelles que je lui ai données à manger depuis les quelques dernières semaines. Mis a part les carottes et les biscuits secs, je ne vois pas.. J'ai arrêté les deux bien sûr, juste au cas où.
  7. Oui elle se gratte... J'ai aussi pensé à l'allergie alimentaire, je viens d'ailleurs d'arrêter de lui donner des carottes (je lui en ai donné un avant hier, hier elle avait une nouvelle croute sur le museau) Je suis allée voir mon vétérinaire deux fois pour ce problème et à chaque fois il lui a donné le même traitement. Il a même dit que si elle ne se guérissait pas cette fois-ci, il ne savait plus quoi faire, j'ai donc tendance à ne plus trop lui faire confiance (ah il s'est aussi gentiment moqué quand je lui ai dit que j'étais allée fouiller sur le net pour trouver de l'aide et des témoignages..) Pour le moment j'essaye la litière-sopalin et je ne lui donne à manger que ce que je lui donnais avant qu'elle ne soit malade, si son état empire encore j'irais consulter un autre vétérinaire.
  8. Alors je viens de les remettre ensemble dans la grande cage pour nettoyer la cage d'isolement et j'ai eu la confirmation qu'il vaut mieux les séparer : la malade vient de se faire littéralement arracher une croute par sa copine qui voulait l'en débarrasser.. Je pense que la séparation est de mise pour le moment...
  9. Je ne l'ai isolée que depuis 5 jours et son état s'aggrave régulièrement depuis plus de 3 semaines.. L'autre essaye sans arrêt de la soigner, elle lui tartouille ses plaies et la fait couiner, j'ai peur que ce soit à cause de ça qu'elle n'arrive pas à cicatriser.. Par contre j'avais effectivement remarqué que ses lésions devenaient plus grandes le lendemain des bains que le vétérinaire m'avait prescrits. Pour les pommades, où puis-je me les procurer ? Et ai-je besoin de l'ordonnance du vétérinaire pour les obtenir ?
  10. Alors en général pour la litière j'utilise un mélange de copeaux de bois classique, de paille et de morceaux de papier d'imprimante assez fin (sans encre dessus bien entendu). Jusque là aucun de ces éléments n'avait posé de problèmes.. En l'isolant j'ai testé les copeaux seuls et la paille seule. Sinon pour la nourriture c'est un mélange que j'achète en grande surface, à chaque fois que j'ouvre un paquet je le verse directement dans un tuperware bien fermé. Je leur donne aussi des petits biscuits secs en guise de récompense, des morceaux de carotte, et je donne son médicament à la maladoune mélangé dans du yaourt (elle en raffole, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour lui donner son médicament sans faire la guerre.. j'ai posé la question au véto il m'a dit, je cite "tous les moyens sont bons") Je ne leur met pas de hamac dans la cage, j'avais essayé mais il est très vite parti en charpie.. Voila, merci beaucoup pour cette réponse si rapide, je vais tout de suite essayer la litière-sopalin !
  11. Bonjour tout le monde Alors voila, une de mes rates a un gros problème de peau, elle est couverte de petites croutes rouges et noires, et ce depuis plus d'un moi. J'ai consulté un vétérinaire qui lui a fait un grattage et lui a prescrit des antibiotiques, un bain désinfectant et un vermifuge (sélamectine) croyant qu'il s'agissait d'une gale de la peau , rien n'y a fait. Je suis donc retournée chez ce même vétérinaire moins de 15 jours plus tard car son état empirait : après un deuxième grattage, il a diagnostiqué une infection de la peau et m'a donné de nouveaux antibiotiques. Je l'ai isolée (j'ai une autre rate, qui n'est pas du tout touchée par la maladie), j'ai changé sa litière, je fais attention à ce qu'elle mange et je veille à ce qu'elle prenne bien ces médicaments, toujours aucun résultat. Je vois souvent des croutes apparaître et grandir mais aucune d'elles ne s'est résorbée depuis qu'elles sont apparues. A côté de ça, la rate est en super forme, elle mange, elle bois, elle joue et elle promène, elle est vive comme d'habitude, mais je commence à vraiment avoir peur d'une surinfection (ces croutes la gênent et elle les gratte sans arrêt). Je précise aussi que je vis dans une petite ville, il n'y a donc pas de vétérinaire spécialisé NAC par ici... Alors voila, si vous avez déjà rencontré un problème similaire, qu'avez-vous donné à vos rats pour les soigner ? Y a t-il autre chose que je puisse faire pour elle ? Sinon connaissez-vous un vétérinaire NAC dans le Languedoc Roussillon ? Merci d'avance, j'espère vraiment que quelqu'un pourra me proposer une solution, je commence à désespérer !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.