Aller au contenu

Chtitelouve

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Chtitelouve

  • Rang
    Rattus Debutus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    RP
  • Nombre de rats
    2
  1. Chtitelouve

    petits trous sans poils

    Voilà 2 photos que je viens de prendre (le loulou bouge beaucoup donc elles sont pas nettes, une où on voit très bien le point noir (le première) avec le flash) et la 2e sans flash où on devine les 2 trous + le point noir.
  2. Chtitelouve

    petits trous sans poils

    Bonsoir à tous, j'aurais besoin d'un petit éclaircissement : Il y a 2 jours j'ai remarqué chez un de mes mâloux un petit trou sans poil de la taille d'une tête d'épingle à l'intérieur de chaque cuisse, très symétrique. Sur l'un de ces "trous", un point noir. Sur le moment j'ai pensé à une bagarre avec un point de sang séché, j'ai donc désinfecté, et le lendemain il n'y avait plus rien. Et ce soir, ben rebelote, retour du petit point noir et de ces 2 petits trous, qui n'évoluent pas, ne s'étendent pas. Et ce point noir que j'ai examiné d'aussi près que possible (il est vraiment petit) mais qui ne ressemble en rien à un parasite ou autre. Je précise que le loulou est en pleine forme et n'a aucun soucis Vous croyez que c'est la peine de l'emmener chez le véto ? Des avis sur la question ?
  3. Chtitelouve

    [vends] Furet XL vide RP

    Suite à l’acquisition de ma nouvelle cage, je vends l'ancienne. Elle est à venir chercher à Vincennes, juste à côté du métro 1 ou RER A. FURET XL vide 60€ Dimensions : l80 x L75 x H86.5 Prix neuf : 160€ environ Ecart entre les barreaux : 1.8 cm (convient à de jeunes rats) Cage démontable Cage : Je la vends ce prix là car il y a quelques petits défauts, qui ne gênent pas du tout son utilisation mais doivent être pris en compte : Les barreaux de la porte latérale sont rongés et un peu rouillés (j'ai récupéré la cage dans cet état, les anciens propriétaires avaient un furet dedans) Certains pas de vis sont cassés, et un manque (la cage tient cependant parfaitement en place) Les fixations sont tordues. La grille ne se soulève pas toute seule pour autant, mais il ne faut pas compter soulever la totalité de la cage par le toit La cage est encore montée pour le moment, je peux donc faire d'autres photos sur demande.
  4. Chtitelouve

    rat électrocuté

    Ben c'est tout sécurisé chez moi, mis à part ce fameux cm² de "coude" entre les gaines et la prise :mm: Depuis j'ai protégé, mais bon, l'est pas très futé mon minus
  5. Chtitelouve

    Ma ratte n'arrête pas de s'étirer

    Plein de bonnes ondes à ta louloute et à toi, j'espère que le traitement l'aidera à aller mieux
  6. Chtitelouve

    rat électrocuté

    De retour du véto, verdict : le minus est en pleine forme, le fait que sa plaie forme une croûte noire c'est de la nécrose et c'est parfaitement normal pour une brûlure et elle ne tardera pas à tomber. Encore quelques jours d'antinflamatoires et de câlins et tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir Encore merci à tous pour vos messages et conseils !
  7. Chtitelouve

    rat électrocuté

    Rendez-vous demain à 15h chez le véto du coup (de ce que je vois, ça ne ressemble pas à la nécrose mais autant ne pas attendre). @ Cat_et_Kev : oui de très loin, pour moi ça tient quasi du miracle (la véto m'avait prévenu qu'elle ne croyait pas vraiment à son rétablissement)
  8. Chtitelouve

    rat électrocuté

    Désolée pour le doublon : Je viens de relire vos messages, j'avoue que maintenant que tout est bien qui finit bien, ça me rire vos jeux de mots :P Sinon petits détails en plus pour répondre (tardivement) à vos questions : sur le moment et pendant les 8h qui ont suivi, il ne pouvait ni boire, ni manger (a part une purée de pomme/concombre que je lui faisais lécher sur mon doigt comme je pouvais toutes les heures, mais sinon il ne bougeait pas) mais dès le lendemain, il y arrivait soucis apparent. Sinon j'ai du coup passé la nuit a faire des recherches sur les soins pour un animal électrocuté mais étrangement j'ai rien trouvé de bien concluant
  9. Chtitelouve

    rat électrocuté

    Bonsoir à tous, Je viens de rentrer ce soir de voyage (ouais, c'est bien connu, les merdes arrivent toujours la veille du départ :mm: ), du coup j'ai emmené le loulou avec moi, malgré son état (je ne me voyais pas le laisser à la voisine ..). Alors pour les nouvelles : j'avoue que la véto et moi on y croyait pas, mais il s'est quasiment rétabli, un vrai miracle ! La première nuit a été un cauchemar : nuit blanche pour moi, contrôle de respi tous les 1/4h, le loulou dans une serviette serré contre moi qui respirait à toute allure et par spasmes. Mais là, après une semaine de traitement, il est en pleine forme, mis à part la plaie à la bouche (le câble lui a brûlé la commissure des lèvre) qui vire au noir, sans que j'arrive à savoir si c'est la blessure qui cicatrise ou la plaie qui commence à s'infecter . Dans tous les cas, je ramène le loulou chez la véto dans la semaine (histoire de me rassurer et de faire un bilan définitif, on ne sait jamais) on verra ce qu'elle en pense. En tout cas, merci pour vos messages à tous, ça m'a fait chaud au coeur de les lire . J'avoue, dans ma naïveté, avoir toujours pensé que les ratous avaient un espèce de "6e sens" qui les empêchaient de se prendre une aussi grosse châtaigne (voir même deux, dans mon cas, le temps que je réagisse qu'il fallait pas que je touche le loulou avec mes mains, c'était horrible) mais voilà la preuve du contraire. Manque plus que surveiller encore tout ça dans les semaines à venir, voir si séquelles il y a mais j'ai retrouvé espoir
  10. Chtitelouve

    rat électrocuté

    Bonsoir à tous Je viens en quête d'un peu de soutien moral, un de mes 2 mâloux vient de s'électrocuter en mordant dans la seule partie non gaînée de mes câbles. Je l'ai emmené direct chez la veto qui l'a pris en charge, fait une piqûre d'anti-inflammatoire, mais maintenant, comme elle l'a si bien dit, tout va se jouer dans les 48h ... Alors j'aurais vraiment besoin de bonnes ondes. Verdict du moment : lésion pulmonaire et lésions buccales .. Le pépere est sur mes genoux en ce moment, il respire mais ne bouge pas vraiment. Je me prépare à une nuit blanche a surveiller sa respiration au cas ou. Traitement : 1 semaine d'antibio et d'anti-infla + désinfection de la bouche à la bétadine + 12j de rongeur digest ... Et moi qui devait partir en voyage demain soir ... En attente de votre soutien et/ou de vos conseils.
  11. Chtitelouve

    Intégration de 2 petits avec un vieu

    *croise les doigts*
  12. Chtitelouve

    Intégration de 2 petits avec un vieu

    Si ils dorment déjà dans la cage de transport c'est qu'il y a une amélioration je pense. Après peut être essayer d'entièrement nettoyer la volière avec un produit qui supprime les odeurs (genre javel diluée et bien rincée) et de toute la réaménager ? Mon premier conseil, je me lance
  13. Chtitelouve

    Vends Cage IMAC rat 80 neuve

    Vends cage IMAC rat 80 Dimensions : 100(l) x 55(L) x 40(h) Description : cage pour 1 ou 2 rats maximums. Ecart entre les barreaux : 1cm. 3 portes : deux sur le dessus, une sur le côté. Cage démontable et pliable. Etat : Neuve (a servi 2 semaines). Couleurs : cf. photos Accessoires : vendue avec les accessoires d'origine : - un étage avec 4 fixations - une gamelle - un tuyau bleu + 4 petites chainettes Prix : 50 euros (achetée 70euros en animalerie) A venir chercher sur Vincennes [94] (près de la ligne 1 du métro). Envoi possible par la poste à vos frais, prévoir environ 22 euros.
  14. Chtitelouve

    Les faire rentrer

    :lol2: Je vois le genre, le mien doit être comme ça. Bon c'est vrai qu'ils sont encore jeunes alors ils ont pas vraiment compris que rentrer cage = bouffe (je leur donne un peu de dessert soja après la balade) mais ça va sûrement venir Après j'ai un petit bruit pour les appeller et leur donner une friandise mais là ça marche que selon les envies de ces messieurs
  15. Chtitelouve

    Les faire rentrer

    Ben non justement, rien qui soit arrivé qui aurait pu lui faire peur, et pourtant il est resté dans son coin sans bouger ni dormir (j'allais régulièrement vérifier) pendant plus de 2h1/2 j'pense que je vais condamner le dessous de l'armoire pour éviter que ça se reproduise.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.