Aller au contenu

Renarde

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Renarde

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 20/11/1997

Mes informations

  • Pronom
    me demander
  • Localisation
    Orly-Massy
  • Nombre de rats
    3
  1. Renarde

    La masse de Nebel

    Désolée de ne pas avoir répondu plutôt : Merci pour le soutien et les conseils qui m'ont été donné avant qu'il ne parte :mellow: *bisou à tous*
  2. Renarde

    La masse de Nebel

    On va dire que ce n'est plus nécessaire. J'ai retrouvé Nebel mort dans sa cage hier soir. Sur les derniers jours, même si ça ne le faisait pas directement souffrir, je crois que ça commencait à appuyer sur les organes. Il mangeait normalement mais maigrissait, et il ne montait plus dans le haut de la cage, il restait au sol dans SA cabane. Je le trouvais bien faible avant hier, il avait pas pris la peine de se nettoyer le museau et il était barbouillé de porphyrine.
  3. Renarde

    La masse de Nebel

    Je fais ça sur ce forum aussi, au cas où :mm: (mwahaha, j'adore les émoticônes sur srfa !) Pour récapituler un peu la situation : J'ai adopté Nebel en animalerie, il a environ dix mois. C'est un mâle. Dimanche 20 février, je rentre de vacances. Ma mère gardait mes rats pendant mon absence (une semaine), en tripotant mes bestioles j'ai trouvé le ventre de Nebel dur. Pas spécialement gonflé, mais dur. J'ai tout de suite écarté la possibilité d'un problème digestif parce que je sentais la masse. Lundi 21 février, je l'emmène voir le véto. Il ne peut pas se prononcer mais penche pour une tumeur même si c'est plutôt étonnant à son âge. Vendredi 25 février, je le dépose à la clinique où il doit passer une échographie. Les résultats indiquent que tous les organes sont en place et fonctionnent, mais qu'un énorme ganglion (trois centimètres)est derrière l'estomac (j'oublie tout le temps le nom exact... la grande courbe je crois), entouré d'autres plus petits mais également trop gros. La conclusion de l'écho : Adénopathie mésentérique diffuse. Pathologie compatible avec une origine infectieuse (mycoplasme), inflammatoire ou cancéreuse (lymphome). La véto à voulu procéder de manière méthodique en faisant d'abord prendre à Nebel des antibios qui n'ont pas fonctionné, donc l'origine n'est probablement pas infectieuse. Il est actuellement sous un corticoide (un quart de comprimé pendant 10 jours puis une quart de comprimé tous les deux jours pendant trois semaines, aucun résultat pour l'instant) A propos des médocs, je viens d'apprendre que le calcium en réduisait/annulait les effets. Or il a pris une partie de ses antibios avec du fromage blanc (j'ai vraiment pas envie de me battre avec lui pour qu'il les prenne, du coup j'ai mélangé avec une friandise qu'il adore...) ainsi que quasiment toutes les doses de un corticoide. Ca voudrait dire qu'il faut que je reprenne entièrement le traitement ? Je m'en veux, si ça se trouve on en parlerait déjà plus si j'avais pris la peine de me renseigner un peu plus -__- En ce moment, petit prince Nebel va relativement bien dans le sens où il pète la forme comme d'habitude, mais il maigrit malgré les compléments, alors que ses ganglions continuent de grossir. Je désespère, j'ai peur pour lui, et je sais pas quoi faire pour l'aider... Y'a pas de solutions miracles malheuresement, mais si quelqu'un a un témoignage semblable, des idées, n'importe quoi, je suis preneuse.
  4. Renarde

    Blédine..

    Ah. Mince. Je savais pas ça. Nebel à pris la majorité de ses antibios et de ses médocs avec du fromage blanc. *pité pitié, j'en ai marre* >___<
  5. Renarde

    Blédine..

    J'ai une question sûrement stupide mais je pose quand même : J'ai souvent entendu dire qu'on ne déconseillait pas seulement le lait de vache, mais aussi le fromage, le yahourt etc. Le temps de savoir ça, mes rats en avaient eu 2/3 fois par semaine, et par habitude j'ai continué à leur en donner parce que c'est un bon complément pour les bestioles faibles, et ça a beaucoup de succès généralement. Chez moi je n'ai constaté aucun problème (a moins que les produits laitiers ne fragilisent les voies respiratoires ? :mellow:). Bref, je me suis dit que si on déconseillait dans un sens (pas de lait => pas de produits laitiers) ça pouvait tout aussi bien marcher dans l'autre sens (donc si mes rats ont l'habitude des produits laitiers => tolérance au lait ?) Le rapport avec le sujet, c'est que j'ai un rat malade. Mes loulous n'ont jamais eu de blédine, je pense jamais à en acheter. L'idée n'est pas de mieux faire passer ses médocs parce qu'il les prend très bien (c'est un gentil garçon, je l'aime fort :amoureuse:) mais juste de le booster vu qu'il a beaucoup maigri sans qu'on s'en aperçoive dans les derniers jours. Sauf que ça me saoule un peu d'acheter un truc genre lait de soja vu que je n'en bois pas, et même si c'est mieux que rien, je préfèrerais qu'il ai autre chose que de l'eau pour mélanger sa blédine... Voilààà, un long texte pour pas grand chose, désolée^^
  6. Renarde

    Séparation

    Huùm. Généralement une séparation aussi courte (surtout) avec des femelles, ne nécessite pas une réintégration, mais peut-être que tu devrais réessayer ? A savoir les faire se rencontrer dans un lieu complétement neutre. Si j'ai bien compris tu les as réunit dans la cage de Skippie, ça l'a sûrement énervée de se trouver dans un endroit impregné de l'odeur d'un rate qu'elle ne reconnaissait plus comme faisant partie de sa troupe, d'où les attaques. Celà dit en général c'est bien l'inverse : le rat sur son territoire qui dégage les intrus. A ta place je procéderais comme pour une intégration classique. Plusieurs rencontres en lieu neutre et lavage intégral de la cage.
  7. Les rats c'est bien, et les miens c'est les plus beaux. Si, si ! La preuve (je vous préviens, y'en a beaucoup): ... qui fait pipi sur ma basse... ... qui mange des pâtes al'épinard a côté de ma basse... ... qui est trop grand pour faire l'équilibriste sur un seul barreau comme quand il était petit^^ Nebel : ... qui s'est trouvé une cachette qui l'oblige a s'aplatir. Mais comme il est bête, il y va tous le temps :P Et poutchini je montre mes fesses ! (ses grand-frères lui ont montré ousqu'on trouve de la bouffe à l'infini !) :mellow: Le irish agouti qui déborde sur les côtés, sale grincheux qui se hérisse comme si on venait de le sortir des égoûts, j'ai nommé Anarchie. Plus de 18 mois au compteur, il est né chez Blackangel78, d'une portée kinder. Il nous en a fait voir de toutes les couleurs pendant l'adolescence, mais ça commence à se tasser. Il garde quand même un sale caractère. Son frère, hooded/variegated noir (le grand) s'appelle Renard. Joli Renard, très fin, très gentil, qui ne capte ses humains domestiques que quand ça l'arrange :pascontent: C'est un rat discret, dominé, neutre dans tout. Il n'aime pas manger, par contre il adore l'eau, il est toujours fourré dans la salle de bain ou dans nos pattes quand on fait la vaisselle. Nebel le rat parfait, adopté en animalerie à 10 mois, hooded loupé noir. Aaah, petit prince Nebel... Marrant qu'une si petite bête derrière une vitre, au milieu de toutes les autres, m'ai fait revenir sur mes résolutions. A savoir "Les animaleries saylemal alors on va acheter du chanvre et on se casse". Il est jeune, trop jeune, et bien minus pour un loulou en fin de croissance (tous mes rats sont vraiment petits pour des mâles. Nebel fait 250g à tout casser, les deux autres sont à peine plus épais). Et il est malade aussi, un énorme ganglion entouré de pleins d'autres plus petits dans le ventre, que les antibios n'ont pas fait partir, qui continue de grossir et de me faire pleurer. Bref, une troupe géniale de rats géniaux que j'aime fort.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.