Aller au contenu

Wolfyne

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Wolfyne

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 11/03/1990

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Suisse
  • Nombre de rats
    7
  • Ratouphile depuis
    11 ans
  1. Bonsoir, petite questions. Je vous explique, j'ai actuellement un groupe de 2 mâles, un castré de 2 ans (le dominant) et mon papy entier de bientôt 3 ans. Ils sont très zen, très papy. Y a jamais eu de soucis avec eux. J'ai une femelle aussi, que j'ai stérilisé que je voudrais mettre avec eux. Comme ils sont vieux et elle jeune, j'ai pris un nouveau mâle plus jeune pour elle. Ma femelle sera intégré avec eux dans 1 mois. La je suis en pleine intégration du nouveau petit, sauf que là c'est pas super... Déjà en terrain neutre, le petit veut montrer sa dominance (il a passé 2 mois), il se frotte partout, se pisse dessus, il a les poils hérissé, etc Mes mâles eux ils font rien... Donc j'ai tenté de les intégrer, mais le comportement est le même, il veut dominer et a même dominer mon dominant. Il les monte aussi... Je les ai laissé une nuit ensemble, la ça va, ils dorment chacun de leur côté mais je suis un peu inquiète d'un tel comportement. L'éleveuse ne pense pas que ce soit hormonale mais plutôt qu'il est un peu perdu etc J'aimerais bien avoir d'autres avis. Merci
  2. Wolfyne

    Problèmes de santé, je désespère.

    Bonjour je reviens aux nouvelles. Alors, il y a 2 de mes rats qui vont bien mieux après le premier traitement. Mais j'ai toujours mes 2 vieux ensembles qui eux éternuent, ils ont eux de nouveaux antibios pendant 10 jours (*doxycycline* et l'autre je sais plus le nom) mais bon ils éternuent toujours... Je sais pas quoi faire... Est ce vraiment un virus ? Un problème de vieillesse ? J'ai un nouveau petit et j'aimerais bien l'intégrer à eux mais je veux pas qu'il choppe.
  3. Wolfyne

    Problèmes de santé, je désespère.

    Je vais continuer les antibios alors du coup comme Orion n'est plus là j'en ai eu plus... Donc je peux encore faire quelques jours. Par injection ? On a le droit de faire des piqûres nous même ? Je ne sais pas chez qui elle les a fait garder, mais c'est chez ratibouille.
  4. Bonjour, je vous expose mon problème. Je suis parti au Canada 3 semaines, du coup j'ai laissé mes rats durant ce temps chez une amie. Sauf un qui est resté chez moi (histoire un peu compliqué). Durant mon voyage, celui qui est resté chez moi a du être endormi (il devenait vieux, pattes paralysies, etc) Du coup plus le choix. Une de mes autres est partie aussi (tumeur, soucis vaginal, urines, etc) chez une amie. Voila, une vrai cata pour mes vacances, en plus en étant loin, c'était dur... Mais ce sont des morts aux quels je m'attendais, je pensais juste que ça irait encore un peu, que je puisse encore les voir... Ca n'a pas été le cas. Bref... Je reviens, je vais récupérer mes rats chez mon amie, ils éternuent tous... Et surtout un, une catastrophe, il est super faible, respire très mal, bruit respiratoire, etc La total... Le lendemain je prends rendez-vous chez le véto, le sur lendemain j'ai le rendez-vous, deux piqûres, antibios, et elle m'a tout donné pour faire son traitement pour le soigner, et aussi pour les autres, pour leurs rhumes. Le soir même, il est encore plus mal, je vais vers lui, il voulait absolument sortir, il m'a sauté dessus... Je l'ai pris vers moi, quelques minutes après il c'en est allé... J'ai donc continué les antibios pour les autres, ça fais 4 jours ( meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée), marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée), Bisolvon). Elle m'a dit de leur donner 5 jours, se soir ce sera donc le 5 ème jour et je ne vois pas vraiment d'amélioration.... Je ne sais pas quoi faire... Est ce qu'il faut faire plus longtemps ?? Qu'est ce que c'est cette M... ?? D’où ils ont chopé ? Je commence à saturer ses temps niveau rats... J'en ai vraiment marre...
  5. Wolfyne

    Décès étranges

    Merci, j'avais appelé mes 2 vétos cet aprem pour pouvoir leur parler, mais les deux étaient super occupés... Et au final une assistante m'a dis que s'est dur de dire comme ça, et que pour l'autopsie s'est trop tard, je l'ai laissé dans ma chambre... Je savais pas quoi faire... Je vais aller directement chez mon autre véto lui remettre ma petite et lui poser la question en face ce sera plus simple. Au moins qu'elle soit incinéré.. Pas l'avoir encore une nuit à la maison s'est trop triste... J'espère vraiment que c'est une coïncidence, ça me fais de la peine pour mon autre fille qui est seule maintenant, je voulais l'intégrer à un de mes mâles castrés qui était AH, j'espère que ça ira.. Mais je vais attendre je pense 1-2 semaine pour surveille sa santé en premier.
  6. Wolfyne

    Décès étranges

    Je n'ai plus adopté depuis un certain temps, bien une année je pense. Oui j'ai été en animalerie comme d'habitude acheté des graines et accessoires. J'ai été en contact avec plusieurs personnes pour le calendrier de SRFA, j'ai fais attention en allant faire les shooting dans l'abri (à côté de ma maison), et après mettre mes habits à laver ainsi que me doucher au cas ou, sauf une fois ou j'ai été chez la personne car sa ratte est vieille mais elle n'a pas de soucis à part un abcès. Myrtille, qui est partie la première, est la mère de Roxie, la petite partie en second, les deux ont jamais eu de soucis de santé, son père qui est ici va super bien ainsi que son frère ici aussi. Elles étaient avec Elphie, une copine, elle est en super forme pour le moment. Pas eu de saillie ni de nouveaux rats ici. Merci de ta réponse.
  7. Wolfyne

    Décès étranges

    Bonjour, je me tourne vers vous car je commence à m'inquiéter... J'ai perdu 2 rattes en 1 semaine, ce qui fait beaucoup. La première est partie il y a une semaine, elle a commencé à faiblir très rapidement, plus trop bouger, maigrir, pattes arrières qui suivent plus, etc jusqu'à ne plus bouger et au final s'endormir. C'est une ratte de sauvetage qui n'a jamais eu de soucis de santé et qui devait avoir dans les 2 ans ou plus. Jusqu'à là je ne m'inquiète pas trop je pense à la vieillesse. Puis il y a quelques jours, s'est sa faille qui était avec elle qui me fait pareil, en quelques jours ça s'est très vite dégradé alors qu'elle allait très bien et qu'elle n'a pas encore 1 année... Et hier, elle n'arrivait plus à marcher, et à fini par s'endormir cette nuit. Je commence vraiment à m'inquiéter ! Merci.
  8. La demoiselle Nom : Tequila Date de naissance : 03/03/2011 Provenance : Ratterie Les rat-masse miettes Numéro de pedigree : RMM25584F Généalogie: http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=25584 Description physique : Standard BES rex Gènes portés : BES, 1/2 bleu russe Poids : Septembre 2011 - 276 gr. Caractère : Très vive et très gentille, un petit peu timide. Elle est toute choue. Son fiancé idéal Description : Un mâle sympa avec un bon caractère. En bonne santé. Détails supplémentaires : - Une généalogie connue - En bonne santé - Age : entre 1 année et 2 ans. - Oreille : standard ou dumbo, c'est égal. - Poil : rex, velour ou lisse. - Couleur: préférence pour un brumese, BES, siamois, himalayen, albinos (ou portteur). Mais j'étudie toute proposition. - Marquage : - La saillie Date de saillie envisagée : Fin octobre - début novembre. Conditions de saillie : - De préférence une personne vivant pas trop loin de Lausanne, ou si elle a la possibilité de faire des trajets ce serait l'idéal. Après on peut toujours s'arranger pour les déplacements. - A voir avec la perosnne pour savoir qui va chez qui, je peux prendre le mâle avec son compagnon si ils sont deux, j'ai une cage. - Je ne sais pas encore combien de ratoux je vais garder, 1 à 3, à voir. Je souhaite choisir en premier ceux que je garde et ensuite le propriétaire du mâle pourra faire ses choix.
  9. Wolfyne

    Mes ratoux

    La petite nouvelle qui est née à la maison, elle à 4 semaines
  10. Wolfyne

    Mes ratoux

    Merci Ho oui mon papy va très bien, il a la forme! Ca fait plaisir
  11. Wolfyne

    Mes ratoux

    Bonjour Présentation de la troupe ! Les mecs : Chinook - rex standard agouti bershire blazed - 3 ans Kanouk - rex dumbo husky - 1 année et 10 mois Lotus - rex dumbo bleu US bershire - 1 année et 10 mois Les filles : Praline - rex dumbo patché noire - 8 mois Capucine - rex dumbo capé étoilé noire - 8 mois Tequila - rex standard BES - 6 mois
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.