Aller au contenu

Fanf'

Membre
  • Compteur de contenus

    356
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fanf'

  • Rang
    Rattus Avertus
  • Date de naissance 23/09/1989

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Yverdon-les-Bains (Suisse)
  • Nombre de rats
    3
  • Ratouphile depuis
    2011
  1. https://www.youtube.com/watch?v=NfFXRd9AMvE
  2. Bonjour à tous, C'est moi qui ai adopté une petite femelle de cette portée. Et je ne peux que vous encourager à CRAQUER pour ces ratons !! Ma petite Taïga est extra ! Coloquinte a vraiment fait un bon boulot de socialisation compte tenu des circonstances. Avec l'humain, c'est un raton tout à fait normal (elle grimpe sur moi, joue avec ma main, me fait des bisous, je peux bouger, parler, faire des grands gestes et des grands bruits sans qu'elle parte se cacher), la seule différence, c'est que d'une fois à l'autre elle "oublie" l'apprivoisement = je dois reprendre à chaque fois quelques minutes pour lui rappeler qu'on se connaît déjà (et cela, que je la laisse 1h ou 12). Mais ensuite hop, c'est bon, on est copines Et aussi, elle se la joue un peu savonnette, mais ça ça arrive aussi aux ratons 100% domestiques ! Et avec les autres rats, elle est particulièrement à l'aise et demandeuse de contacts ! Son intégration est en cours dans ma petite troupe composée d'un mâle castré et de deux femelles entières, tous 3 âgés d'environ 2 ans. Taïga s'est tout de suite montrée dominante : elle retourne mon gros mâle, lui grimpe sur le ventre et lui fait des bisous dans le cou... Alors ça coince un tout petit peu avec ma femelle dominante, mais vraiment rien d'inquiétant. Honnêtement c'est l'intégration la plus fun que j'ai faite (et des intégrations j'en ai faites, et j'en ai ratées, je suis nulle en inté ) S'il vous plaît, aidez Coloquinte, elle a vraiment besoin de vous...! Vous participerez à une belle histoire et gagnerez un raton trop fun Les FA sont bienvenues également ! Je vais vous mettre quelques photos et vidéos. PS : On ne veut pas lire de : "Dommage que vous soyez si loin...", les co-voiturages ça se cherche et ça se trouve ! Et un petit week-end à Nancy, ça peut se faire aussi...! Moi je suis allée la chercher depuis la Suisse !!
  3. Fanf'

    Leptospirose

    Suite à une discussion en privé avec Artefact, je transmets pour info : Dans ce cas-là, il faudrait faire tester la mère. Si elle est négative, alors logiquement les bébés le seront aussi, donc pas besoin de les tester. Le rat est toujours porteur sain. La leptospirose est asymptomatique pour lui. Donc le risque est surtout pour l'humain, car elle se transmet relativement facilement du rat à l'homme et peut-être dangereuse pour ce dernier.
  4. Fanf'

    Leptospirose

    Sachant que les bébés sont nés chez la personne qui a recueilli la rate (une 20aine de jours après le sauvetage), si la rate est porteuse, les bébés le seront forcément, n'est-ce pas ? De la même manière si elle n'est pas porteuse, les bébés ne pourront pas l'être non plus, juste ? Donc faire tester la rate suffirait, non ?
  5. Fanf'

    Leptospirose

    Ben justement, je ne comprends pas comment il peut y avoir peu de chances pour que les bébés soient porteurs...? Si le papa l'était et l'a transmis à la maman (ou même si le papa l'était pas, la maman a pu l'attraper rien qu'en traînant dehors via l'urine d'autres rats sauvages) alors la maman l'aurait transmis aux petits et ils seraient tous porteurs sains et on n'en saurait rien, non...?! Pour le test, j'ai lu des trucs concernant prise de sang et d'urine, mais c'était des posts assez anciens où les vétérinaires ne semblaient pas hyper au courant...
  6. Fanf'

    Leptospirose

    Bonjour, Je suis en train de réfléchir à l'adoption d'un raton semi-sauvage (maman domestique trouvée portante dans la rue). J'aimerais savoir en quoi consiste le test pour la leptospirose et qu'est-ce qu'il en est si ce dernier est positif ? Merci d'avance.
  7. Bonjour, La question est dans le titre Ça fait des années que je donne le même mélange équilibrés à mes mâles et ils n'ont jamais eu de problèmes de carences. Ajd j'ai 2 femelles, elles mangent la même chose et pourtant elles ont des poils bruns sur le dos (l'une est noire irish, l'autre husky noire). Merci d'avance pour vos réponses.
  8. Fanf'

    PORLAMARKENS Midnight Oil X ETR Moon - Les Iké-Moons

    270g pour Mooni Booti Une petite photo de la belle dans son nouveau jouet https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1768852153341439&set=a.1724732591086729.1073741873.100006500147416&type=3&theater
  9. Fanf'

    PORLAMARKENS Midnight Oil X ETR Moon - Les Iké-Moons

    Après quelques jours passés dans la cage d'intégration puis quelques jours de vacances chez ma rat-sitter, Moon Boot et ses 2 amis ont enfin emménagé dans leur demie-royale. Moon Boot et Kirlia, les 2 nénettes, chahutent beaucoup : je pense qu'elles n'ont pas encore réussi à définir laquelle des deux sera la cheffe (mais elles jouent aussi beaucoup). Sinon je dois vous annoncer que Moon Boot n'est plus vierge Je ne l'ai pas encore vu faire de cochonneries avec Paprika, c'est ma rat-sitter qui m'a annoncé la nouvelle. Voilà pour les potins croustillants Pesée du jour : 225g Photos de la belle : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1757418321151489&set=a.1724732591086729.1073741873.100006500147416&type=3&theater https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1757418291151492&set=a.1724732591086729.1073741873.100006500147416&type=3&theater
  10. Fanf'

    PORLAMARKENS Midnight Oil X ETR Moon - Les Iké-Moons

    Ma petite Moon Boot est parfaitement bien intégrée avec ses nouveaux ami Paprika et Kirlia : La première rencontre l'a un petit peu stressée mais le lendemain tout était oublié et j'ai pu les mettre déjà dans la même cage. Moon Boot s'entend super bien avec Kirlia qui est aussi une jeune fifille : elles arrêtent pas de jouer ! Paprika va pas s'ennuyer avec ses deux nénettes Avec moi Moon Boot est un amour, elle est déjà super à l'aise.
  11. Merci à tous pour vos réponses. Je vais bien surveiller Kirlia et si je vois un problème physique ou un stress qui s'aggrave je réfléchirai à l'option de la stérilisation. A voir aussi comment ça se passera avec la petite nouvelle qui arrive mercredi !
  12. coc0W c'est bien ça qui m'inquiète en effet... Ce qui m'intrigue c'est que les autres personnes que je connais qui ont des groupes mixtes me disent que le/les mâles ne montent pas la/les femelles, ou alors rarement...?! J'ai bien regardé les parties génitales de Kirlia et tout semble normal, mais j'imagine qu'une infection ne se voit que quand elle est vraiment avancée ? Une rate stérilisée n'a plus de chaleurs n'est-ce pas ? Et une rate qui n'a plus de chaleurs ne se fait pas monter ??
  13. Bonjour, Paprika, 5 mois, mâle castré et Kirlia, 3 mois et demi, femelle entière vivent ensemble depuis 2 mois dans une demie royale. A chaque fois que Kirlia est en chaleur, les deux "amoureux" s'en donnent à coeur joie ! Mais, autant au début je trouvais ça cool pcq Kirlia allumait clairement Paprika, autant là ça fait plusieurs fois que j'ai l'impression qu'elle se fait limite violer...! Elle essaie de s'échapper et quand il arrive à la chopper elle pousse un cri au moment "fatidique". Avant elle ne faisait pas ça. Mais en même temps à mon avis si elle le voulait vraiment, je pense qu'elle pourrait lui échapper, elle est plus petite et plus agile... Pensez-vous que je doive m'inquiéter pour elle ? Dans une semaine une autre petite femelle les rejoindra, elles pourront se partager la corvée comme ça Merci d'avance.
  14. Fanf'

    Cherche photo

    Finduilas, j'ai parcouru ton topic mais je n'ai pas vu de photo de ton homme ?! Ou alors on voit juste sa main ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.