Aller au contenu

spatah

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de spatah

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  1. spatah

    CAGE FURET + (22)

    Bonjour, Je vends ma cage furet +, elle est en bon état, possède quelques traces d'usure. Prix cage et tous ses accessoires : 60 euros, à venir chercher à Saint Brieuc.
  2. spatah

    Impossible de s'occuper de ses rats :/

    Bonjour, Je viens aux nouvelles : les deux loulous sont partis cette semaine dans leur nouvelle famille. En revanche, je vends leur cage furet +, je vais passer une annonce sur le site. Encore merci à tous !
  3. spatah

    Impossible de s'occuper de ses rats :/

    Merci pour les réponses et le soutien Je suis de Bretagne. C'est pas bête du tout l'idée de passer une annonce dans un lycée, je vais tenter ça !
  4. spatah

    Impossible de s'occuper de ses rats :/

    Bonjour tout le monde Je viens aux nouvelles : je n'ai pas trouvé preneur pour les loulous, mon dos va mieux (ouf!) mais il se peut que je doive être opérée d'ici peu, donc l'annonce est toujours d'actualité, malheureusement. J'espère pouvoir trouver quelqu'un pour les adopter, mais si ce n'est pas le cas, je vois mal ce que je pourrais en faire, avez vous des idées ?
  5. spatah

    Impossible de s'occuper de ses rats :/

    Oui, c'est vrai que ça ne résous pas vraiment le problème, mais merci pour les précisions (et ça pourra en aider d'autres ) En attendant, j'ai réussi à m'occuper de leur cage même si ca n'a pas été simple, et puis à force d'aller voir des spécialistes du dos, on va peut être enfin me trouver la source du problème, je perds pas espoir ! Je verrais comment les soucis de santé évoluent, et s'il est possible de garder les petits dans mon futur appart'.
  6. spatah

    Impossible de s'occuper de ses rats :/

    Ah je ne savais pas, merci ! Enfin j'avoue que je suis un peu désorientée ces jours-ci, je ne sais plus ce que je dois faire Je suis triste de ne pas pouvoir m'occuper de mes rats, mais je ne trouve pas réellement de solution pour le moment. D'autant plus que je ne sais pas pour combien de temps je suis dans la quasi-incapacité de bouger. C'est une vraie misère rien que pour leur donner à manger ou boire (la cage est posée au sol, donc pas simple de se pencher), alors je n'imagine même pas comment je pourrais changer leur cage . Merci de votre aide dans tous les cas !
  7. spatah

    Impossible de s'occuper de ses rats :/

    Merci pour les encouragements ! Alors concernant les rats : ils ne sont pas castrés, n'ont jamais eu de soucis de santé, se sont parfois battus pour des questions de dominance mais c'est du passé. Loulou, un an environ, que j'avais plus ou moins sauvé d'un maître qui ne savait pas s'en occuper et le sortait jusque dans les patinoires (!). C'est un rat pépère, il passe la plupart de son temps à dormir, mais devient très actif en sortie, veut tout explorer. Pas très proche des humains, a peur de beaucoup de choses et cherche la compagnie du plus jeune, plutôt bon caractère. A déjà mordu deux fois (une par peur, une fois parce qu'un imbécile l'embêtait). Padawan, il vient d'animalerie, 6 mois, que j'ai adopté pour tenir compagnie à Lou. M'a causé pas mal d'inquiétudes avec son caractère changeant, à savoir : à un moment j'adore mon copain de cage, la seconde qui suit je veux absolument le retourner etc... Mais je crois qu'il en a fini avec sa période chiante. Aime les câlins et les grattouilles, très curieux, jamais agressif vis à vis des humains. Pas spécialement fan des sorties. Et ... gros ventre ! Ils sont relativement propres, ils font parfois leurs besoin sur les étages mais c'est rare. Adorent manger (mais ça ... comme tous les rats ) Ils sont dans une furet plus, deux étages, spouts, etc, sur litière de chanvre. En photo : 1 Padawan, 2 Loulou(désolée je n'ai pas mieux pour le moment)
  8. Bonjour tout le monde, j'ai déjà posté une annonce sur ce site, mais dans l'espoir d'avoir une réponse, je poste aussi ici. Je suis bloquée du dos (dorso-lombalgie aiguë) depuis une semaine, et cela ne semble pas vouloir finir... Je ne peux donc pas m'occuper de mes rats car j'habite seule et mes amis ne sont pas spécialement adeptes, ce qui me peine beaucoup (déjà pas le moral au beau fixe, mais ne pas pouvoir jouer avec eux ou nettoyer leur cage est dur à encaisser ) J'ai donc besoin d'aide, si jamais vous avez une solution à me proposer (quelle qu'elle soit) je vous remercie. PS : Je précise aussi que je dois déménager en décembre et que mes nouveaux propriétaires n'acceptent pas les animaux, je voulais donc les donner. Si quelqu'un veut les adopter ce serait donc aussi possible. En espérant avoir des réponses, bonne journée à tous.
  9. Rat(s) à replacer cherche(nt) nouvelle famille URGENT, j'ai déjà passé cette annonce il y a quelques temps pour trouver un adoptant, malheureusement sans réponse. Or, je suis bloquée du dos depuis une semaine (gros soucis, quasi-impossibilité de bouger normalement) et je cherche quelqu'un qui pourrait s'occuper de mes deux rats, au moins pendant mes problèmes de santé (à durée indéterminée, on ne trouve pas la cause...) parce que je suis incapable de le faire Informations : * nom : Loulou et Padawan * Description : Deux mâles en bonne santé * Provenance : Lou provient d'un sauvetage, je n'ai pas d'infos sur sa généalogie, Padawan vient d'animalerie * Généalogie: * Numéro LORD : * Date de naissance : Je n'ai pas de date précise, Lou a environ un an (à un mois près) et Padawan a 6 mois. * Autres informations: * Antécédents de santé : Raisons conduisant au replacement :Je dois m'en séparer car je dois déménager et les animaux ne sont pas acceptés dans mon futur logement J'espère leur trouver une nouvelle famille assez rapidement ! Ajout du 25 sept : et à cause de mes problèmes de dos qui m'empêchent de m'en occuper. Informations complémentaires * date limite : Assez rapidement si possible * Conditions d'adoptions : Avoir déjà une bonne connaissance de ces petites bêtes (mais sur ce site je ne m'en fais pas trop ) * Départements d'adoption possibles : Je n'ai pas de véhicule, donc à voir avec l'adoptant * Covoiturage possible ? * Matériel fourni ? Ils sont dans une cage furet + que je vends aussi, avec ou séparément (+ accessoires et litière de chanvre) *Vos coordonnées : emmanuelle.delavallee@gmail.com
  10. Rat(s) à replacer cherche(nt) nouvelle famille Informations : * nom : Loulou et Padawan * Description : Deux mâles en bonne santé * Provenance : Lou provient d'un sauvetage, je n'ai pas d'infos sur sa généalogie, Padawan vient d'animalerie * Généalogie: * Numéro LORD : * Date de naissance : Je n'ai pas de date précise, Lou a environ un an (à un mois près) et Padawan a 6 mois. * Autres informations: * Antécédents de santé : Raisons conduisant au replacement :Je dois m'en séparer car je dois déménager et les animaux ne sont pas acceptés dans mon futur logement J'espère leur trouver une nouvelle famille assez rapidement ! Informations complémentaires * date limite : Assez rapidement si possible * Conditions d'adoptions : Avoir déjà une bonne connaissance de ces petites bêtes (mais sur ce site je ne m'en fais pas trop ) * Départements d'adoption possibles : Je n'ai pas de véhicule, donc à voir avec l'adoptant * Covoiturage possible ? * Matériel fourni ? Ils sont dans une cage furet + que je vends aussi, avec ou séparément (+ accessoires et litière de chanvre) *Vos coordonnées : emmanuelle.delavallee@gmail.com
  11. spatah

    Morsure, que faire ?

    Suite : Ce matin, je me réveille en entendant le petit hurler, je vais voir, sépare, aucune trace de morsure (ouf!) mais un petit traumatisé, qui bouge pas du tout, et tremble. Quelqu'un saurait si c'est une réaction due au choc ou s'il y a éventuellement un souci de santé à envisager ? Dans les messages du forum, je vois que les tremblements sont généralement liés à la douleur ... Sa plaie au cou n'a pas l'air infectée pourtant. Il a aussi fait ses besoins dans le spout, chose qui n'était jamais arrivée avant, mais c'est peut être la peur qui fait qu'il ne veut plus en sortir ? Je stresse, et bien sur, aujourd'hui dimanche et demain férié, donc pour voir un véto... Ca va être problématique. Hier soir, le plus âgé était monté dans le spout dormir avec le plus jeune, il n'avait pas l'air spécialement angoissé. Je ne sais plus trop quoi penser.
  12. spatah

    Morsure, que faire ?

    La blessure est au niveau de la gorge, c'est ce qui me dérange le plus. Visiblement ils n'ont pas dormi ensemble depuis l'incident, on dirait qu'ils s'évitent : le plus jeune squatte le haut de la cage et le plus âgé le bas... Je fais attention, mais je n'ai pas entendu d'autres pouiks depuis. Bref, affaire à suivre, la blessure ne s'est pas rouverte et c'est déjà bien
  13. spatah

    Morsure, que faire ?

    Merci pour ta réponse. Je n'ai pas remarqué de changements dans leur caractères, pas vu d'attaques de la part du petit, mais ca doit surement être un souci de domination. La blessure n'a pas re-saigné, pas de nouvelle morsure, je croise les doigts pour que ca ne se reproduise pas ! Bonne journée !
  14. Bonsoir, Je vous explique mon souci de ce soir, en espérant des réponses J'ai chez moi deux rats, un an et 5 mois, ils vivent ensemble depuis l'arrivée du plus jeune. Pendant une intégration très longue, j'ai pu voir qu'il se battaient beaucoup, mais sans morsures grave, depuis tout allait parfaitement, à part quelques pouiks par-ci par-là. La nuit dernière, ils n'ont pas arrêté de se battre, le plus jeune hurlant à tout va, mais aucune trace de morsure. Ils ont dormi ensemble cet après-midi. Et tout à l'heure, j'entends de nouveau des hurlements du petit, je me précipite pour voir ce qu'il se passe et retrouve le plus jeune des deux avec une belle morsure au niveau du cou, et un peu de sang a coulé. J'ai calmé le plus jeune à grand renforts de câlins, il était traumatisé, ne bougeait plus du tout, mais n'avait pas l'air de souffrir plus que ça de la morsure. Pour ma part, je me dis qu'il vaut mieux les laisser ensemble et rester attentive, mais j'avoue que je suis assez inquiète... En fait, je voudrais savoir si quelqu'un a connu ce genre de situation et pourrait me suggérer quoi faire. Merci d'avance pour vos réponses !
  15. spatah

    Intégration qui s'annonce compliquée

    Je suis de ton avis, son comportement reste un mystère pour moi... J'ai essayé avec les friandises, il adore ca, mais c'est sans grand succès pour l'amadouer. J'ai pensé à un problème hormonal, mais si possible j'aimerais éviter de le faire opérer sans savoir si c'est la raison de son comportement. Quand j'arrive à me rapprocher de lui, à passer un moment agréable, ca se termine souvent mal et je ne sais pas pourquoi. Je me suis dit qu'il avait peut-être des douleurs quelque part, mais après ces quelques mois, je n'ai rien repéré d'anomal... C'est la première fois que je vois ce genre de comportement chez un rat, ca m'étonne un peu. Je pense à l'amener en visite chez le véto pour vérifier qu'il n'a aucun souci, mais je l'y ai déjà amené juste après son adoption et il n'avait rien. Je vous tiendrais au courant d'ici deux semaines pour vous dire où on en est !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.