Jump to content

Symn

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About Symn

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. en fait au début j'était suspicieux pour les câbles, mais en fait elles n'en ont rien à cirer, les fifilles! Des fois pour faire chier. elles font semblant de le faire en me regardant juste pour voir si je réagis mais généralement elles s'arrêtent tout de suite.Du coup j'ai relativement confiance, mais toutesles prises sont protégées et je les surveille toujours quand elles sont dans leur espace.Merci pour vos réponses en tout cas.(allez encore de la news: Bjork est montée sur mon épaule toute seule ce midi)
  2. Bonjour tout le monde! Depuis quelques temps je cherchai à adopter deux rats mâles mais visiblement le système des petites annonces leboncoin n'était pas au top dans ma région.Et puis un soir, un pote m'emmène dans l'appart d'une de ses amies, et là, je tombe nez à museau avec deux petites rates mimi comme tout.Leur propriétaire, navrée, m'explique qu'elle est allergique aux rats et qu'elle ne peut plus les prendre sur elle sous peine d'avoir beaucoup de mal à dormir la nuit(yeux gonflés éternuements etc...) Je lui propose donc de m'en occuper car même si j'étais parti pour deux mâles, ces demoiselles avaient tout ce qu'il faut pour me charmer.Jeudi dernier je les récupère dans ma petite cage de transport, et les ramène jusque chez moi(gros caca mou en perspective du à la peur du métro, je leur en veut pas même moi ça me fait flipper)On arrive, on se pose, le temps de renifler un peu l'appart à travers la cage.Deux heures plus tard je les laisse gambader dans un espace clos que j'ai installé dans mon appart(je vous montrerai des photos quand j'aurai récupéré un APN parceque la webcam c'est moche) Beaucoup de curiosité,de peur mais j'ai tout de suite senti qu'elles appréciaient le terrain, elles ont tout de suite voulu faire un nid sur ma tenture, et une planque de bouffe dans ma penderie.Vendredi j'avais pas cours toute la journée alors j'ai décidé de les laisser sortir une bonne partie de la journée : de 12h à 17h gros dodo et papouilles ensembles (mais en mode planqué) et puis de 17h à 22H gros charivari, joujou avec les cartons, cache cache sous la couette, exploration de mon ordinateur etc... Je commence à leur proposer des friandises, des noisettes toutes fraiches du jardin!! ...Ouais, sans plus.Un bout de pain? Merci pourquoi pas, mais je vais le planquer là bas au cas ou...Et là je sors la salade... On a atteint des sommets d'intimité dans un temps record, au final elles arrivent à vaincre leur timidité!! Ca va quand même prendre encore un peu de temps parcequ'elles sont pas encore totalement habituées, (surtout Janis qui est vraiment peureuse même avec son ancienne propriétaire) mais je commence à les prendre sur moi, à les porter sur mon épaule et elles sont vraiment "aware" dès que je fais quelque chose.Par contre, autant elles acceptent des friandises au sol, autant sur moi, elles ont le vertige et cherchent à descendre sans s'intéreser à la friandise.Quelqu'un à t il déjà vécu ce type de situation au début? Je pense qu'il y a pas grand chose à faire d'autre que prendre le temps et les habituer à mon odeur, mais si vous avez des conseils... Bon cela dit voilà les affreuses en mode escalade, je vous laisse pour les rappeler à des hauteurs plus raisonnables...
  3. En fait, j'en ai une autre que je vais relier à celle ci donc l'espace final sera plus grand. A long terme j'ai même l'intention de faire une tour avec une armoire métallique et du grillage comme j'ai vu certains le faire.Affaire à suivre.
  4. Oups, désolé pour la photo, j'avais pas fait les autorisations nécessaires sur picasa. https://picasaweb.google.com/syrdria/1Septembre201102 Merci pour les autres topics je vais essayer les différentes méthodes et au pire je laisserai la cage sans peinture.
  5. Bonjour à tous, je suis sur le point d'adopter deux rats,et comme ce sont mes premiers, je suis assez excité à l'idée de rencontrer bientôt mes colocs!Je me prépare donc, je me renseigne beaucoup sur ce forum (qui est très bien foutu entre parenthèse) sauf que j'ai un petit dilemne à vous exposer: J'ai récupéré l'autre jour une cage à Emmaus pour une somme ridicule, relativement spatieuse (35*65*35)mais le souci c'est qu'elle est un peu rouillée comme vous pouvez le voir sur la photo ci contre. https://picasaweb.google.com/syrdria/1Septembre201102#5647425909159570930 (Désolé pour la qualité je n'ai pas d'appareil photo, donc c'est fait à la webcam.) Je l'ai déjà nettoyée un peu mais je n'ai pas réussi à tout enlever (c'était prévisible!) Est-ce qu'il faudrait que je décape et que je repeigne les barreaux? (Mon père me dit que je risque de fragiliser les barreaux voire de les casser si je force un peu trop.)Ou alors une simple couche de peinture par dessus? Mais quelle peinture prendre, pour que ce ne soit pas nocif pour les rats? Ce qu'on ne voit pas trop sur les photos c'est que la rouille n'est pas incrustée dans le métal, mais contamine celui ci par endroits.Moi j'aurai tendance à décaper le truc, quitte à péter des barreaux et bricoler au fil de fer. Ce que je ne veux absolument pas, c'est que mes rats chopent une maladie infecte due à la rouille, qu'ils souffrent et que je doive casquer pour un véto en urgence dès les premiers jours!! Que me conseillez vous de faire? Merci par avance.
  6. Bonjour, je cherche à adopter deux rats mâles dans le 35 ou le 56,je peux me déplacer dans les deux départements.Je souhaiterai qu'ils soient sevrés (c'est à dire au moins 6 semaines)et j'aimerai avoir des informations sur les éventuels problèmes de santé de la famille, pour pouvoir faire du préventif en cas de souci.Je n'ai pas de préférence quand à la couleur de leur pelage. Si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas à me demander mon adresse mail ou mon portable en MP,voilà, bonne journée à tous.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.