Aller au contenu

Kéion

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kéion

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  1. Bonjour ! J'ai donc 2 petits mâles d'environ 9-10 semaines actuellement. Ca fait 3 semaines que je les ai. Pour l'apprivoisement j'ai essayé de procéder par étapes : je les ai laissé tranquillement la première journée puis j'ai commencé à venir les voir plusieurs fois par jour. Je posais ma main dans la litière et attendais qu'ils viennent me renifler. Puis je leur tendais des friandises qu'ils prenaient sans soucis. Enfin, j'ai pu tenter de les caresser. Dans toutes ces étapes, ils se sont montrés très peureux et pas du tout explorateur ! Maintenant, ils se sont "décoincés". Ateo, le petit noir, est très curieux ! Souvent, lorsque je m'approche de la cage et qu'il est au "rez de chaussée", il escalade la porte. Son frère Exeo par contre ne cherche pas du tout à venir vers moi et si j'approche trop vite, il disparait. C'est là que mes soucis arrivent : - mes deux mâles passent leur vie dans le tuyau qui relie les étages ! Ils ne sortent que pour aller chercher à manger (croquettes qu'ils rapportent dans le tuyau d'ailleurs) ou pour boire. De temps en temps Ateo mange en bas. - je n'ai pas encore pu les prendre. Pendant leurs sorties, ils se planquent dés qu'ils peuvent. - Ateo me mord. Dés que je présente ma main pour le caresser, il tente de mordre. Je sens bien ses dents mais retire vite ma main avant qu'il ne morde vraiment ! Donc je dis NON et retente quelques minutes après. Mais là, je ne peux plus du tout le caresser sans qu'il ne tente de mordre. - Quand à Exeo... eh bien je n'arrive pas à l'approcher. Il part se cacher dans son tuyau ou part en courant. Des conseils ??
  2. Bonjour, Je recherche quelqu'un qui pourra effectuer le trajet de Nantes à Rennes pour aller chercher un petit raton ! Dans l'idéal ce serait pour le 20, sinon du 21 au 26. Merci d'avance.
  3. Kéion

    Questions habitat

    Merci pour ton avis ! Finalement, j'ai renoncé car trop de bois, pas trop d'aménagement possible... Bref, j'ai pris la Ferplast Jenny KD qui avait une belle réduction sur le site !! En espérant que ça arrive vite.
  4. Kéion

    Questions habitat

    J'ai trouvé cette cage : *pas de liens commerciaux* Le soucis c'est le bois ! Vraiment pas simple à nettoyer... De quoi puis-je recouvrir les étages pour faciliter le nettoyage et éviter que le vois n'absorbe l'urine ? Sinon, est-il possible de prendre une cage à lapin/cochon d'inde et aménager des étages ? Les barreaux sont espacés de 2cm, c'est trop pour une ratte adulte ?
  5. Kéion

    Questions habitat

    Merci pour tes conseils ! Tu as quoi comme cage ? Quelles dimensions ?
  6. Kéion

    Questions habitat

    Ca serait avec plaisir ! Les déménagements, je connais... Je viens de finir le mien En attendant je continue ma fouille en espérant trouver une cage bien... C'est quand même la base de l'installation !
  7. Kéion

    Questions habitat

    Merci pour ton avis ! Oui c'est vrai, je ne pense jamais aux objets "détournés". Piste à exploiter, je vais aller fouiller ça
  8. Kéion

    Questions habitat

    Je fais les sites d'annonce tous les jours J'attends de trouver la perle rare ! Merci pour le MP, le premier site est super !
  9. Kéion

    Questions habitat

    Oui je veux bien
  10. Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une cage pour 2 rats mâles, aménagée ou non, avec étage si possible pour moins de 70€. Je suis à côté de Rennes et je suis prête à payer un peu plus cher pour un envoi postal !
  11. Kéion

    Questions habitat

    Ah d'accord merci beaucoup ! C'est vrai que pour le bois, c'est dur de trouver d'autres matériaux... Sur un site allemand j'ai du mal à me repèrer vu que je ne comprends pas un mot d'allemand. Mais c'est moins cher. Je connais la maison puzzle en effet mais je ne la trouve pas. Je vais retourner voir tout ça.
  12. Kéion

    Questions habitat

    Bonjour, Je souhaite adopter 2 ratous d'ici quelques temps mais je m'interroge avant sur leur futur habitat. J'ai été très étonnée de trouver des cages à plus de 100€ ! Presque impossible de trouver de bonnes cages, grandes, à pas trop chers... J'ai donc trouvé une cage d'occasion de dimensions 60cm de long, 39 de large et environ 60 de haut mais tout reste à aménager (étages...). La dimension est-elle correcte pour 2 mâles adultes ? Sinon, j'ai aussi trouvé celle-ci : * Pas de liens commerciaux * Enfin, au niveau accessoire, que choisir pour les petits poilus et SURTOUT quelle taille ? Voici une première liste de ce que je voudrais : Est-ce bien ? Bonnes tailles ? Que manque-t-il ? Au niveau de la litière, je mets du chanvre. A moins que la rafle de maïs ne soit mieux ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.