Jump to content

Mère Is

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Mère Is

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Le plus vieux rat ne semble pas présenter l'agressivité hormonale, les rares fois ou j'ai tenté de nouvelles rencontres, il m'a donné plutôt l'impression de chercher à affirmer sa domination trop souvent et de manière trop prononcé, car il ne souffle, ni ne se frotte. Il ne fait que tenter de se rapprocher, place sa tête sous l'autre (qui se cabre et recule apparemment très nerveux) puis coure après le jeune lorsque celui-ci finis par s’enfuir... Il ne more que quand le plus jeune tente de se défendre/s’enfuir après avoir été acculé. Je vais éloigner les cages l'une de l'autre, puis je pense tenter une réintégration.
  2. Tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir répondu si vite. Le plus vieux attaquait l'autre environ une fois tous les deux jours: il l'acculait dans un coin de la cage, lui infligeant des coupures plutôt superficielles; et lui courrait fréquemment après lorsqu'ils étaient en liberté dans mon appartement (mais avec moins de violence, cela n'empêchant pas que le benjamin était terrifier au point de me sauter littéralement dans les bras, bien que relativement timide). Avec moi leur comportement n'a pas changé, le plus jeune s'est juste montré moins farouche, se sentant plus en sécurité dans mes bras, mais une fois séparé du doyen il a repris son comportement habituel... Désormais tous deux sont en très, peut-être trop, bonne forme, mais le plus jeune semble beaucoup stressé en la présence, même séparé par les barreaux de sa cage, de son congénère.
  3. J'ai acquis deux rats mâles, frères mais de portées différentes, chez un particulier, à quelques mois d'intervalle. Après plus d'un ans de cohabitation sans heurts, le plus vieux (Némésis) a commencé à maltraité le plus jeune (Calice), allant jusqu'à lui interdire d'accéder à la nourriture (même qu'en j'ai mis en place une mangeoire supplémentaire...). Voyant Calice maigrir de jour en jour, je me suis vue dans l'obligation de les séparer, et d'éviter tout contact direct entre eux (même si je sais que les rats sont des animaux grégaires). Puis-je espérer une réconciliation? Dois-je entamer une réintégration? J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre se problème délicat... Merci par avance !!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.