Aller au contenu

elaphe

Membre
  • Compteur de contenus

    2 963
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de elaphe

  • Rang
    Rattus Korrigantus

Mes informations

  • Pronom
    me demander
  • Localisation
    91
  • Ratouphile depuis
    le debut
  • Passions
    Championne de France de vaisselle synchronisée. Collectionner les factures d'électricité de tous les pays. Fabriquer des colliers de nouilles en macramé.

Me contacter

  • Site perso
    http://www.quenottes.com - http://www.ratooncity.com - http://www.collectionaleatoire.com

Visiteurs récents du profil

599 visualisations du profil
  1. elaphe

    Gropousse

    Rattou elle a toujours plein d'idée pour faire disparaitre mes rats plus vite. Nan il a pas d'egouttoir à vaisselle pour lui tout seul (c'est ça qui fait qu'il ne sera jamais Korrigan) Mais l'avantage de ce trio de débiles c'est qu'ils n'abiment absoluement rien. La cage est comme neuve, hamacs y comprit. Pour la vidéo, faudrait que j'arrive à chopper Gropousse en train de pas comprendre que les tuyaux on peut rentrer dedans, et que c'est vachement plus pratique que de marcher dessus. Ils ont pas comprit les hamacs-tunnels non plus, ni les hamacs-tentes. Ni la corde à noeuds, ni la balancoire.
  2. elaphe

    Gropousse

    Jusqu'à présent j'avais eu des mâles avec beaucoup de caractère. Enfin suffisament pour que je décide de n'avoir plus que des femelles. Mais alors là mon nouveau trio de mâle il a pas inventé le fil à couper le beurre. J'avais jamais eu des rats aussi cons. Et surtout pas 3 en même temps.
  3. elaphe

    Gropousse

    Gropousse il avait pas d'amis... D'abord dans la vie, Gropousse il s'appele Minipousse (sauf qu'il est gros) et il avait été sélectionné pour être un reproducteur. Mais il avait pas d'amis. Même les femelles elles en voulaient pas. Alors il a du partir habiter tout seul pour pas se faire taper dessus. Ses humains ça leur faisait de la peine qu'il soit tout seul alors ils lui ont cherché une nouvelle famille. J'avais dit pas chez moi bien entendu. Et puis enfin, ce débile a trouvé une famille sauf qu'il a tout fait foiré en faisant des bruits à la con avec son nez. Alors il est revenu dans sa maison tout seul. Les bruits à la con avec le nez c'est pas engageant. Il me faisait de la peine à moi aussi. Et puis souvent je le regardais, en me disant que chez moi aussi y'avait 2 débiles sauf qu'ils font pas des bruits avec leur nez. Et puis qu'entre débiles qu'ont pas d'amis ils s'entendraient bien. Alors je l'ai emmené dans ma maison et je lui ai montré mes débiles qui eux aussi sont gros comme lui. Pendant quelques minutes ils ont joué à se mettre des baffes et ensuite ils se sont aimés beaucoup. C'était beau. Alors là j'ai fait une photo qui est floue parce que c'est forcement quand on a besoin d'un APN qu'il a plus de batterie. Uploaded with ImageShack.us J'aimerais que ceux qui connaissent Mr Elaphe se taisent à jamais. J'ai décidé de lui faire croire que Gropousse est la réincarnation de Korrigan (chais pas si il va être très content là).
  4. elaphe

    Les Boufachas...

    Hé y'en a une là on dirait Korrigan. Hein, hein ?! On dirait Korrigan (ouai une dumbo rex irish noire quoi). Les pauvres tête de Cyhô et Jean. Tu m'étonnes qu'il fasse office de contraceptif. :mellow:
  5. elaphe

    RFR Imogène * MAK Devil

    Delacroix est partie sur le nuage de gruyère le 18 février. Elle fait chier parce que je comptais sur elle pour avoir 3 ans. Elle a vécu quelques temps avec ses petits-fils. Non non je suis pas une sombre débile qui fait n'importe quoi. Ils sont un peu "particuliers" ses petits-fils, et surtout beaucoup plus calme que les filles. Et puis un soir j'ai trouvé que son corps était tout fatigué, tout froid, je savais que c'était la fin. Je l'ai mise au chaud avec moi dans mon lit et le lendemain matin c'était fini (faut quand pas être net pour dormir avec un rat mort. Si ma mère me voyait...) Elle aura pas été malade, elle a pas eu de tumeurs, pas eu besoin d'euthanasie, elle a plutôt bien terminé sa vie ma vieille memère. Merci Lizzy pour cette formidable ratoune
  6. elaphe

    RFR Imogène * MAK Devil

    Je vais commencer ma tournée des news par Delacroix, qui est actuellement ma plus vieille rate. Toujours en vie donc puisque je viens de dire que c'était la plus vieille. C'est une mamie maintenant mais elle va bien. Pas eu de tumeurs ni rien d'autre. Juste une malocclusion dentaire apparue avec l'âge et des dents à faire couper régulièrement. De sa descendance j'avais gardé deux femelles. Tyrane n'est plus là depuis le mois de novembre suite à un abcès facial qui a été difficile à soigner (problème de malocclusion également). Chimère suit les traces de sa mère. Elle ne vieillie pas vite et n'a eu aucun problème de santé. De la descendance de Tyrane, j'ai gardé 3 petits, 2 mâles et 1 femelle. J'avais également adopté BFC Oiseau, petite-fille de Delacroix née chez Kam. Tout ce petit monde va bien pour l'instant.
  7. elaphe

    WOP Zeilige x ABC Kig [nés le 16/01/08 ]

    2 ans 9 mois Taxidermie est toujours là. Bon j'ai quand même déménagé les appartements des vieux au rez de chaussé. Même si Taxidermie est ma plus vieille rate, et qu'elle est encore en forme, se taper 3 étages pour aller dormir ça commencait à bien faire. Faudra que je vous fasse une photo de sa vieillerie tiens...
  8. elaphe

    Cherche le nom d'une raterie

    Tu veux nous faire croire que les mamans ne sont pas là dedans avec leurs petits et qu'elles ne font pas portée sur portée ? Désolée ça marche pas sur moi ça.
  9. elaphe

    Porte pour cage maison

    Pour le même coût de revient que le matériel de construction de tes portes, tu peux acheter des cadres à affiches/posters et des réglettes coulissantes. Tu te feras moins chier. T'en trouves facilement avec contour en bois, en alu ou en plastique et vitre en verre ou en plexi. J'avais utilisé ce système quand j'ai construit ma volière. J'avais deux "cadres-coulissants" : un pour le haut, un pour le bas. C'était très pratique. Les portes pouvaient s'enlever complètement ou glisser soit à droite, soit à gauche (elles faisaient la largeur de la volière, je l'avais construite en fonction des portes justement).
  10. elaphe

    Aménagement cages superposées

    De mon point de vue ta cage à lapin est suffisante pour 2 rats. Plutôt que d'y accrocher tant bien que mal la cage à hamster qui ne sera pas forcement utile, il me semblerait plus intéressant de la garder de côté comme cage de transport ou de quarantaine. Effectivement, il est fort probable qu'en grandissant tes mâles ne passent plus à travers les barreaux. Mais en attendant tu peux y mettre du grillage à poule pour éviter qu'ils se fassent la malle.
  11. elaphe

    Photos de vos cages.

    J'adore tes cages blackangel, c'est tout bien assorti les couleurs.
  12. elaphe

    Hyma ou Siamois ?

    Je vois ce que tu veux dire pour la morphologie. Effectivement Apo semble avoir aussi le corps ramassé et la tête rentrée dans le corps comme si il avait pas de cou. Vatican aussi avait un poil très dense et sa tête était bien pointue mais c'est un peu noyé dans les poils . Par contre il était pas gros du tout (300gr), c'est l'épaisseur et la longueur du poil qui donne cette impression.
  13. elaphe

    Hyma ou Siamois ?

    Mes photos de Vatican bébé sont coincées dans mon PC qui marche pas, c'est dommage ça aurait été plus simple pour comparer. Mais adulte voilà ce que ça donnait. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Sa fille, qui est née chez moi donc pas d'ambiguïté sur son origine, avait hérité de son poil long. Pour le reste elle avait la morphologie d'un rat domestique classique. D'ailleurs tant que j'y pense, vu le résultat de cette portée, il est impossible que Vatican soit issu de deux rats sauvages. On sort pas du bleu agouti et du cannelle avec un rat sauvage.
  14. elaphe

    Hyma ou Siamois ?

    Ah et là tête aussi, petite et pointue. Vais essayer de mettre des photos, c'est une grosse galère avec mon PC qui marche à moitié.
  15. elaphe

    Hyma ou Siamois ?

    Par erreur génétique, j'entendais une accumulation de "défauts" qui pourraient donner cet aspect sauvage. Par exemple pour le mien : poils de garde trop nombreux et trop longs qui lui avaient donné un pelage "angora-ébouriffé", une queue trop courte et trop fine par rapport à la taille du corps, une morphologie ramassée, la coloration du dessous des pattes comme pour le tien, etc... Bon, ça fait beaucoup de "defauts" accumulés mais on sait jamais.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.