Jump to content

Alice08

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Alice08

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. d'accord! ça devrait aller mieux merci beaucoup!
  2. Super! merci pour votre aide! J'ai retrouvé un reste de litière de chanvre; il me semble que c'est moins poussiéreux que les copeaux de bois lambda. En revanche j'avais arrêté la litière avec mes précédents parce qu'ils se roulaient et grattaient en en mettant partout au sol. Mais bon 4rats c'est différent que 2 ça va de soi. après leur alimentation est un mélange maison constitué de: 300g lentilles 500g blé (Ebly) 500g coquillettes 100g croquettes pour chats 300g maïs 500g riz 62g noisettes (c'est un sachet leaderprice) je leur donne régulièrement des petits bouts de fruits, des légumes ou de la soupe après les promenades.
  3. vous auriez des conseils de routine pour laver ma cage? merci à vous
  4. qu'est ce que tu utilises pour laver la cage des tiens?
  5. merci d'avoir répondu non ce sont des planches clipsables en plastique Peut être que la cage est trop grande. ou que l'odeur du sanytol les incite à uriner partout... Je fais un test de nettoyage essentiellement à l'eau, sauf pour les bac à crotte que je vais laver au savon pour voir si ça change quelque chose
  6. Bonjour à tous! Je viens vers vous car j'ai un soucis quelque peu envahissant... J'ai 4 rats, mâles, vivant dans une grande cage (140cm de hauteur pour 80x50cm). Ils sont plutôt propres s'agissant des excréments qu'ils font presque systématiquement dans leur "boite à cacas" que je lave tous les jours (voire matin et soir), mais la cage même fraîchement lavée sent fort! Nous en somme arrivé au point où je ne stock plus mes vêtements dans ma chambre (où ils dorment) et ne sort plus avant d'avoir pris une douche sans quoi je sens les déjections...pas super glamour! Mes parents sont très contrariés puis qu’avant ces 4 mâlous j'avais 2 mâles également, qui ne sentaient pas du tout, et un lavage intégral de leur cage 1 fois par semaine suffisait amplement. Actuellement je nettoie la grande cage tous les 2 ou 3jours mais d'odeur persiste. Ceci est donc un appel à l'aide! Pour info je n'utilise pas de litière je change le "bac à crottes" et le fond de cage tous les jours. Lavés à l'eau et au savon doux. Pour ce qui est des étages je lessive tout au sanytol et sopalin lors de leur promenade. De plus une fois tous les 2 mois je démonte les planches et lave tout à grande eau dans ma baignoire, passe l'aspirateur et l'éponge sur les barreaux de la cage pour enlever les poils agglomérés ainsi que les résidus d'urine. Voilà, je suis très embêtée par ce problème d'odeur car mes parents m'en tiennent rigueur (c'est compréhensible!) et n'osent même plus inviter d'amis. La porte de ma chambre reste fermée toute la journée en mon absence, comme condamnée...mes choupis restent à l'écart alors que leurs prédécesseurs étaient au cœur de la famille, c'est quand même bien triste! Comment faire pour éradiquer ces odeurs tenaces? Merci d'avance pour votre aide précieuse!!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.