Jump to content

Velvetvoice

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Velvetvoice

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Hum...moi qui d'habitude ne suis pas un boulet en informatique... Le site doit m'en vouloir x) Donc : Après 15 jours à la maison, les ratous se sont bien habitués. Il faut dire que ça a été plutôt facile vu qu'ils avaient bien été manipulés avant. Seul Requiem est toujours un peu peureux, mais il commence bien à me faire confiance. Ils ont juste chopé un petit rhume, d'ailleurs je me sens trop coupable. J'aurais dû mettre le chauffage direct la semaine dernière quand il a commencé à faire froid, mais du coup, un jour a suffi pour qu'ils se mettent à tchoumer un peu. Donc j'irais chez le véto cette semaine. Quelques photos : D'abord mon Swish, qui est très dur à prendre en photo puisqu'il passe son temps sur moi dans mon tee-shirt. Mon petit Requiem : Bien caché dans le tuyau, confortablement installé sur un petit coussin de sopalin amoureusement aménagé par Swish : Et mon Silk, qui lui est difficile à prendre en photo parce qu'il bouge tout le temps et que son passe-temps favori, c'est de passer sous l'alèse que je mets sur mon lit quand je les sors : Sinon, aujourd'hui j'ai nettoyé toute la cage à l'eau chaude et au vinaigre blanc, changé le chanvre, changé aussi un peu la disposition de la cage... Les ratous étaient en sortie sur mon lit avec les accessoires de la cage. Je pense vraiment pas qu'ils aient pu se blesser avec quoi que ce soit. Et au moment de les remettre dans la cage, tous les trois étaient mous en main, mais en même temps je les sentais bizarres, comme un peu paniqués. Requiem n'aime pas être pris dans les mains donc il est descendu tout de suite sur le dessus de la cage, mais Silk et Swish sont restés dans ma main, tout mous, quasi apathiques. Après ils ont bien daigné aller sur le dessus de la cage, mais n'exploraient pas du tout, pas comme d'habitude. D'habitude, je les mets sur le dessus, ils se mettent à courir partout, à descendre sur le côté extérieur de la cage, c'est le dernier petit tour avant de rentrer. Mais donc là, je les ai juste repris en main et mis dans la cage, sauf Silk qui est monté sur mon épaule. Avant de rentrer je leur donne aussi une petite friandise, et Swish et Requiem n'ont même pas voulu de graines de tournesol... Silk en a pris une sur mon épaule, mais enfin je les ai vraiment pas trouvé folichons. Requiem et Swish sont chacun dans un Spoutnik et ne bougent plus. Y a juste Silk qui a vadrouillé dans la cage, est allé manger un bout et semble normal. Vous pensez que c'est juste parce que j'ai lavé la cage et qu'ils ont perdu leurs repères, ou qu'il y a quelque chose d'autre ? Je précise que j'ai aussi lavé les barreaux au vinaigre dilué. J'aurais peut-être dû leur laisser un peu de leur litière d'avant... Enfin, j'espère que je m'inquiète pour rien.
  2. Non c'est bon, je les garde tous, mes ptits amours Il est trop beau mon Silk... On dirait qu'il sourit tout le temps en plus Ah il me semblait quand même bien que c'était un husky ! Mais quand on est pas expert, hein... Avec de la chance, il décolorera complètement et j'aurais un ptit faux BEW Oui je me doute bien que ça a le temps de changer niveau caractère. Ils sont là depuis un jour pile, tiens
  3. Arf...on peut pas éditer... J'ai vu que les photos étaient un peu grandes en prévisualisant et du coup j'ai fait une mauvaise manip en voulant changer...' Donc voici quand même Swish :
  4. Coucou ! Après ma brève présentation, voilà celle des mes mâlous, parce que les rats, c'est quand même bien ce qui nous intéresse ici :p Au départ, j'étais partie pour prendre deux petits bouts, pour commencer. Mais quand je suis allée les chercher chez le particulier qui avait eu une portée kinder de 13 ratous, j'ai craqué... Enfin, ma mère (qui était contre au départ) m'a incité à en prendre au moins un troisième puisque de toute façon, j'étais pas à ça près, et puis qu'après, si les propriétaires n'arrivaient pas à donner les restants avant samedi, ils les donnaient à la jardinerie qui avait vendu la mère pleine. Nous avons donc Swish, le petit noiraud, qui m'a grimpé dessus direct quand il a été posé sur la table. Dès qu'il est arrivé, il a exploré toute la cage. C'est mon petit Indiana Jones du premier jour, qui avait peur de rien. Enfin pendant la sortie tout à l'heure, il s'est trouvé un petit coin caché pour pioncer et il a pas trop bougé à part la fin où je l'ai embêter un peu... Sinon il aime beaucoup se mettre dans le cou des gens, sur l'épaule, dans les cheveux... Hier soir j'étais assise devant la cage ouverte pour qu'ils s'habituent à moi. C'est le seul qui est venu faire quelques incursions sur moi, me sniffer et repartir. Ensuite nous avons le petit Requiem. Je pensais qu'il était husky, mais quand j'ai demandé, la propriétaire m'a dit qu'il décolorait pas. Donc je sais pas trop sa couleur. Il doit être blazed je sais pas quoi x) Alors lui, il était super curieux quand je suis allée le chercher, à sniffer et tout... Mais arrivé à la maison, il s'est planqué dans le tunnel et a dû sortir une fois boire un coup dans la soirée. Enfin aujourd'hui ça allait quand même mieux. Il a bien exploré ma bibliothèque avec Silk, mais j'ai dû l'y emmener quand même. Sur le lit, il se cachait juste pour pioncer avec Swish. Un peu peureux, mais je l'aurais facilement avec la bouffe, celui-là. Il tuerait un frère pour lécher du carré frais sur mon doigt x) Et puis Silk... Au départ, je suis pas fan des agoutis, mais il a vraiment une trop bonne bouille et il est super sympa mon ptit bout. C'est mon ptit rat de bibliothèque qui a trouvé direct comment grimper dessus et qui voulait plus en partir après. Il renifle absolument tout, tout le temps. Y avait plusieurs agoutis à donner, et c'est le premier qui a sauté dans ma boîte de transport alors...je l'ai pris. Lui aussi est resté pas mal planqué dans le tuyau, avec Requiem, mais il vient plus facilement vers moi. Par contre il arrêtait vraiment pas de bouger donc j'ai pas d'aussi bonnes photos que pour les autres. Bon là ils dorment tous dans le spoutnik, je leur ai enlevé leur tuyau pour le laver, et puis pour les sortir, ce qui ne fut pas une mince affaire. Enfin ils avaient l'air content de leur sortie finalement.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.