Jump to content

tartine&biscotte

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About tartine&biscotte

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Salut à tous... Je viens un peu vous donner des nouvelles... Tartine a bien réagi des le premier soir à ses antibiotiques. Mais redégringolade jeudi midi. Controle véto comme convenu ce soir et elle a beaucoup d'espoir puisqu'elle a bien réagi à la première injection. Du coup deuxième piqure et traitement antibio par voie orale pendant 10 jours. Même si c'est une patologie trés grave chez les rats, la véto reste confiante... * Zip * Je vous tiens au jus dans les jours à venir.
  2. Merci pour vos conseils. Veto vu ce matin... Possible méningite. Elle lui a pris sa température : 36,5 sachant que normalement c'est entre 38 et 38,5. Du coup grosse hypothermie. Piqures d'antibiotiques, repos complet pendant 48h séparée de sa soeur. Une bouteille d'eau avec de l'eau chaude en guise de bouillotte pour la réchauffer et pleins de couvertures. Des seringues pour la faire boire et manger des compotes. Et retour chez le véto vendredi soir pour contrôle. Je vous tiens au courant mais on garde espoir
  3. Merci, vous me remonter le moral J'avais dans tous les cas prévu d'aller chez le vétérinaire demain. Et du coup je garde espoir... Merci 1000 fois pour vos réponses rapides.
  4. Bonjour à tous, Il y a maintenant 1 an et demi, j'ai adopté mes 2 premières rates, 2 demi soeurs au passage : tartine et biscotte. Elles ont toujours vécu en cage, ont un régime alimentaire à base de granules complets et 2-3 trucs qui sortent de mon frigo à l'occas... Aucun soucis de santé jusque là, si ce n'est un petit pinçon à la patte pour Tartine. Mais il se trouve que depuis 1 semaine, la tartine était un peu moins éveillée que d'habitude. je ne me suis pas plus inquiétée puisque elle a toujours était plus calme que sa soeur. Mais ce soir, c'est pire que tout... Elle rampe pour se déplacer, elle mange mais vraiment du bout des quenottes... On dirais un morceau de caoutchou, elle n'a plus aucune tenue au niveau du corps... Est ce les derniers jours de ma ratoune ? Ou est ce autre chose auquel je pourrais remédier ? Pour le moment, elle est toujours dans la cage avec sa soeur qui elle pete le feu. A votre avis, dois je la mettre ailleurs qu'elle puisse finir ses jours tranquille ? Dans l'attente de vos réponses te conseils. `Merci. Camille
  5. Merci pour vos retours. Elle va beaucoup mieux. Merci beaucoup à tous. Me voila rassurée.
  6. Bonjour à tous, Cela fait 3 mois que j'ai adopté mes 2 premières rates... Toutes jeunes, toutes folles à bouger partout... Bref, tout aller bien jusque là sauf que ce soir, je vais pour changer la cage. Pour les garder calme, je vais pour les mettre dans leur caisse de transport et là; le drame... Une de mes rates à mit sa petite patoune juste au moment où je refermais la caisse... Paff, un gros pinçon sur sa patte ! Je ne sais pas quoi faire... Elle a l'air de marcher correctement mais sa patte est rouge et recroquevillé quand elle ne bouge pas... Je culpabilise énormément et ne sais pas s'il faut aller chez le vétérinaire ou attendre que ça passe. Avez vous des conseils svp???? Merci.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.