Aller au contenu

khedounette

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de khedounette

  • Rang
    Rattus Curius

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Quand les morts ont commencés chez moi j'avais justement fait le lien avec notre SDA d'octobre 2011 car j'avais remarqué que mes survivants du SDA (pour certains plus tout jeunes) était moins sensibles à l'épidémie de mars 2013 (Bang et Kana par exemple n'ont absolument rien eu), tout comme la génération descendant directement de ces rats là (Aoualpé, Tasha, Arabie par exemple). En revanche, les générations suivantes (notamment les "petits" d'Aoualpé) ont été très sensible au virus de mars. Parmis les survivants aux deux épidémies nous avons donc : - Bang, jeune lors du SDA de 2011, à eu deux ans en mai. Un de ses frères nous a quitté après l'épidémie (comme Kheda il a lutté et une fois la dernière vague passée; n'a pas remonté la pente), RAS sur ses autres frères et soeurs - Khana, kinder d'une fraterie pourtant vraiment pourrie, quelques semaines lors du SDA de 2011, RAS lors du virus du mars 2013, toujour RAS à ce jour. A eu deux ans fin aout. Parmis les "autres" : - Aoualpé, issue de rats présents lors du SDA de 2011, RAS durant l'épidémie de mars 2013, RAS à ce jour, aura deux ans en janvier. - Arabie, idem Aoualpé - Tasha; idem Aoualpé - Marley, idem Aoualpé - Khimire, plus jeunes que les 4 précedents, issue elle aussi de rats ayant survécut au SDA, n'a rien eu. Ses petits nés peu avant l"épidémie, ont été touchés mais certains s'en sont remis. - Kazumi, soeurs de Khimire, RAS durant l'épidémie de mars 2013, RAS à ce jours. - Les petits de Bang et Pam (donc d'un survivant du octobre 2011) RAS durant l'épidémie de mars 2013 - Idem pour Gianna, là en revanche ses kinder nés juste après la fin de l'épidémie n'ont absolument rien eu et son énormes à ce jours. Exception, les filles d'Arabie qui elles n'ont plus n'ont rien eu, pourtant issue de la même génération que ceux d'Aoualpé
  2. Mais sans données, si on veut comprendre comment ça fonctionne, son évolution dans le temps, tout ça, il va falloir prendre le risque de ...
  3. Apparemment avec une quarantaine de 60 à 90 jours et une désinfection draconienne (Si il faut je referais une désinfection total au grésil) on pourrait s'en sortir. Après je tiens à préciser que sur les 3 kinders nés ces derniers mois je n'ai plus eu aucun problèmes de croissance (je peux même vous dire qu'on a des gros mamouth ! ). Ce pourrait il que le KRV soit toujours présent mais ne soit plus actif ?
  4. J’espère vraiment que les résultats ne vont pas être trop embêtants Ici, dans 8 jours, nous seront à deux mois sans rechutes !
  5. Me voilà de retour de Compiègne, les deux loulous vont bien. Enfin ça y est c'est fait, plus qu'à croiser les doigts maintenant.
  6. Oh oui nous étions soulagés en arrivant ! Avec la chaleur j'avais vraiment peur pour ma tribu !!
  7. Bonjour Retour de vacances hier, RAS sur l'ensemble de ma grande famille, malgré la chaleur tout le monde allait bien. On attend vendredi matin avec impatience, en espérant que ce ne soit finalement rien de "grave".
  8. Aujourd'hui c'est le départ pour les vacances, j'ai pris ma matinée pour bichonner toute ma petite famille, dure dure de les laisser (même juste 4 jours) après tout ce qui s'est passé ces derniers mois, j'angoisse un peu. Mais tout le monde est bien installé, les piscines vont être remplies avant de partir, j'ai mis entre 3 et 4 bib par cage et des gamelles à chaque étage, les ventilo sont réglés pour que ça brasse "fort" la journée et plus doux la nuit, et toutes les cages sont propres. Espérons que tout se passe bien.
  9. Bonjour Quelques nouvelles de ma troupe. Nous en sommes aujourd'hui à 22 jours sans rechute, j'y crois là j'y crois ! J'ai enfin pu refaire mes groupes et effectuer mes changement de cages, car entre les quarantaines préventives, les malades, les soignés mais encore à risque, les jeunes en sevrage ou en post sevrage mais qui n'ont pas pu partir, et les filles à Cory, c'était un vrai souk la haut. Les installations d'été sont en places (piscines et ventilo) et mes loulous ont l'air de bien apprécier. Tout le monde redevient bien gros, ça fait du bien de les voir comme ça !! Plus de fugues intempestives (lors des deux gros pics mes loulous n'avaient qu'une idée en tête : faire des bébés vite vite vite), plus de rongeage de cage ni de mise à mort (car oui pendant les vagues j'en ai eu et c'était pas beau à voir, instinct de survie je pense ) toutes nos autres bébêtes (lapin, souris, chats, chien, serpent) se portent bien, RAS de leur coté. J’espère que nos 4 jours d’absence vont bien se passer, j'ai vraiment très peur de laisser mes loulous, j'ai horreur de ça mais bon on a besoins de vacances là. Voilà voilà pour les nouvelles.
  10. Aujourd'hui c'était un peu la course car nous assurions la garde du week end à la ferme et nous devions donc rentrer pour traire les vaches. Je retourne sur Beauvais lundi normalement, j'essayerais de passer à l'animalerie pour leur en toucher deux mots. En tout cas quand j'ai vu ça j'ai pris mes jambes à mon coup et strictement interdit au cheri d'aller à l'étage (où se trouve la pièce des rats) avant tard ce soir et après la douche, trop peur que cette cochonnerie revienne chez moi.
  11. Bonsoir, Rapidement des nouvelles de ma troupe et après je passe à ce qui m'amène ici ce soir. Donc tout le monde va bien depuis près de 3 semaine maintenant, aucune rechutte et ils continuent de tous reprendre du poil de la bête. J'essais de faire mon possible pour passer la période de chaleur sans dommages, piscines et ventilateurs (pas vers les cages bien sure) au programme. Cette après midi nous avons trainer les boutiques à fin de préparer nos vacances et tout ce qu'il faut pour que la personne qui garde nos monstres ne manque de rien. Nos emplettes nous on conduit dans une animalerie Beauvaisienne où j'ai eu la désagréable surprise de tomber sur toute une cage de souris visiblement atteintes du même problème que celui que nous rencontrons (apathie, flanc creusé, difficultés respi, abcès). Je tenais donc à alerter les personnes susceptibles de passer par là.
  12. Je vais essayer mais cette semaine je risque de ne pas avoir beaucoup de temps, mon très cher patron ayant décidé de rester au bureau (comprendre glander derrière son pc) toute la semaine et je vais donc devoir gérer la préparation des commandes et les livraisons seule (mon homme m'aidera si l'autre espèce de tr** d* c*l décide pas de lui faire faire les foins cette semaine), autant dire qu'on va faire du 7h30 23h avec juste le temps de rentrer le midi pour nos animaux
  13. Le loulou est parti cette nuit pour le nuage de gruyère :'( RAS pour le reste de ma troupe.
  14. Ce matin le pèpère est toujours en vie, ni amélioration ni dégradation de son état, il est comme hier soir mais je ne pense pas qu'il remontera la pente les autres vont bien.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.