Aller au contenu

Louise84

Membre
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Louise84

  • Rang
    Rattus Interessus
  • Date de naissance 16/10/1991

Mes informations

  • Pronom
    elle
  1. Louise84

    Jeux faits maison

    Étant ado j'ai longtemps dormi dans la même pièce que mes rats! Le bruit qu'ils font pendant la nuit ça passe (j'ai le sommeil profond :p et finalement tu n'entendras même plus, par habitude), mais par contre, il faut savoir qu'une cage à rat ne sent pas spécialement la rose. Moi perso je passais pas ma vie à laver mes cages, mais si tu passes un coup de lavette (en Belgique on dit lavette, en France c'est torchon je crois?) très régulièrement sur les accessoires ça limite les dégats! Et évite les accessoires en bois dans la cage, ça sent très fort au bout d'un moment!
  2. Louise84

    L'équipage pirate (de 2014 à ...)

    Superbe présentation!!
  3. Louise84

    Les Ikérats (Whisky et Chaussette)

    Oh petit chou Courage...
  4. Hé ben moi je m'y habitue pas trop aux remarques :p Roh y a vraiment des gens qui sont pas délicats... J'ai une vétérinaire vraiment cool pour ça (mais moi elle habite dans ma rue, c'est relativement pratique n'ayant pas le permis :p), elle aime beaucoup recevoir des rats! En général quand on me dit "Han, mais t'as pas peur de chopper des maladies" je réponds qu'un rat domestique ne transmet pas plus de maladie qu'un hamster ou un lapin, ça passe bien :p Je sais pas vous mais moi on me sort souvent "Oh, pourquoi tu les prends pas partout avec toi dans ton sac ou ta capuche?" Euh... Comment te dire... C'est la meilleure chose à faire pour perdre ou tuer ton rat... Mais ce qui m'énerve le plus c'est quand même "Il s'appelle Ratatouille ton rat?" Au moins ça c'est pas méchant :p
  5. Alala, j'ai bien rigolé en lisant les commentaires précédents, hihi!! Moi c'est limite si j'ose encore dire aux gens que j'ai des rats, j'en peux plus des commentaires, même dans ma famille ça n'arrête pas! Ca fait 10 que j'ai des rats et ils n'ont toujours pas compris que c'était ma passion et que ça changera pas ! "Hein, mais comment tu fais avec tes chats????" (Note qu'on me sort la même chose quand je dis que j'ai des poules ) "Berk, ça sent mauvais, c'est dégueu!" (Oui, ça sent un peu, c'est vrai, mais j'assume et ça me gêne pas, donc qu'est-ce que vous en avez à f*****??????????) "Haaan, mais tu va attraper des maladies!!"
  6. Louise84

    Les Ikérats (Whisky et Chaussette)

    Il est magnifique Gaston!! Mais j'adore ton vieux papy, excellent avec la petite qui lui grimpe dessus :p Toujours aussi super cette troupe!
  7. Louise84

    Intégration, mode d'emploi

    Les loooongues intégrations foireuses, je connais! Mes deux dernière intégrations m'ont chacune valu une castration Je pense qu'il faut y aller au feeling (en respectant le terrain neutre), tester, les faire se rencontrer mêmes quelques minutes par jour et intervenir en cas de conflit trop important (moi j'ai toujours un coussin qui me sert de séparation si ça dégénère)! Il faut surtout rester zen, chose que j'ai du mal à faire Je suis en train d'intégrer mon petit nouveau dans mon groupe de 3, et celui qui s'était toujours montré le plus dominant et agressif (même après sa castration) ne cause plus aucun problème, il devient plus calme, et c'est mon dernier qui se montre ultra-dominant et agressif envers le nouveau... Tout ça pour dire que parfois la hiérarchie change, le pire des rats (même celui qui ne connait aucun code) peut s'adoucir, la vieillesse peut s'installer et modifier un caractère, l'adolescence aussi, etc. Donc si ça a foiré une fois, y a pas de raison que ça refoire :p Finn est déjà avec Pyjama dans une cage? Peut-être commencer par mettre les plus dominés (les deux petits?) avec Pyjama sur le terrain neutre, voir comment ça se passe, et puis rajouter les deux plus compliqués sur le terrain neutre quelques jours après... J'ai l'impression que castrer c'est s'assurer qu'il n'y aura plus de débordements, les deux miens ont arrêté de mordre jusqu'au sang comme par magie après leur opération, je ne regrette pas! Ils sont plus zen aussi, même s'ils sont resté les deux gros chieurs de service!
  8. Pour la nourriture je n'en ai aucune idée, pour les sorties peut-être délimiter un espace "sécurisé" dans la pièce, un endroit où il risque pas de s'accrocher quelque part ou de tomber, ou un coin tout doux où il peut faire dodo à son aise (sauf s'il est encore speed malgré ses pattounes). Pour mon dernier tout vieux (mort il y a quelques semaines), ses sorties c'était dans une couverture bien douillette (il ne bougeait pas beaucoup mais c'était dans son caractère, pas à cause de la vieillesse :p), s'il se plait bien sur tes genoux c'est chouette aussi
  9. Je te réponds ici à partir de mon expérience, donc pas d'un point de vue vété. =) Beaucoup de mes rats ont perdu l'usage des pattes arrières avec la vieillesse mais jamais des pattes avant, chez chacun d'eux elles sont restées assez fortes pour porter leur petit corps jusqu'à la fin (ou en tout cas jusqu'à ce moment où l'état se dégrade très fort). Souvent pour le biberon il faut aménager quelque chose, car ils n'arrivent plus bien à se dresser et il faut mettre l'eau à leur hauteur. Avec un de mes rats, je lui donnais l'eau plusieurs fois par jour avec une petite seringue car l'effort pour atteindre le biberon était devenu trop difficile. Et pour le temps qu'il lui reste je dirais que cela dépend vraiment fort d'un rat à l'autre! Selon moi un rat qu'il perd l'usage des pattes arrières peut encore tout à fait vivre longtemps (c'est à dire plusieurs mois à l'échelle d'une petite vie de rat). Ce qui a toujours été inquiétant, dans mon cas, c'est la perte de poids rapide (un rat qui fond littéralement en quelques jours)... A partir de là je sais que ça ne va plus du tout. Je dirais qu'en général on le sent arriver petit à petit, il n'y a que deux de mes rats qui sont mort subitement sans que je m'y attende, pour tous les autres j'ai pu m'y préparer et faire mon deuil... C'est pas évident, c'est si précieux pour nous! Sinon je pars du principe qu'un animal qui mange, qui boit et qui fait (ou tente de faire) sa toilette est un animal en forme!
  10. Louise84

    Mâle castré agressif

    J'ai eu des rats dans ce genre-là, et à chaque fois ma réaction à été de les laisser vivre leur petite vie tranquille (comme quelqu'un disait plus haut), de m'arranger pour ne pas devoir les toucher pour les sorties (comme toi avec une cage de transport ou un "passage")! Et pour les soins beeeen... Je trouvais toute sorte de combines. J'ai eu beaucoup moins de patience que toi, dans le sens où je "laissais tomber" plus vite! Ce que j'ai remarqué c'est que ça se calmait à chaque fois avec l'âge! Tu as quand même l'occasion de passer du temps avec son frère?
  11. Louise84

    Chat et rats

    J'aimerais bien que mes rats soient comme ça, les miens sont des vrais couillons, alors que les chats s'en contrefichent :p
  12. Louise84

    La belle Molly et ses 15 biboux magiques

    Encore beaucoup de ptits nagoutis non?
  13. Louise84

    Kim et ses 9 surprises

    Ils ont de très jolis marquages, j'espère que tu trouveras des adoptants pour ce petit monde
  14. Louise84

    Chat et rats

    J'ai plus de chats que de rats =) Mes rats se sont toujours trouvés dans une pièce séparée (et fermée quand je ne suis pas là) (les chats, eux, se baladent dans toute la maison). Les sorties des rats se font dans cette pièce, aussi porte fermée. Mais même si c'est ouvert, mes chats savent qu'ils ne peuvent pas approcher les rats, ils ne s'y intéressent pas de toute façon, pourtant ils étaient tous déjà adultes quand j'ai eu mes premiers rats! Ce qui est le plus contraignant selon moi, comme disait Pomceriz c'est que les rats peuvent être tétanisés à l'odeur du chat, même s'il a quitté la pièce depuis quelques minutes! Mais selon moi c'est tout à fait faisable si on explique bien les limites au chat!
  15. Louise84

    Les Ikérats (Whisky et Chaussette)

    Roh oui mais elle est super, c'est un bon achat!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.