Jump to content

Ratepasune

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Ratepasune

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Bonsoir, Ma rate siamoise, Radicelle, a 2 mois et demi et déjà au tout début de son acquisition, je l'ai trouvée un peu étrange. Parfois elles est statique et regarde dans une direction et, sans qu'elle semble pouvoir le contrôler, sa tête se met à dévier vers la gauche. Elle se reprend et ça recommence. Aujourd'hui c'est encore souvent le cas. On dirait qu'elle nous observe et rien ne bouge sauf sa tête qui dévie progressivement. Quand elle se déplace, il n'y a pas de problème. Je précise que sa tête n'est pas penchée, qu'elle ne vacille pas et mange normalement. Je ne pense donc pas à un AVC ou une otite. Pourrait-elle avoir des séquelles d'une chute qu'elle aurait fait bébé chez l'éleveur? Est-ce un problème neurologique ou un problème de vue? Merci de votre aide, Ratepasune
  2. Eh bien, difficile à dire... Elle a la forme, adore le mélange de blédine, c'est sûr, mais je ne sais toujours pas (je dois avoir perdu la main) si son "état" est tout à fait normal. Elle éternue de temps en temps et son nez fait un peu de bruit surtout quand elle hume profondément les odeurs alentour. Est-ce normal? Ça va mieux qu'avant mais je n'arrive pas à dire si elle est tout à fait guérie. Pourrait-elle faire une intolérance à la litière de chanvre? Au tout début, je lui avais mis du maïs mais ne trouvais pas ça génial... Aurait-elle froid dans son nid? Que leur mettez-vous pour qu'ils aient chaud? Autre question sur sa couleur, si vous vous y connaissez en rats bleus. Armoise est bien bleue et son poil est devenu bien lisse depuis qu'elle a grandi. Reste cependant de ses flancs à ses pattes avant une ligne plus claire de chaque côté de son corps, comme une démarcation. Cela ne m'inquiète pas mais je trouve ça amusant et me demandais à quoi cela pouvait être dû. Merci de prendre des news!
  3. J'ai commencé le traitement à base d'extrait de pépin de pamplemousse et de chlorure de magnésium (on les trouve en pharmacie). Je continue les inhalations. Armoise a la pêche mais toujours de la porphyrine au nez (ce qu'elle n'avait pas au tout début) et elle émet parfois des "ponk" comme si une narine était bouchée. Elle n'éternue presque plus par contre. Je vais continuer pour voir si c'est en bonne voie. En tout cas, elle se jette sur le mélange de blédine! :bave:
  4. Merci pour vos réponses. La litière est du chanvre. Je trouve très difficile de distinguer un rhume d'une respiration normale. Cela faisait des années que je n'avais pas eu de rats (plus que 15 en fait) et puis ça m'a reprise... Je savais déjà que les rats étaient sensibles aux infections respiratoires et une amie a perdue une rate à cause de cela, ça s'était aggravé. Du coup, je suis peut-être trop prudente... J'avais aussi essayé inhalations et homéopathie mais je ne trouvais pas ça très facile à évaluer en termes d'efficacité. Pourquoi ne pas tenter ta "recette", bisoux-en-sucre? Je vais m'y mettre.
  5. Bonsoir, Armoise, rate bleue d'environ 2 mois et demi, acquise en animalerie le 20 décembre(avant que je ne découvre l'existence de rateries... ) s'est mise à éternuer, toussoter (une semaine après) même si c'était léger et je l'ai amenée chez le vétérinaire. Mieux vaut prévenir que guérir. Elle a eu des antibiotiques pendant 10 jours (voie orale). Mais depuis quelques jours, cela reprend et je vois un peu de porphyrine sous son nez. Elle vadrouille et ne semble pas très gênée mais je crains que ça n'empire. Là où j'hésite c'est: dois-je la ramener chez mon véto chien-chat qui n'a pas l'air de s'y connaître énormément mais m'a dit de revenir si besoin? Ou dois-je trouver un véto NAC qui saura mieux quoi faire? Je suis en Seine et Marne mais plutôt au Nord. Merci d'avance pour votre aide. Ratepasune
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.