Aller au contenu

Mily39

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mily39

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 24/01/1988

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    foucherans, jura 39
  • Nombre de rats
    7
  • Ratouphile depuis
    janvier 2012
  1. Mily39

    intégration

    Oui, c'est pour ça qu'on s'est dit qu'on allait essayer l'échange de cage, au pire j'essaierai aussi de les rouler dans la litière de l'autre avant la prochaine rencontre Et je vais essayer le coup de la boîte dès cet aprèm alors je pense !
  2. Mily39

    intégration

    Salut tout le monde, merci pour vos réponses ! Effectivement, je pense que Bueno est un petit caïd mais de là à le faire castrer, j'aime pas trop l'idée (si j'ai pas le choix je finirai peut-être par le faire mais je me dis qu'il a seulement 5 mois et qu'il a passé presque toute sa vie tout seul, donc c'est peut-être pour ça....???). C'est une brute même avec nous quand il est dans sa cage il montre les dents, mais en sortie il est tout cool ! Là j'ai testé une nouvelle méthode, je les ai échangés de cage pour qu'ils prennent l'odeur l'un de l'autre, j'ai pas eu le temps de faire la rencontre journalière hier (partie à 9h du mat', rentrée à 23h30...) mais on verra aujourd'hui si ça porte un peu ses fruits. Est-ce que vous savez si ça a fonctionné chez quelqu'un ? Sinon la méthode du stress de la boite j'y avais pas pensé ! je pourrais essayer ça. Et pour répondre à ta question Poutrelle : je les fais rencontrer tous les jours (sauf cas exceptionnel comme hier !) pendant une bonne heure.
  3. Mily39

    intégration

    Bonjour, Comme pour certains (beaucoup ?) d'entre nous, l'intégration me parait difficile mais c'est certainement psychologique vu ce que j'ai lu sur les touffes de poils qui volent et les effusions de sang chez les autres ! Alors voila comment ça se passe chez moi : j'ai voulu trouver un compagnon à Bueno, petit né à la maison n'ayant pas trouvé d'adoptant et seul mâle de la portée. C'est chose faite, Scrat est un rat super sympa avec nous, très câlin et actif aussi (et copain avec notre chienne ) ! Une fois la quarantaine passée, on a voulu commencer à les présenter, mais il s'est montré très peureux et Bueno plutôt agressif. Du coup, à chaque rencontre, scrat reste immobile et bueno tente par tous les moyens de le mettre sur le dos. On a tenté la baignoire au début, mais Scrat arrive maintenant à sauter en dehors toutes les 10 secondes pour échapper au monstre On a tenté le canapé où sort scrat, pour voir s'il serait plus à l'aise : c'était le cas mais bueno saute du canap' et part se réfugier sous les meubles de cuisine Et du coup on a tenté un petit terrarium vide et aussi la cage de scrat, mais le résultat de comportement est toujours le même, scrat terrorisé et soit bueno l'ignore soit il lui saute dessus. Il n'y a jamais eu de blessures mais beaucoup de cris et je perds un peu patience, et ça me fait de la peine qu'ils soient seul chacun de leur côté (ça va faire 2 semaines qu'on les fait rencontrer) Des idées, des conseils ? peut-être qu'ils ne s'entendront jamais...quitte ou double ! Pas facile sans voir les rats mais j'attends vos avis
  4. Mily39

    alimentation "verreuse"

    J'avoue que j'ai pas envie de me faire ch*** à trier 12kg ! J'ai eu le responsable du magasin au téléphone : il me fait un échange du sac (et je vérifierai bien l'état avant de partir !!!) Je vais rentabiliser mon aller-retour à Dijon en mettant un ou deux petits sacs au congèl avant d'y aller
  5. Mily39

    Prison Break (version rat...)

    Elles s'évadent de la cage pour vite renter à la maison !
  6. Mily39

    alimentation "verreuse"

    Ok, merci les filles ! Question idiote : le micro ondes ça risque pas de faire exploser les croquettes ? lol Bon de toute façon j'opterais plutôt pour la solution congélateur même si je sais pas où je vais caser les 12kg ! J'ai envoyé un mail au siège social via le "contactez-nous" de leur site hier soir, on verra ce qu'ils me disent et j'appellerai aussi le magasin pour avoir leur version
  7. Bonjour, J'ai acheté un sac de bouffe mardi et en rentrant je me suis aperçue qu'il y avait des petits vers dedans, type vers à mites alimentaires. (je suis bien embêtée parceque c'est un sac de 12,5kg, donc 30 euros, et j'habite à 1h de là où je l'ai acheté! pas eu de soucis avec le sac que j'avais acheté en janvier au même endroit) Est-ce que vous pensez que ça peut être dangereux ou mauvais pour la santé de mes rats... ou juste que je vais me faire envahir de papillons mites alimentaires, si c'est bien de ça qu'il s'agit !? J'ai donné autre chose entre temps mais je préfère être sûre et savoir si je peux leur donner ou si je harcèle le magasin !
  8. Mily39

    Quarantaine

    Je suis dans le même cas que toi, j'ai adopté un rat hier ! C'est vrai que c'est tentant de faire la rencontre rapidement entre nos rats puisque c'est le but de l'adoption mais il ne faut pas céder , courage à nous, plus que 2 semaines !
  9. Mily39

    Bon! allez! on recommence!

    Je pense que je vais vous faire peur, c'est la crise du logement chez moi : mon petit mâle en recherche de copain est seul dans une furet xl et il s'éclate depuis que je lui ai achetée, et mes 5 femelles sont dans un 120x80x80 cm ! Je vis très bien ma folie, et mes rats aussi, mais je ne pense pas qu'ils puissent être malheureux à 2 ou 3 dans une furet + **ça y est j'ai fini mon hors-sujet !**
  10. Mily39

    Intégration

    Arf ! Il y a vraiment des gens peu scrupuleux ! Heureusement que tu as été aux petits soins, et tout est bien qui finit bien !
  11. Mily39

    Stérilisation

    Je vais peut-être faire du hors-sujet ou ça n'a peut-être aucun rapport avec les rats MAIS... Ma chienne faisait pipi rouge aussi et ça s'est avéré être des calculs urinaires : donc opération pour enlever tout le sable et alimentation spécialisée à vie, et depuis tout va bien, elle a arrêté d'uriner tout le temps partout (et rouge !) Mais j'espère que c'est pas ça pour ta louloute (je sais pas si ça existe chez les rats) et qu'elle reprendra vite du poil de la bête ! Bon courage à toi et ta puce
  12. Même "souci" pour moi sur Dole ! mais le soucis s'est avèré être un grand bonheur, c'est magnifique de voir grandir ces petite boules de poil ! (faut juste réussir à replacer le(s) mâle(s)... hum !) Et de rien Emi, je suis tombée amoureuse de ce forum super utile, donc je fais partager à tout le monde :beer:
  13. Eh oui, au début c'est tout un jeu de patience et de douceur (et de gourmandiiiise !) Normalement ça viendra avec le temps ne t'inquiète pas ! (et au fait, c'est pas toi que j'ai eu par sms par hasard ? )
  14. Mily39

    Rencontre virée au drame

    Après il y a morsure et morsure, mais je pense que si elle n'a pas besoin d'emmener sa fille aux urgences une nouvelle fois, ta maman n'a pas de raison de te faire replacer tes rats ! Il faut que tu reprennes confiance en eux, je pense qu'avec de la patience et de la douceur ça devrait le faire, quitte à rester assise des heures devant la cage avec la main immobile dedans. Et puis pour l'intégration, il suffit de suivre les conseils des personnes expérimentées en prenant tes précautions pendant les sorties communes ! (pschit, serviette et compagnie) Et je laisse la parole aux personnes plus habituées que moi pour te donner leurs bons conseils
  15. Mily39

    Ptite question

    Pas forcément besoin de consultation : mon véto m'en a vendu sans voir mes rats quand je suis allée acheter les croquettes de mon chien (je lui ai simplement dit qu'ils avaient un début de gale des oreilles)...après tout dépend des vétos peut-être !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.