Aller au contenu

razmo

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de razmo

  • Rang
    Rattus Nouvellus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous ! Mes petits chéris Razmo et Bounty ont eu des bébés ! Même si cette portée était inattendue, nous avons décidé de l'assumer et chaque jour qui passe est un jour où nous sommes heureux d'avoir fait cette décision. Nous aimons énormément ces petits chéris mais il nous faut trouver des adoptants car nous ne pouvons malheureusement pas tous les garder. Deux femelles sont déjà réservées ainsi que deux autres rats mais rien n'est encore fait, n'hésitez donc pas à me contacter par mp ! Date de naissance de la portée : 30 janvier 2012 Nom du Père : Razmo * Description : C'est un rat bleu d'environ 4mois. C'est un gros pèpère adorable ! Mais il est aussi très énergique et curieux ! Et bien sûr, très malin quand il s'agit d'échapper à la vigilance de ses parents ! Mais c'est une crème qui adore les papouilles ! * Provenance : Animalerie * Généalogie: * Numéro d'inscription au LORD: * Date de naissance : * Poids à la saillie : 250 grammes * Autres informations: Razmo a eu un problème de grattage ! Mais avec un traitement anti parasitaire ça a rapidement guéri. Nom de la Mère : Bounty * Description : C'est une rate noire avec le bidon et les papattes tout blanc ! C'est une vraie pile électrique, très joueuse et toujours en train de cavaler ! Mais elle est aussi très calme puisqu'elle n'est pas agressive pour un sou, même quand on tripote ses petits. * Provenance : Animalerie * Généalogie: * Numéro d'inscription au LORD: * Date de naissance : * Poids à la saillie : 200 grammes * Autres informations: La portée : * Nombre de petits : 14 * Informations complémentaires : 3 mâles bleu et 4 femelles bleu, 4 femelles noire et blanche et 3 mâles noir et blanc (sous réserve d'erreur possible de ma part) * date d'adoption possible : dans 3 semaines * Participation financière demandée: 5 euros (on ne cherche pas à se faire du profit mais juste d'amortir les frais) * départements d'adoption possibles : nous habitons à Nancy dans le 54. Nous sommes prêts à nous déplacer sur Nancy et aux alentours proches (genre Laxou) mais pas trop car nous n'avons pas de véhicule. Mais le week-end je suis dans les Vosges. * vos conditions d'adoptions : aucune si ce n'est de trouver des parents aimants pour nos petites bouilles ! Je vais joindre des photos, n'hésitez pas à me contacter pour en avoir d'autres ou me demander des renseignements.
  2. razmo

    Plaie qui ne cicatrise pas

    les petits sont nés il y a une semaine, ils vont très bien. Le travail ça se trouve pas comme ça lol. Mais j'ai déjà un emploi le week-end et ne vous inquiétez pas je prends totalement en charge cette portée, la cage pour le mâle arrive dans la semaine. Sa plaie est quasiment refermée. Toute la tripotée va bien quoi ! Je vous remercie tous. Je mettrai bientôt une annonce sur le site pour les adoptions. On a déjà trouvé deux futurs adoptants. Voilà, merci encore !
  3. razmo

    Plaie qui ne cicatrise pas

    J'habite à Nancy. En ce qui concerne les puces je ne pense pas, nous n'avons ni chat ni chien et il se gratte toujours au même endroit, derrière l'oreille, il n'a pas d'autre croute. Oh on peut vraiment pas les laisser ensemble ? Razmo lèche "Oscar" il a l'air vraiment de bien l'aimer. Mais bon je crois qu'on n'aura pas le choix, d'autant qu'on a regardé les prix pour en castrer un, c'est vraiment cher =/. Et non on a juste une petite cage de voyage, pas d'autre grande cage... C'est vraiment imprévu cette grossesse et ça ne nous arrange pas du tout, mais je n'aurais pas le coeur à tuer ses bébés rattounets ! .
  4. razmo

    Plaie qui ne cicatrise pas

    Merci beaucoup du conseil Bisoux-en-sucre je vais essayer le chlorure ça me semble une bonne idée, si ça le fait cicatriser c'est ce qu'on cherche ! Je dois quand même le traiter avec un anti-parasite ? Les deux combinés devraient le guérir non ? Sinon depuis qu'on a remis son copain Oscar avec lui il se gratte moins il a l'air plus content . Le seul problème c'est qu'on vient de réaliser qu'Oscar n'est pas un mâle... L'animalerie s'est trompée, du coup elle est enceinte son ventre est énorme ! Alors qu'elle a à peine 2mois =/. Je n'ose pas les séparer ils s'entendent vraiment bien. Enfin pour l'instant le principal est la guérison de Razmo ! Je vous remercie tous en tous cas vous êtes très gentils et vos conseils nous sont très utiles !
  5. razmo

    Plaie qui ne cicatrise pas

    C'est avec les pattes arrières qu'il se gratte. Heu je vais vous paraitre bête, mais qu'est-ce qu'un modo ?
  6. razmo

    Plaie qui ne cicatrise pas

    Oui elle est apparue avant et s'est amplifiée après. J'ai tellement peur pour mon petit bout je sais plus quoi faire
  7. razmo

    Plaie qui ne cicatrise pas

    La plaie n'est pas belle à voir, il y a du pue. j'avais aussi pensé à faire un bandage, mais comment faire pour que cela tienne ?
  8. razmo

    Plaie qui ne cicatrise pas

    c'est de pire en pire il se gratte au sang et il couine vraiment fort et longtemps. La plaie est beaucoup rouverte, il saigne beaucoup que faire ? il se regratte à chaque fois !
  9. razmo

    Plaie qui ne cicatrise pas

    En effet c'est une bonne remarque. Je vais essayer de les faire sortir ensemble, et je verrai bien si le petit trifouille sa plaie. En ce qui concerne l'allergie alimentaire, quelle pourrait-elle être ? Je ne leur donne que des mélanges de graines pour les rats, et en plus du pain dur, des légumes, des pâtes cuites plus rarement, et un peu de ce que nous mangeons nous-mêmes (sauf viande, chocolat, aliments trop gras ou trop sucrés). Quel aliment pourrait-il ne pas supporter ? Encore une fois je vous remercie, votre aide m'est vraiment précieuse.
  10. razmo

    Plaie qui ne cicatrise pas

    Je pense que je vais être obligée de consulter un deuxième véto. Je ne sais pas si la plaie est infectée, on a bien appliqué le produit pour désinfecter donc je ne pense pas, mais vu qu'il se regratte... J'aimerais tellement qu'il guérisse, en plus on voit bien que les deux loulous sont tristes d'avoir été séparés, mais je pense qu'il est préférable qu'ils ne soient pas ensemble tant que Razmo n'est pas guéri. J'espère que je trouverai un véto plus compétent
  11. razmo

    Plaie qui ne cicatrise pas

    Merci pour vos réponses ! Et bien ils étaient deux depuis peu, ils s'entendaient très bien mais avec sa blessure on a été obligés de les séparer
  12. Bonjour à tous, Je vous demande de l'aide car je ne sais plus quoi faire. J'ai mon petit Razmo (c'est un rat bleu) depuis presque 2 mois cependant il y a environ deux semaines, il s'est mis à se gratter ce qui a causé une petite croute. Comme elle s'est agrandie vu qu'il continuait de se gratter, je lui ai acheté une crème cicatrisante qui n'a eu aucun effet. Je l'ai donc amené au vétérinaire il y a une semaine car la plaie était horrible à voir, il avait la peau à vif, plus de poils à cet endroit (c'est derrière la nuque, près de l'oreille) et cela saignait. Le vétérinaire lui a fait des vaccins contre la gale et les parasites et lui a prescrit un produit desinfectant à appliquer deux fois par jour ainsi qu'un antibiotique. Je dois également lui administrer un produit anti-parasite d'ici une semaine. Cependant il n'y a pas eu de véritable guérison. Au début la plaie a séché, ce qui nous semblait à mon chéri et moi, un bon début. Pourtant Razmo continue à se gratter et couine lorsqu'il le fait. Nous n'avons plus d'antibiotique, et la fiole anti-parasites est vide alors que nous ne l'avons pas utilisée. J'ai mal au coeur pour mon petit bout, nous ne savons plus quoi faire. Il est vrai qu'il a de grandes griffes, devons-nous lui couper, les limer ? Le vétérinaire nous a déjà coûté une fortune, devons-nous y retourner alors que nous n'avons eu aucun résultat ? Pouvez-vous m'aider ? Le bien être d'un petit ratounet est en jeu . Savez vous ce qu'il a, ou ce que nous devons faire ? Je vous remercie d'avance..
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.